Menu
Expat.com

Quel sont les prérequis pour s'établir au maroc

Dernière activité 17 Juillet 2018 par jade 195

Nouvelle discussion

Jysad

Salutation comme dit dans le tire je cherche a savoir les exigences pour avoir la possibilité de s'y établir. Exemple dans certain pays il faut investir ou créer une entreprise etc.

Merci
Jimmy

Loumat

Bonjour,
Vous trouverez déjà de nombreux renseignements dans la rubrique "PRATIQUE" en haut de la page --> le guide de l'expatrié :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/
Si besoin d'informations complémentaires, il vous suffira d'ouvrir un discussion pour poser vos questions.
:cheers:

Aliboron

Bonjour,
voir ici :
http://www.consulatdumaroc.ca/services.htm
Et là :

Jysad

Loumat a écrit:

Bonjour,
Vous trouverez déjà de nombreux renseignements dans la rubrique "PRATIQUE" en haut de la page --> le guide de l'expatrié :
Si besoin d'informations complémentaires, il vous suffira d'ouvrir un discussion pour poser vos questions.
:cheers:

J'ai déjà regarder le guide et je ni comprend rien c'est pourquoi je demande ici.

Merci pour la réponse

Arefs

Bonjour

De la patience, être comme on dit "open mind", redéfinir sa propre notion du temps, se méfier des contacts trop chaleureux, prévoir des tensions nerveuses.... Sinon, pays et gens sympa (parfois trop ??? ). Pour le reste, professionnellement, c'est pas encore ça en terme d'efficacité, suivi, engagement.
Bon courage !

Aliboron

Jysad a écrit:

J'ai déjà regarder le guide et je ni comprend rien c'est pourquoi je demande ici.

Merci pour la réponse

Re bonjour...
Si vous ne comprenez rien,il va être difficile de vous aider... :(
Vous dites être Canadien,donc pour entrer au Maroc vous n'avez pas besoin de visa
pour un séjour n’excédant pas 90 jours,par contre,au delà,et selon votre situation,
(Salarié,indépendant,rentier,retraité...etc...) il faudra accomplir d'autres formalités...

C'est pourquoi,il est conseillé de poser une question a la fois !  ;)

Jysad

Aliboron a écrit:
Jysad a écrit:

Merci pour la réponse

Re bonjour...
Si vous ne comprenez rien,il va être difficile de vous aider... :(
Vous dites être Canadien,donc pour entrer au Maroc vous n'avez pas besoin de visa
pour un séjour n’excédant pas 90 jours,par contre,au delà,et selon votre situation,
(Salarié,indépendant,rentier,retraité...etc...) il faudra accomplir d'autres formalités...

C'est pourquoi,il est conseillé de poser une question a la fois !  ;)

Je croyais la question simple.. désolé

Donc voici ma situation, je ne suis pas retraité (43 ans), ni salarié (invalide), ni rentier.
Je dois quitté le pays (Canada) pour raison de santé et je cherche une destination possible. De la ma question. Quel sont les prérequis pour s'établir au Maroc

Et il est vrai que je ni comprend rien au guide pour la simple raison que j' ai une maladie neuronale quand je lis les mots ce promène sur la page. Trop de mot sur une même page deviens un fouillis total. Mon focus ce déplace constamment et tous les mots bouge constamment. Simple exemple , en ce moment juste pour répondre le mal de tête commence.

Jysad

Plus exactement j'ai trois maladie , sclérodermie, syndrome de raynaud et ataxie.

Et c'est précisément le syndrome de raynaud qui me pousse a devoir partir.

L'ataxie est la maladie neurologique, il ignore encore quel forme exactement ils font des recherche.
En résumé j'ai le cervelet d'un personne de 75 ans ce qui cause de problème de coordination.
Pour finir j'ai la sclérodermie systémique diffuse, surproduction de collagène et débalancement du systeme immunitaire. Maladie auto immune en gros.

Un tda aussi...

Aliboron

Bonjour Jimmy,
votre situation est très particulière,je compatis a vos problèmes de santé,
et il me semble que le Maroc,compte tenu de son système sanitaire, ne
soit pas recommandé dans votre situation...Et si vous percevez une pension
d'invalidité,il n'est pas certain qu'elle vous soit versée à l'étranger...
https://voyage.gc.ca/voyager/publicatio … l-etranger

Jysad

Aliboron a écrit:

Bonjour Jimmy,
votre situation est très particulière,je compatis a vos problèmes de santé,
et il me semble que le Maroc,compte tenu de son système sanitaire, ne
soit pas recommandé dans votre situation...Et si vous percevez une pension
d'invalidité,il n'est pas certain qu'elle vous soit versée à l'étranger...
https://voyage.gc.ca/voyager/publicatio … l-etranger

Merci pour la précision

Athanazia

Bonjour Jimmy et bienvenue sur le forum,

Avant tout, je vous conseille de sélectionner tout mon texte. Dans les 4 rubriques apparaissant en foncé vous trouverez "énoncer" qui vous évitera de devoir lire. C'est un ordinateur qui le fera à votre place.
D'autres systèmes existent pour les malvoyants, je me renseigne afin de vous les communiquer.

Comme dit, le Maroc n'est pas le pays idéal lorsqu'on a des soucis de santé.
Si le climat est le premier critère de votre choix, vous trouverez les mêmes températures qu'à Agadir aux Îles Canaries.
Ce sont des îles espagnoles où vous auriez plus de chances d'avoir accès à une médecine répondant à vos pathologies.
Un deuxième critère, le coût de la vie y sera cependant moins favorable...

Cordialement
Athanazia

Jysad

Athanazia a écrit:

Bonjour Jimmy et bienvenue sur le forum,

Avant tout, je vous conseille de sélectionner tout mon texte. Dans les 4 rubriques apparaissant en foncé vous trouverez "énoncer" qui vous évitera de devoir lire. C'est un ordinateur qui le fera à votre place.
D'autres systèmes existent pour les malvoyants, je me renseigne afin de vous les communiquer.

Comme dit, le Maroc n'est pas le pays idéal lorsqu'on a des soucis de santé.
Si le climat est le premier critère de votre choix, vous trouverez les mêmes températures qu'à Agadir aux Îles Canaries.
Ce sont des îles espagnoles où vous auriez plus de chances d'avoir accès à une médecine répondant à vos pathologies.
Un deuxième critère, le coût de la vie y sera cependant moins favorable...

Cordialement
Athanazia

Merci pour l'information

Jimmy

alain_33

Jysad a écrit:

Plus exactement j'ai trois maladie , sclérodermie, syndrome de raynaud et ataxie.

Et c'est précisément le syndrome de raynaud qui me pousse a devoir partir.

L'ataxie est la maladie neurologique, il ignore encore quel forme exactement ils font des recherche.
En résumé j'ai le cervelet d'un personne de 75 ans ce qui cause de problème de coordination.
Pour finir j'ai la sclérodermie systémique diffuse, surproduction de collagène et débalancement du systeme immunitaire. Maladie auto immune en gros.

Un tda aussi...

Pour obtenir un titre de sejour il faut passer une visite médicale est ce seulement pour des maladies contagieuse? Je ne saurais dire. Il faut se renseigner de ce côté avant toute chose.

jade 195

la visite médicale n'est pas le critère prioritaire. cela fait  3 visites que nous passons au maroc pour l'obtention et ensuite renouvellement de la carte de séjour et c'est vraiment une simple formalité.
le médecin nous demande si tout va bien ,vous payez 100dhr ou plus selon le médecin et vous avez votre certificat.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc