Menu
Expat.com

comment ouvrir un compte bancaire courant en tunisie

Dernière activité 06 Septembre 2018 par nadege.nadege

Nouvelle discussion

nadege.nadege

Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un compte bancaire en tunisie pour un etranger avec toutes ses fonctionnalités. Je précise que je suis de nationalité camerounaise. J'ai fait plusieurs tentatives notament a attijari et à  Biat  et on m'a expliqué que je pouvais ouvrir uniquement un compte en devise et celui ci me permet uniquement de recevoir de l'agent depuis l'etranger.
En gros si je gagne de l'argent en tunisie je ne peu pas le mettre dans un compte bancaire je ne peux pas envoyer de l'argent .Je  trouve cela completement absurde mais bon.
Est ce quelqu'un sait dans quelle banque je pourrais avoir un compte bancaire complet. Cad qui me permet de deposer de l'argent en dinar d'envoyer et de recevoir de l'argent d'avoir une carte bancaire.
merci pour vos contributions;

Aliboron

Bonjour,
quel est votre statut en Tunisie ? Selon le cas,et si vous n'avez que des revenus
en dinars,il n'y a qu'un seul type de compte possible :
Compte Intérieur non Résident (INR)
https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/page.jsp?id=67http://www.biat.tn/biat/Fr/compte-inter … rbr_63_117
Le dinar n'étant pas une monnaie convertible,les comptes en dinars ne peuvent
servir qu'en Tunisie...
Si vous avez créé une entreprise,vous pouvez ouvrir un compte "professionnel",
mais il ne sera toujours valable qu'en Tunisie...
http://www.biat.tn/biat/Fr/compte-courant_63_193

nadege.nadege

merci pour cette reponse je suis etudiante

Aliboron

Bonjour,
avez vous demandé a la Poste ?

nadege.nadege

j'ai des amis qui ont des comptes a la poste c'est toujours les memes restrictions

Articles pour préparer votre expatriation à Sfax

• Ouvrir un compte en banque en Tunisie
    Ouvrir un compte en banque en Tunisie

L'ouverture d'un compte bancaire sera probablement l'une de vos priorités lors de votre ...

• Se loger à Sfax
    Se loger à Sfax

Surnommée la « capitale du Sud », Sfax est la deuxième métropole et le ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sfax