Menu
Expat.com

Carte de résidence

Nouvelle discussion

amine1960

Bonjour,

pour revenir sur le sujet , j'ai une question qui me chiffonne quelque peu , j'ai reçu la liste des documents pour le dossier d'une demande de carte de séjour.
Parmi les document , l'on me demande une attestation de paiement de la pension au Maroc, je suppose que c'est une attestation de l'office national des pension ( je suis belge).
Que la pension soit verser sur un compte au Maroc n'est pas le problème puisqu'il me faut prouver des moyens de subsistances.
Par contre je ne souhaite pas que c'est l'ONP qui fasse les versements à m'a place.
L'argent de la pension est versée sur un compte en Belgique et un ordre permanent vers la banque au Maroc, l'équivalent de la pension.
La loi Marocaine ne prévoie pas cette exigence, elle exige des moyens de subsistances, point à la ligne.
J'ai poser la question au consulat de Maroc en Belgique, aucune obligation d'une attestation mais bien la preuve d'un versement régulier de la pension sur un compte bancaire.
Si ce policier persiste quelle sont mes recours, la loi c'est le législateur, le policier doit l'appliquer sans en ajouter des conditions supplémentaires.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement

mhu74200

C'est un faux problème.
Vous pouvez continuer a faire virer votre retraite syr votre compte belge et oui...il faut montrer un document de votre banque comme quoi vous avez initié un transfert bancaire automatique de la somme que vous voulez envoyer au maroc.
Pas obligé d'envoyer tout.
Et l'attestation de votre caisse vous donnez dernier decompte annuel en votre possession.
De toute facon cette attestation annuelle vous devez l'avoir chaque annee en janvier pour la déclaration de vos impots au Maroc ...  si vous devenez résident fiscal.

A vitre service
Michel HUMBERT

amine1960

Bonjour,

comme toujours, réponse clair et précise, merci encore
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc