Le retour au cameroun

Je m appelle Gertrude voilà je vie et je suis marié avec mon sauf que en entrant en j avais plus de visant je suis obligé de rentrer le prendre svp est ce que la procédure met long? Le tribunal administratif a donner raison au préfet et puis mon avocat n'a pas fais son travail aider moi svp

He n'ai rien compris

Gertrude35 a écrit:

Je m appelle Gertrude voilà je vie et je suis marié avec mon sauf que en entrant en j avais plus de visant je suis obligé de rentrer le prendre svp est ce que la procédure met long? Le tribunal administratif a donner raison au préfet et puis mon avocat n'a pas fais son travail aider moi svp


......................................  :/

bonsoir Gertrude,

explique nous ça simplement merci ........ :cool:

Peut-être que Gertrude veut nous expliquer qu'elle est rentrée en France avec des papiers d'une autre personne et donc aujourd'hui le piège se referme et elle doit rentrer au Cameroun pour faire les choses bien.
Je peux me tromper !!!

Bonsoir à tous en ce moment je vais très mal j ai le moral a zéro j 'arrive plus vraiment a m'exprimer comme il faut !!!voilà je suis entrée en Europe avec un visa italien C ou j ai juste passé quelques jours après je vais m installé en suisse car j ai la famille là bas mon visa s' expire entre temps je suis déjà en relation suivi avec mon mari et puis qui est fatigué de faire des navettes et décide que je vienne vivre en France ( pas de contrôle au frontière ) je m'installe avec lui peut de temps après on passe l Audition a la mairie qui se passe très bien puis on s est marié après mon mariage commence mon parcours du combattant la préfecture a rejeté ma demande de titre de séjour puis j ai fait un recours après du tribunal administratif rejeté aussi cela fait 2ans que je bat et puis maintenant je suis à bout de souffle non seulement je reçois des menaces téléphoniques venant de la préfecture je suis à bout donc je souhaiterais retourner au pays pour un visa long séjour merci d'avance pour tout conseil

Non tout est à mon nom pas de faux

Ok

Merci

Pourtant, c'est la seule voie que tu as. Il faut retourner au Cameroun pour demander un visa long séjour pour conjoint de français. La préfecture ne pourra jamais te régulariser si tu es entrée en France en France sans visa. Ton avocat t'a pris des sous pour rien. Car, c'est écrit dans le Cesena et le rejet du recours contre la préfecture, par le TA  était previsible. A ta place, c
'est tout ce que tu as le mieux à faire. Arrêtez de voir la loi française comme quelque chose  d' horrible. Même le fait que tu l'aies violée, elle t'offre encore un moyen de régulariser ton séjour en France. Cette procédure n'est pas rédhibitoire, bien au contraire.

Merci lilianez je veux vraiment rentré mais je suis malade et suivie déjà un an et demi c est plus pour ma santé que j ai peur et pour le moment s assimile très bien le traitement  mon départ et ma santé dont tous liés

Comme dit lilianez tu n'as pas le choix!!
Il faut que tu rentres régulariser ta situation !!
Désolé pour toi je comprend ton état d'esprit et ton désespoir !!

Je doute fort que la préfecture te menace au téléphone. Elle a d'autres moyens légaux et juridiques pour faire appliquer la loi. Les menaces téléphoniques n'en font pas parties

Tu es dans quel département ?

Si tu peux me donner tes coordonnées en privé. Je vais vérifier demain, dans le ceseda que j'ai laissé au bureau. Il y a des cas où on peut demander un visa long séjour à la préfecture. Je ne me souviens plus. Je pourrais éventuellement voir si je peux appeler ta préfecture mais, il me faudrait certaines choses précises et personnelles. Je vais essayer d'user de mon charme 😀😀des fois ça marche 😀 si tu as des soucis de santé, je vais voir si je peux négocier avec ta préfecture. Bon, qui n'essaie rien, n'a rien

Il faudrait que tu me préparés ton numéro de dossier. Tu l'as en haut à gauche sur ton courrier de la préfecture

Moralité : il est toujours préférable de faire les choses dans les règles même si le chemin est long et semé d'embûches.

Conjoint de Français : la carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.
Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).
Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :
votre mariage doit avoir été célébré en France,
vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen sauf si vous êtes d'une nationalité non soumis à ce visa),
vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.
La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire (étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français.
source : ministère de l'Intérieur www.interieur.gouv.fr
La Préfecture a du recevoir un courrier du Ministère précisant que le retour au pays d'origine n'est plus obligatoire pour obtenir un visa long séjour de conjoint français mais  il est le plus souvent " oublié"/ CIRCULAIRE NOR IOCV1102492C (à taper dans votre moteur de recherche pour plus de renseignement. Attention, ne pas répondre à une invit pour mettre à jour votre antivirus qui peut s'afficher avec un bip continue . Appuyez plutôt sur le bouton M/A ! Ca peut arriver en passant par le site mariage mixte )

bonsoir gertrude
dans votre cas le tribunal administratif donnera toujours raison a la prefecture
je suppose que vous etes mariée et vivez en france et que vous avez fait une demande de carte de sejour
il vous faudra effectivement retourner au camer
pour demander un visa vie privée et familliale
ce visa est gratuit mais il vous faudra attendre entre 15 jours et deux mois pour l avoir
tout depends du nombre de dossiers en attente a l ambassade de france
de plus avez vous deja votre attestation de l OFFI sinon il faudra la faire sur place
je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements

mon epouse a connue le meme desagrement mais tout rentre dans l ordre sans probleme car avec votre mariage l ambassade ne posera aucun probleme
par contre comme vous ne connaisez pas la date de retour je vous conseille de prendre un billet d avion retour
en tant que billet ouvert
ca coute un peu plus cher mais vous pouvez rentrer quand vous le desirez si il a des places dans l avion