Menu
Expat.com

Conseils a un voyageur debutant .

Nouvelle discussion

AyariJR

Bonjour tout le monde ,

Je veux faire un tour d'europe avec ma voiture immatriculee RS . Je n'ai jamais voyage par voiture alors je veux bien recevoir des conseils des voyageurs experimentes .

Tout d'abord quels papiers doit je emmener avec moi a part de mon permis de conduite , attestation d'assurance valable en pays de destination et ma carte grise  ? Je me demande toujours si un douanier Italien ou allemand va pouvoir comprendre mon attestation d'assurance , mon permis ou bien lire ma carte grise ecrits en arabe/francais .

Est ce que vous avez des conseils a propos des formalites de la douane tunisienne ? (sachant que je part de la Tunisie ) est ce qu'il y a quelque chose que je doit savoir ? je n'ai aucune idee sur la procedure sauf que je dois me presenter au port avec mon billet avant 4 heures de l'embarquement . est ce que c'est suffisant ou bien c'est trop ? ( je voyage en mars inchallah )

Je ne suis pas encore decide a quel port je dois voyage , j'ai lu que beaucoup de gens recommandent genes mais je veux savoir la difference entre genes et marseille par exemple .

je voyage sur un bateau tunisien et j'ai peur d'oublier quelque chose ou de decouvrir que j'ai besoin d'un document au port .

Tout conseil est le bienvenue .

Merci

hammamet

Vous n'habitez plus en Allemagne ( votre profil)

Aliboron

Bonjour,
avant toute chose,avez vous un visa...?

AyariJR

Oui j'ai un visa et un passport valable .

Aliboron

Bonjour,
attention ! Il y a différentes sortes de visas...Le visa uniforme Schengen,
vous permet de voyager dans les 26 pays de l'espace Schengen,pendant
la durée de validité du visa,mais un visa a validité territoriale limitée,ne
vous permet de voyager que dans le pays pour lequel il a été délivré...
Si,au moment de votre demande de visa,vous avez bien précisé le but de
votre voyage,c'est a dire "un tour d’Europe" en touriste,ce devrait être bon.
Renseignez vous bien au Consulat,ou à TLS Contact,pour en être sur !
Pour le "reste",permis de conduire valable,assurance auto valable dans
TOUS les pays visités,carte grise et contrôle technique a jour.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie