Menu
Expat.com

LES RESTAURANTS A OLHAO

Dernière activité 19 Juillet 2018 par francoportugais8800

Nouvelle discussion

VAZA-501

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis inscrit  car j'ai le projet de venir m'installer au Portugal depuis plusieurs années mais je n'ai pas encore pu le faire pour diverses raisons. Je suis régulièrement le blog pour les  précieuses informations  fournies par tous et profite aussi de l'humour et de la bonne humeur en général
Une opportunité se présente à moi pour un emploi saisonnier en restauration en algarve, en effet je suis cuisinier de métier, formation école hôtelière de Paris, emplois à Paris, en Suisse, en Corse, à Madagascar.....
J'aimerais donc connaitre votre avis sur la restauration a Olhao, à savoir ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez comme style de cuisine......Vos avis et vos conseils me seront trés utiles.
Je vous donnerais plus de précisions dès que je serai en fonction afin de faire votre connaissance.
Seule ombre au tableau, j'ai besoin d'une chambre pour la durée de mon CDD du 1er juin au 15 novembre . merci pour votre aide et vos avis sur le ''concept de restauration " qui selon vous pourrait fonctionner à Olhao.
Amitiés gourmandes.

jamyjo66

Bonjour,
Vous avez choisi une belle ville pour exercer votre talent et je vous souhaite tout le succès possible.
Mais attention : Olhao regorge de restaurants "pour touristes" qui tous servent les mêmes plats régionaux de baccalhau ou de poissons fruits de mer. Vous devrez donc faire preuve d'imagination en donnant une touche de cuisine française à vos plats, peut être en soignant les entrées ou les desserts... mais je vous fais confiance . Quel est le nom de votre restaurant ?
Cordialement
Jean Michel

VAZA-501

jamyjo66,
Merci pour votre avis. Le restaurant à également une partie boutique pour la vente de produits du sud-ouest, d'Espagne et produits locaux aussi.
Oui la carte proposera des plats gourmands, des entrées et desserts travaillés ainsi que des ''combinado ''de tapas....
Il est situe au port de pêche et s'appelle O'SARDINES
L'ouverture est prévue pour le 15 juin.
Quant à mon souci de logement, il est solutionné. Merci à tous pour votre aide.
Dans l'attente de faire votre connaissance et de vous préparer nos spécialités...
Guy

Verflor

VAZA-501 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis inscrit  car j'ai le projet de venir m'installer au Portugal depuis plusieurs années mais je n'ai pas encore pu le faire pour diverses raisons. Je suis régulièrement le blog pour les  précieuses informations  fournies par tous et profite aussi de l'humour et de la bonne humeur en général
Une opportunité se présente à moi pour un emploi saisonnier en restauration en algarve, en effet je suis cuisinier de métier, formation école hôtelière de Paris, emplois à Paris, en Suisse, en Corse, à Madagascar.....
J'aimerais donc connaitre votre avis sur la restauration a Olhao, à savoir ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez comme style de cuisine......Vos avis et vos conseils me seront trés utiles.
Je vous donnerais plus de précisions dès que je serai en fonction afin de faire votre connaissance.
Seule ombre au tableau, j'ai besoin d'une chambre pour la durée de mon CDD du 1er juin au 15 novembre . merci pour votre aide et vos avis sur le ''concept de restauration " qui selon vous pourrait fonctionner à Olhao.
Amitiés gourmandes.

Bonsoir VAZA 501 (ça se voit que vous venez de Madagascar..................)

Tout dépend de la majorité de votre clientèle, si c'est des Portugais, surtout pas sortir des plats régionaux classiques , mais si la majorité sont des touristes, osez la gastronomie classique Française qui a l'avantage d'être connue dans le monde et comme vous êtes à Olhão, osez une bonne "Bouillabaise", vous serez peut-être le seul à le faire en Algarve et qui ne connais pas la "Bouillabaise".?

Par contre, vous aurez du boulot, car votre O'SARDINE ne figure même pas sur Tripadvisor !

VAZA-501

Bonsoir,

Pour votre information le restaurant ouvrira le 15 juin. Merci.

Amitiés gourmandes

Verflor

VAZA-501 a écrit:

Bonsoir,

Amitiés gourmandes

Si vous essayez la Bouillabaise, je serai des votres.................avec toute la Famille.
Vous me donnerez des nouvelles de Madagascar
Veloma tompoko!!!!

modafinil

Verflor a écrit:
VAZA-501 a écrit:

Bonsoir,

Amitiés gourmandes

Si vous essayez la Bouillabaise, je serai des votres.................avec toute la Famille.
Veloma tompoko!!!!

On va avoir une lutte féroce entre la catalane et la bouillabaisse ( un seul s vous manque et tout peut devenir d'un coup différent, quoique également intéressant...). Il ne me semble pas que les sardines fassent partie de la bouillabaisse  mais je ne suis pas expert.C'était juste pour rigoler un coup.
Bien à vous

Gerphin85

Sardine dans la bouillabaisse? ce serait un scandale, une hérésie! :dumbom:

Pour faire une vraie bouilabaisse , il n'y a pas les poissons de base comme la rascasse, la vive, le st pierre ou le rouget-grondin chez les poissonniers. Donc, ce sera difficile à réaliser.
Bonne chance quand même dans votre entreprise.

:cheers:

Verflor

Gerphin85 a écrit:

Pour faire une vraie bouilabaisse , il n'y a pas les poissons de base comme la rascasse, la vive, le st pierre ou le rouget-grondin chez les poissonniers. Donc, ce sera difficile à réaliser.

Bonjour,
Si vous souhaitez faire une bouillabaisse, voici les noms que vous devez demander aux poissonnier du marché, de préférence à Olhão :

-Rascasse : Peixe escorpião
-St.Pierre : Peixe galo
-Rouget-grondin : on a le rouget tout court qui s’appele « Salmonete » et le Grondin aussi mais je ne connais pas le nom mais si vous montrez la photo au poissonnier il peut vous le procurer car il y en a.
- Vive : il y en a plein entre Manta Rota et Monte Gordo et à marée basse, ils ont la vilaine habitude de se cacher sous le sable et piquer tous ceux qui marche dessus provocant des douleurs atroces . Le nom portugais « Peixe aranha » mais les portugais le détestent et c’est rare le trouver sur le marché.

Donc, plus d’excuse pour faire une bonne bouillabaisse. …… (Et de nous inviter à la déguster, bien sûr !!!!!!!!!!!!) :gloria

Gerphin85

Merci pour les précisions, mais ces poissons sont plus que rares sur les étals.
J'oubliais aussi de dire que pour faire une bonne bouillabaisse façon méditerranéenne, il faut bien sûr des poissons de roches pour la soupe.
Depuis 3 ans en Algarve, nous n'avons jamais trouvé la totalité des ingrédients! :(
Mais on ne désèspère pas... :whistle::cheers:

Verflor

Gerphin85 a écrit:

Merci pour les précisions, mais ces poissons sont plus que rares sur les étals.
J'oubliais aussi de dire que pour faire une bonne bouillabaisse façon méditerranéenne, il faut bien sûr des poissons de roches pour la soupe.
Depuis 3 ans en Algarve, nous n'avons jamais trouvé la totalité des ingrédients! :(
Mais on ne désèspère pas... :whistle::cheers:

C'est peut-être pour cela qu'on doit se contenter de notre Caldeirada o de la Cataplana........................

VAZA-501

Bonjour à tous,

Gerphin85 :

Tout à fait pas de sardines dans la bouillabaisse, pourquoi pas du thon et du maquereau aussi!!!!
# 10 Sacré connaisseur Gerphin, rien à rajouter!

VAZA-501

Verflor a écrit:
VAZA-501 a écrit:

Bonsoir,

Amitiés gourmandes

Veloma tompoko!!!!

Je ne pensais pas du tout à la bouillabaisse mais plutôt  au Ravi-toto ou  aux Maskita avec un bon  Romazava le tout arrosé d'un Rano-ampango offert par la maison!!!!! :D

#9 Merci pour ces précisions

Gerphin85

O'Sardines à Olhao à partir du 15 Juin? On le note. :top:;):cheers:

VAZA-501

Gerphin85 a écrit:

Merci ce sera avec grand plaisir de vous recevoir et de faire votre connaissance.
Ce sera certainement sans bouillabaisse pour le début, à voir par la suite pourquoi pas.
Pouvez-vous me dire si on trouve de l'andouille au Portugal, pas celle de Guéméné mais plutôt de la bonne andouille de campagne genre andouille de Vire?

Verflor

VAZA-501 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Merci ce sera avec grand plaisir de vous recevoir et de faire votre connaissance.
Ce sera certainement sans bouillabaisse pour le début, à voir par la suite pourquoi pas.
Pouvez-vous me dire si on trouve de l'andouille au Portugal, pas celle de Guéméné mais plutôt de la bonne andouille de campagne genre andouille de Vire?

Bonsoir,
Des andouilles il y en a partout, mais de Vire :unsure

mars60

Bonsoir !

Où sont les normands ?? Pour les porcs, pas de soucis ! ;)

VAZA-501

Bonjour à tous,
Je vous informe que l'ouverture aura lieu plus tard que prévu, le chantier se prolonge.... merci de votre compréhension.

Gerphin85

VAZA-501 a écrit:

Bonjour à tous,
Je vous informe que l'ouverture aura lieu plus tard que prévu, le chantier se prolonge.... merci de votre compréhension.

:sosad::(

GuestPoster020620

VAZA-501 a écrit:

Bonjour à tous,

Gerphin85 :

Tout à fait pas de sardines dans la bouillabaisse, pourquoi pas du thon et du maquereau aussi!!!!
# 10 Sacré connaisseur Gerphin, rien à rajouter!

Pour etre complet, une vraie bouillabaisse ,selon Wiki....dia , comporte aussi du rouget barbet,du St Pierre,du congre, daurade, merlan,  lotte de mer, peut etre pas tous reunis, bien sur!
Fanny et Marius rajouteront des favouilles😋
Bon appetit et bonjour a la Bonne mere😊

IFEVRE

Bonjour,
Je suis allée à Madagascar et ne suis pas  difficile. J'ai mangé des plats succulents et j'ai aussi voulu goûter au ravi toto....aïe aïe aïe....je pensais avoir comme une sorte d'épinards...
Je n'ai rien pu avaler. Même les Malgaches disent que c'est "spécial"...alors les vazas...
Par contre on parlait avec des amis, ça manque un peu ici quand même des plats comme la choucroute, les grenouilles, les escargots (à la bourguignonne), la blanquette de veau...
L'autre jour j'ai fait un bœuf bourguignon et tout le monde s'est régalé. Ceci dit, j'aime aussi la cuisine portugaise
Bonne chance
ISA 🌺

pacha08

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Je suis allée à Madagascar et ne suis pas  difficile. J'ai mangé des plats succulents et j'ai aussi voulu goûter au ravi toto....aïe aïe aïe....je pensais avoir comme une sorte d'épinards...
Je n'ai rien pu avaler. Même les Malgaches disent que c'est "spécial"...alors les vazas...
Par contre on parlait avec des amis, ça manque un peu ici quand même des plats comme la choucroute, les grenouilles, les escargots (à la bourguignonne), la blanquette de veau...
L'autre jour j'ai fait un bœuf bourguignon et tout le monde s'est régalé. Ceci dit, j'aime aussi la cuisine portugaise
Bonne chance
ISA 🌺

Bonjour Isa
Pour info à côté d Olhao ( ici ) vous avez le restaurant  O Farol qui sert des plats "français" boeuf bourguignon, couscous , etc ... certains jours
C est bon, très copieux et pas cher
Pour les initiés c est la même équipe qui tenait le restaurant  A Lagosta à  Olhao
Cdlt

Yoke57

Ha le bon plat français,.......... le couscous

:dumbom::cheers:

danielregis999

Merci de donner l'adresse exacte car avec la carte ce n'est pas évident.
Daniel Régis

IFEVRE

Bonjour,
Merci, pour l'info. C sympa
Nom dia
ISA 🌺

pacha08

Yoke57 a écrit:

Ha le bon plat français,.......... le couscous

:dumbom::cheers:

c'est pour cela que j'ai écrit "français" entre guillemets  :)
et aussi bizarre que cela paraisse, ça reste le plat préféré des Francais .... :dumbom:

pacha08

danielregis999 a écrit:

Merci de donner l'adresse exacte car avec la carte ce n'est pas évident.
Daniel Régis

et comme ça, c'est mieux ?

37°02'35.5"N 7°47'14.5"W
ou
37.043181, -7.787356
car il n'y a pas d'adresse précise , c'est dans la campagne
Avec l'url de Google maps que j'ai donné ( #22) , vous pouvez facilement lui faire calculer n'importe quel itinéraire. ...
J'ai oublié 2 choses : le resto n'est ouvert que le midi et les plats "français" ne sont servis que sur réservation. Tel : +351.696.275.450  demandez Elodie

pacha08

Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour Gerard
Ca y est , c'est ouvert depuis 2 jours (uniquement le soir sauf le lundi) :top:
Excellent accueil, très bonne cuisine
Tapas, carte française, plat du jour à 7.5 € (hier :  rumsteak - frites, très bon tous les deux)
Excellent tiramisu en dessert.
A découvrir .... ca change de la sardine grillée et de la bacalhau... bien que j' aime aussi les deux ... :)
Prêt à y retourner avec vous 2 , si vous le souhaitez.
Amicalement

Localisation  ici

Gerphin85

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour Gerard
Tapas, carte française, plat du jour à 7.5 € (hier :  rumsteak - frites, très bon tous les deux)
A découvrir .... ca change de la sardine grillée et de la bacalhau... bien que j' aime aussi les deux ... :)
Amicalement

Localisationici

olà Jean-Luc,

Merci pour l'info.
On essayera de se caler un soir pour découvrir les lieues avec plaisir.
Par contre pour la géolocalisation, ya comme un soucis, j'atterri dans le golfe de Guinée! :unsure:lol::cheers:

pacha08

Gerphin85 a écrit:
pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour Gerard
Amicalement

Localisationici

olà Jean-Luc,

Merci pour l'info.
On essayera de se caler un soir pour découvrir les lieues avec plaisir.
Par contre pour la géolocalisation, ya comme un soucis, j'atterri dans le golfe de Guinée! :unsure:lol::cheers:

je ne sais ce qui se passe, le lien est bon mais il se modifie au chargement de Maps   ?????
Tu ouvres Google Maps et tu copies  37°01'45.3"N 7°49'56.0"W dans le champ de recherche.
merci
a+

Yv92

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour Gerard
Amicalement

Localisation  ici

Bonjour,
N'est ce pas a cet endroit qu'il y avait un petit resto portugais qui avait un menu a 3,5€ a midi?
YV

pacha08

Yv92 a écrit:
pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour Gerard
Amicalement

Localisation  ici

Bonjour,
N'est ce pas a cet endroit qu'il y avait un petit resto portugais qui avait un menu a 3,5€ a midi?
YV

Bonsoir
exact
il est passé à 4 € au 1er Janvier puis à fermer définitivement en Mars
cdlt

Annie raguideau

Bonsoir
Nous y sommes allés  avec des amis c etait  très bon  et tout le monde est sympa y compris le cuisto , un endroit ou on se croirait en france .
Annie

VAZA-501

Bonjour,

Je commence à bien m'acclimater au Portugal, avec une gentillesse et une hospitalité sans égal.... des Portugais.

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos idées.
Le restaurant est ouvert depuis une dizaine de jours, et je tiens à remercier ceux qui dejà sont venus , des moments trés sympathiques.
Tiens au fait en parlant de couscous, encore...., sachez tous que nous organisons une soirée couscous , samedi prochain, le 14 juillet, le soir dès 19 heures.Le prix est de 13 euros par personne, est il est impératif de réserver.

Je vous précise également que nous n'acceptons pas encore les cartes bancaires. Merci de votre compréhension.

Nous nous situons sur le port de pêche entre Continent et ABC, à l'emplacement de Vitamines Low Coast (plats du jours à 4,50 euros)
Dans l'attente de vous rencontrer et de vous revoir. Guy

danielregis999

Nom tél et adresse du restaurant
SVP
mon waze n'accepte pas entre..........
Daniel Régis

Yv92

C'est ouvert uniqt le soir?!
YV

Yv92

danielregis999 a écrit:

Nom tél et adresse du restaurant
SVP
mon waze n'accepte pas entre..........
Daniel Régis

Changez de gps...👍😁

danielregis999

Quelle courtoisie!
Merci pour votre bétise
Daniel. Règis

Blublue2

Suis alle a O'Sardines pour la deuxième fois hier avec un couple de Brits.
Ils ont adore autant que nous!
La cote de boeuf est extraordinaire !
Et le plat de Tapas varies en entree superbe!

Merci au cuistot pour cet excellent repas et au proprio pour un service parfait!

Nous y emmènerons tous nos copains français ou canadiens sous peu!
Quelle belle découverte! quelle perle!

Et si on parle facture ... pour un repas le soir a 4 avec 2 bouteilles d'excellent vin et une vraie mousse au chocolat en dessert ... pas bien plus cher que les petits restos barbecue de Fuseta ou Olhão alors qu'au niveau qualité y a pas photo!

Allez faire un tour ... après 19 heures (sauf le lundi) Le plat du jour a 7 euros est très bon!

Bon appetit!

VAZA-501

YV92
Bonjour, oui nous sommes ouverts tous les soirs sauf le lundi. Service de 19h à 23h

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal