Menu
Expat.com

École matouty

Dernière activité 05 Mars 2018 par GuestPoster036

Nouvelle discussion

Celcar

Bonjour
Je suis à la recherche d'une école pour mes 2 enfants à matoury  ils ont 9 ans et 3 ans
Nous venons de Toulouse.
Je suis à la recherche d'avis et de conseils
Merci à tous

GuestPoster036

Bonjour,
Matoury est une commune très étendue, avec des quartiers très différents et de nombreuses écoles (Le Bourg, l'aéroport/Concorde,Rochambeau, le Port/Larivot,Balata, mais aussi la Chaumière, Stoupan, Cogneau, Barbadine ...)
L'inscription dépendra donc de l'endroit où vous habiterez, selon la carte scolaire ...
Dans le bourg je conseillerais la maternelle Moucayas et l'élémentaire St Michel.

Etiz60

Privée ou publique?

Celcar

n'importe ; je souhaite juste qu'ils soient le moins dévariés ;
je ne connais pas encore l'emplacement de mon logement

cdt

Etiz60

Devariés?

Celcar

Déboussolés.
Au niveau des rythmes par exemple

Etiz60

Les rythmes sont les mêmes qu'en métropole ! Pas cours le mercredi dans les écoles privées comme en métropole, et le public Ça dépend des Tap et je sais pas quoi.... donc suivant l'école ou la commune

GuestPoster036

Cette année pas classe le mercredi après midi et tap le jeudi après midi si inscrit

Celcar

OK merci beaucoup

GuestPoster036

Dans le public, sur Matoury, il y a classe de 8h à 11h30 tous les jours, puis de 13h30 à 15h40 lundi, mardi, vendredi.

Pas classe le mercredi après midi ni le samedi matin, et le jeudi effectivement activités périscolaires proposées le jeudi à partir de 13h30.

Celcar

Bonjour et merci
Ya til avant et après l'école un système de garderie ?
Merci par avance

GuestPoster036

Il faut se renseigner à la mairie de Matoury

Etiz60

Ça depend des Ecoles

Celcar

Je verrai une fois sur place et quand j'aurai trouvé une maison à louer.

Merci  :D

GuestPoster036

Généralement il y a un accueil prévu ... mais il faut savoir qu'une majorité d'élèves sont ramassés et transportés par bus sur certains quartiers.

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane