Menu
Expat.com

Conseils pratiques pour 3-4 mois en Tunisie hiver 2018/19

Nouvelle discussion

GuestPoster104

Bonjour,
Avec ma compagne nous projetons de passer l'hiver prochain en bord de mer en Tunisie (3 à 4 mois) nous cherchons une location bord de mer rez de chaussé du côté Nabeul, Hammamet, Sousse. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus, merci :)

PHILOUREY

Bonjour quelle type de location recherchez vous ? appartement tout équipé ? dans residence  ? proche de la mer a pied ? je suis Français resident a Hammamet
Philippe

GuestPoster104

Bonjour Philippe, oui je cherche bien un appartement tout équipé dans une résidence mais de préférence au rez de chaussée et avec un jardin si possible. la plage/mer à <200m serait l'idéal :)
Nous serons deux et un chat. Je compte me baigner et faire de la plongée en apnée et ma compagne va juste profiter de la plage et dessiner :)

cozzapop

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Passez en privé svp. Les offres ainsi que les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@ Herbert1, pourriez-vous, s'il vous plaît, publier une annonce de recherche dans la section Immobilier en Tunisie du site ?

Les membres pourront plus facilement vous contacter par la suite.

Merci d'avance,
Bhavna

Julie3333

Attention, ne vous faites pas d'illusions : l'hiver on ne se baigne pas à Hamammet !! Moi je suis à Djerba et on ne se baigne pas non plus en décembre, janvier et février !!!

cozzapop

bonjour Julie
d'apres la demande je crois qu'elle vient de la Bretagne et la-bas ils se baignenet meme en hiver en France
bonne journée

noyale

Herbert1 a écrit:

Bonjour,
Avec ma compagne nous projetons de passer l'hiver prochain en bord de mer en Tunisie (3 à 4 mois) nous cherchons une location bord de mer rez de chaussé du côté Nabeul, Hammamet, Sousse. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus, merci :)

Bonjour,
étant donné que tu as noté "vos conseils et suggestions seront les bienvenus", je me permets de donner mon point de vue (attention ma logique vaut ce qu'elle vaut ...)

passer les mois d'hiver ici ç super facile, tu as des complex touristiques qui offrent ce genre de séjour à prix loft, ou des "dar" (maisons d'hôte) qui te feront une joie de t'accueillir ....

par contre ce n'est que pour 3 mois, visa touristique (gratuit) auquel tu as le droit ,  au delà tu devras t'acquitter de 20 dt/semaine supplémentaire

Autre chose en hiver le bord de mer en Tunisie, surtt où tu envisages de séjourner, ç super car tranquille, autrement que dalle au niveau animation

Une simple question connais-tu la Tunisie ?

bcp d'Européens retraités viennent les 3 mois d'hiver ici en séjour souvent en complex touristiques, ç avantageux pour eux (pas de chauffage, ni charges dans leur pays d'origine sauf impots), pas de bouffe à faire, donc se laisser "dorloter", des propositions d' animations ;  pour ici ça permet de remplir les hotels et ce n'est pas négligeable.

Autrement tu as les maisons d'hotes, la démarche n'est pas la même, et souvent le prix aussi, normal, ce n'est pas l'esprit "colonies de vacances"

depuis récemment  des "structures de locations temporaires avec gardiens", genre  "microcosme"s , en meublé, parfois inclus STEG (électricité) et SONEDE (eau), en ayant à l'esprit :"le entre-ns"

Après tu as l'option je loue en direct, pour 3 mois,
et là ç locations saisonnières sur :
http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … _typ=10105
ou 
https://www.tayara.tn/c/immobilier
ou agences immobilières
ou le bouche à oreille

Quelque que soit l'option que tu prendras, l'envie ou pas de t'investir ici, je te souhaite la bienvenue ;)

s150

cozzapop a écrit:

Bonjour

Vous devriez commencer par le début ! c'est à dire ICI
:)

GuestPoster104

Oui bien sûr, je n'étais pas certain du choix de la rubrique car je demandais des conseils pratiques et cherchais une location  :cool:

GuestPoster104

Merci pour le conseil  :) Mais pourquoi ne se baigne-t-on pas en hiver à Hammamet ?

GuestPoster104

De Normandie et oui je confirme que nous nous baignons dans une eau qui fait 17 degrés  :idontagree:

GuestPoster104

Merci  :) Oui je connais la Tunisie et oui je cherche la tranquillité et non l'animation, l'âge y est pour beaucoup  :D

cozzapop

cozzapop
voir en message privé pour location possible
a plus

kris2433404764

Bonjour, la température extérieure comme intérieure (de l'eau). Je viens d'y passer 3 ans, je trouve l'hiver de plus en plus froid et quand je suis parti début mai je ne m'étais pas encore baigné 1 seule fois tout en habitant sur la plage... Même avec une combinaison je n'y allais pas, et je ne suis pas spécialement frileux...Donc bon courage ! Il y a des endroits pas très loin dans le monde où il fait beau toute l'année et où c'est idéal pour ce genre d'envie :)

GuestPoster104

Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie