Menu
Expat.com

boite au lettre

Nouvelle discussion

hermentier sandrine

bonsoir,

question un peu peut-être idiote, :D 

comment on fait pour avoir une boite au lettre,
pour recevoir du courrier.

quelles démarches, faut-il faire

merci

sandrine

parchal

Bonsoir,
dans un premier temps avoir un appartement !! avec une adresse comme tout le monde !! quel est votre problème ?
cordialement

Moetai

Faut aller voir le directeur de la poste et lui expliquer le probleme en presentant votre facture telephonique ou electricite pour vous situer .
Une boite postale se dit appartado en portugais ,ça  n'accepte pas les colis et faut pas la laisser déborder.
On peut demander "pas de publicité ".
Ça  se paye une fois par an .

supermotarde46

Moetai a écrit:

Faut aller voir le directeur de la poste et lui expliquer le probleme en presentant votre facture telephonique ou electricite pour vous situer .
Une boite postale se dit appartado en portugais ,ça  n'accepte pas les colis et faut pas la laisser déborder.

Bonjour,

"Ça se paye une fois par an " ? Sérieux ?  A travers quelle facture car depuis 3 ans je n ai payé ou pas vu  :unsure

Cdt

pacha08

supermotarde46 a écrit:
Moetai a écrit:

Bonjour,

"Ça se paye une fois par an " ? Sérieux ?  A travers quelle facture car depuis 3 ans je n ai payé ou pas vu  :unsure

Cdt

Bonsoir
L' Apartado est une vraie boîte postale située dans un bureau de poste
Habitant au " milieu de nulle part" j'en ai pris une et je paye environ 30 Euros par an
Cdlt

supermotarde46

Bonjour

Merci Pacha effectivement si c'est une "boîte postale " c est payant.
Je croyais qu ici il parlait de la boîte aux lettres de la maison.  :joking:

Cdt

sophie.magneney

Bonjour,
Je suis surprise de constater que les boîtes aux lettres ne prennent que les lettres! Elles n'ont pas la dimension pour recevoir des colis. Comment faire pour recevoir des colis en mon absence? Faut-Il aller à la poste? Y a t-il un système d'avis de passage?
Merci de vos réponses
Sophie

Flordejasmim

supermotarde46 a écrit:

Bonjour

Merci Pacha effectivement si c'est une "boîte postale " c est payant.
Je croyais qu ici il parlait de la boîte aux lettres de la maison.  :joking:

Cdt

J'avais compris cela également. Un peu de précision ne nuit jamais !

mars60

sophie.magneney a écrit:

Bonjour,
Je suis surprise de constater que les boîtes aux lettres ne prennent que les lettres! Elles n'ont pas la dimension pour recevoir des colis. Comment faire pour recevoir des colis en mon absence? Faut-Il aller à la poste? Y a t-il un système d'avis de passage?
Merci de vos réponses
Sophie

Bonjour,

Effectivement, de nombreuses boîte aux lettres sont des "petits formats" n'acceptant pas les colis.
Lors de votre absence, le préposé aux postes dépose dans votre boîte un avis de passage, comme en France et vous devez alors le retirer à la CTT.
En tous cas, c'est mon cas.

Cordialement,
Mars60

supermotarde46

sophie.magneney a écrit:

Bonjour,
Merci de vos réponses
Sophie

Bonjour,

Vous avez aussi la solution de donner l'adresse du café. ......pour ma part c'est ce que je fais dans mon petit village.  Du coup le livreur connaît et n'a pas besoin de galerer à trouver mon adresse et au café on est sûr qu il y a du monde pour réceptionner 😉....
Ah oui pour ça il faut être connu au café 😋

Cdt

sophie.magneney

Existe-t-il des boîtes aux lettres grand format accessible par les postiers?
En tout cas je n'en ai pas vu en vente dans les magasins de bricolage. Avez-vous des suggestions?
Merciiiii
Sophie

Moetai

Pour les colis vous aurez moins de problèmes en indiquant l'adresse d'un café, avec l'accord du café, qu'en tablant sur un avis de passage .
Pour la campagne c'est le mieux et c'est classique.
En ville je ne sais pas .

sophie.magneney

Être connu au café pas de problème mais dans mon cas le plus près est la maison de retraite...Je suis pas pressée de m'y faire connaître 😁

Moetai

Moins que la proximité c'est la disponibilité  qui compte

JP62210

Bonjour,
Chez nous, en accord avec le facteur, le colis est déposé chez un voisin, les portugais sont très serviables.
Aucun soucis.
Cordialement.
JP

Flordejasmim

Et cette solidarité fonctionne pour d'autres choses comme par exemple le passage de du releveur de compteur de EDP quand tu n'es pas là ...

JP62210

Flordejasmim a écrit:

Et cette solidarité fonctionne pour d'autres choses comme par exemple le passage de du releveur de compteur de EDP quand tu n'es pas là ...

Exactement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal