Menu
Expat.com

Questions santé / et pour la voiture ?

Dernière activité 05 Octobre 2018 par piapia

Nouvelle discussion

piapia

Je pense venir à Lisbonne dans le courant de l année prochaine , j ai déjà un logement dans lequel je fais des travaux actuellement .
J écris au niveau de mon travail donc je vais pouvoir continuer à le faire mais à Lisbonne.
Pour cette future installation , je  me pose des questions au niveau de la couverture santé ? Mutuelle ? Etc . Vos conseils seront bien venus . Conseils aussi au niveau d un véhicule venant de france , dois je la faire immatriculer au Portugal ?
Merci de vos conseils

mars60

Bonjour,

Préalablement à votre arrivée à Lisbonne, vous devrez demander la carte européenne d'assurance maladie. Ainsi, en attendant, vous la présenterez au centre de saude (SNS) accompagné de votre pièce d'identité. Vous ne paierez que le "ticket modérateur", idem pour la pharmacie.
Par la suite, il faudra trouver une assurance privée qui pourrait vous couvrir en cas de soins dans le privé. Il y en a de nombreuses, il faudra comparer celles qui vous conviendront le mieux.

Pour ce qui est du véhicule, si vous l'amenez de France, vous devrez le faire immatriculer au Portugal dans les 6 mois (peut-être un an à vérifier).
Attention, le véhicule ne devra pas avoir moins d'un an pour pouvoir demander l'exemption de l'ISV (Imposto Sobre Veículos), qui est un impôt sur les importations de véhicules. Attention, toutefois au type de véhicule car s'il est polluant, ce montant sera important.

Cordialement,
Mars60

modafinil

piapia a écrit:

Je pense venir à Lisbonne dans le courant de l année prochaine , j ai déjà un logement dans lequel je fais des travaux actuellement .
J écris au niveau de mon travail donc je vais pouvoir continuer à le faire mais à Lisbonne.
Pour cette future installation , je  me pose des questions au niveau de la couverture santé ? Mutuelle ? Etc . Vos conseils seront bien venus . Conseils aussi au niveau d un véhicule venant de france , dois je la faire immatriculer au Portugal ?
Merci de vos conseils

Bonjour
Pour l'immatriculation du véhicule, le délai a ét porté à un an .
Pour la couverture santé , quel est votre âge, votre situation de travail ( détaché, indépendant,...) et votre couverture actuelle?
Bien à vous

piapia

Merci de votre réponse, une carte européenne est facile à obtenir mais je comprends que cela ne sera qu’ une situation en attente de prendre une mutuelle.
avez vous des noms de mutuelles à évier ou une à recommander ?
Je travaille dans l audiovisuel. 
Pour ma voiture votre réponse est claire mais je comprends que comme ma voiture bien qu en tres bon état soit déjà de plus d un an largement ... ( plutôt 10 ans ) ça parait très cher en imposition , donc prévoir autrement.
Ai je l’obligation d’immatriculer ma voiture y compris si je fais des allers et venues en France régulièrement tous les 3 mois par exemple... peut être y a t il des possibilités ? Je ne sais où trouver ces infos là. Bonne Soirée

piapia

Pour la santé, je travaille dans l audiovisuel j écris ... peut être y a t il des assurances privées dans ce domaine? Pour la voiture puis je rester dans une situation « Entre deux « c est à dire tous les 3 mois faire des allers venues France Portugal de telle sorte que je ne reste pas plus d un an au Portugal . Je pers je reviens ... comment cette période de 6 mois Ou un an , est - elle comptée ? Merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal