Menu
Expat.com

visa vietnam

Dernière activité 26 Mars 2018 par Pascalmasso

Nouvelle discussion

Pascalmasso

Bonjour a tous
Je suis au CANADA et retourne au VIETNAM le 27 mars, mon visa se termine le 14 avril, est ce que je dois demande une extention maintenant ou je peux faire la demande une fois rendu sur place. merci
j ai l'intention de me trouver un job d'enseignant et j,aimerais savoir comment cela fonctionne pour le transfert banquaire, je dois transferer de l'argent dans mon compte ici, est-ce compliqué ?
merci de vos conseils
Je serai dans la region de Ba RIA VUNG TAU.
Pascal

rodolphe38

Bonjour Pascalmasso,

Oui vous pouvez renouveler votre visa ici. Pour les transferts d'argent dans ce sens c'est très simple. Si j'étais vous j'en parlerai déjà à ma banque pour anticiper si elle a besoin de certaines pièces.

Bon voyage !
Rodolphe

BichetPat

Bonjour,
Ce ne suis pas certain de comprendre votre questions pour les transferts bancaires.
Est-ce des transferts :
- de votre compte bancaire canadien vers votre compte vietnamien ? Dans ce cas aucun souci , le régime accepte toutes les devises occidentales avec ses meilleurs compliments ;-)
- de votre compte bancaire vietnamien vers votre compte canadien ? Alors là, c'est plus bureaucratique : il vous faudra prouver que vous êtes bien en règle avec l'immigration locale (visa professionnel ou d'affaire), avoir une adresse au Vietnam et un certificat de travail en bonne et due forme, des bulletins de paye ... etc...
Cdlt
Pat

rodolphe38

Oui j'ai peut-être lu trop vite. C'est très simple dans le sens Canada - Vietnam. Mais prenez un rdv avec votre conseiller au Canada avant de partir et expliquez lui votre projet. Et surtout demandez lui bien le montant des frais de transferts et je vous conseille même de les lui faire écrire pour ne pas que vous vous retrouviez dans la même situation que moi avec le Crédit Agricole où ma conseillère m'avait annoncé aucun frais et maintenant ils me prennent plus de 40 euros à chaque fois. Mais comme je n'ai pas penser à le lui faire écrire, et bien je l'ai dans le baba  :mad:

Beevinh

Bjr
Pour eviter tout embarras ici et surtout des frais de visa conséquent sur place en fonction de sur qui vous tombez, je vous conseille de demander un visa avant d'être sur place et de bien vérifier a votre arrivée que c'est votre visa paye et pris a l'avance qui sera tamponné et non lexemption touriste de 15jrs qui vs obligera soit de ressortir du pays pour utiliser celui que vous avez payé avant de venir, soit payer une amende alors que ce n'est pas forcément votre erreur...

Pascalmasso

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam