Retraite et fiscalité
Dernière activité 05 Novembre 2018 par Chrystel
776 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Dans le cadre de mes calculs pour savoir si je peux ; financièrement parlant, aller vivre en Andalousie et après avoir reçu des renseignements très précis quant à l'a imposition, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les retenues fiscales ou autres sur la retraite à partir du moment ou vous êtes expatriés plus de 183 jours en Espagne.
Plus clairement quels seraient mes retenus sur ma retraite? CGS, RDS ????
j'étais cadre dans le secteur privé. j'ai donc une retraite de la CNAV et une retraite des Caisses de cadre .
merci a ceux qui me répondront et bon week end à tous
patrice66
Bonjour
Contactez Serge54 et demandez lui s'il accepterait de vous faire une simulation.
Cdt,
Chrystel
Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !
merci pour votre réponse, et surtout un IMMENSE merci à SERGE54.
Ce que je voudrais simplement savoir , et peut etre me suis je mal exprimé, quelles sont les retenues que j'aurai sur ma retraite Francaise en étant expatrié.
[b]la[b] CSG serait elle toujours la même? La RDS également?[/b[/b]] il y a t-il d'autres retenues que j'ignore?
Si les retenues sont moindres mes revenues augmentent et tant mieux, mais la fiscalité en Espagne aussi par voie de conséquence
Merci
patrice66
Serge54 a écrit:Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !
Bonjour
les chiffres que je vous ai donnés, ce sont les chiffres de ma déclaration fiscale en première ligne . Si j'ai moins de RDS et de CSG, sauf erreur de ma part, le Fisc Espagnol retiendra cette nouvelle somme pour m'imposer?
Merci
Serge54 a écrit:Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !
Sorry, Patrice n'avait visiblement pas tout compris à ta réponse
Engagez-vous qui disait!!!
patrice66 a écrit:merci pour votre réponse, et surtout un IMMENSE merci à SERGE54.
Ce que je voudrais simplement savoir , et peut etre me suis je mal exprimé, quelles sont les retenues que j'aurai sur ma retraite Francaise en étant expatrié.
[b]la[b] CSG serait elle toujours la même? La RDS également?[/b[/b]] il y a t-il d'autres retenues que j'ignore?
Si les retenues sont moindres mes revenues augmentent et tant mieux, mais la fiscalité en Espagne aussi par voie de conséquence
Merci
patrice66
Vous avez pensé à parcourir le forum sur ce qu'il a déjà été écrit sur la CSG et RDS?
Je pense que votre réponse se trouve là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#4060532
Merci Chrystel j ai ma réponse et il faut donc que je recalcule ma fiscalisation en Espagne puisque mes revenus bruts seraient supérieurs
Merci
Patrice
patrice66 a écrit:Serge54 a écrit:Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !
Bonjour
les chiffres que je vous ai donnés, ce sont les chiffres de ma déclaration fiscale en première ligne . Si j'ai moins de RDS et de CSG, sauf erreur de ma part, le Fisc Espagnol retiendra cette nouvelle somme pour m'imposer?
Merci
Vous n''avez donc pas respecté ce que j'avais demandé, à savoir : me communiquer les montants bruts avant tout prélèvement ! Pour gouverne, la CSG/RDS est supprimée lorsqu'on réside à l'étranger et remplacée par une cotisation sociale de 3,2% sur les retraites du régime général et de 4,2% sur les retraites complémentaires. C'est bien pour cette raison que je demande toujours les montants brut !
La simulation que je vous ai faite est donc fausse du fait que vous ne m'avez pas communiqué les bon chiffres ! Votre impôt sera supérieur à ce que je vous ai annoncé... ...Si vous voulez savoir de combien, allez voir un gestor !
je pense que cela peut aider
https://es.ambafrance.org/Vous-etes-res … en-Espagnehttps://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1824.pdf
Chrystel a écrit:patrice66 a écrit:merci pour votre réponse, et surtout un IMMENSE merci à SERGE54.
Merci
patrice66
Vous avez pensé à parcourir le forum sur ce qu'il a déjà été écrit sur la CSG et RDS?
Je pense que votre réponse se trouve là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#4060532
Oui merci Chrystel, j'ai désormais ma réponse. Merci beaucoup
Serge54 a écrit:patrice66 a écrit:Serge54 a écrit:Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !
Bonjour
Merci
Vous n''avez donc pas respecté ce que j'avais demandé, à savoir : me communiquer les montants bruts avant tout prélèvement ! Pour gouverne, la CSG/RDS est supprimée lorsqu'on réside à l'étranger et remplacée par une cotisation sociale de 3,2% sur les retraites du régime général et de 4,2% sur les retraites complémentaires. C'est bien pour cette raison que je demande toujours les montants brut !
La simulation que je vous ai faite est donc fausse du fait que vous ne m'avez pas communiqué les bon chiffres ! Votre impôt sera supérieur à ce que je vous ai annoncé... ...Si vous voulez savoir de combien, allez voir un gestor !
Effectivement j'ai commis une erreur et je vous présente toutes mes excuses .
Merci pour votre aide.
cordialement
patrice
rexe a écrit:je pense que cela peut aider
https://es.ambafrance.org/Vous-etes-res … en-Espagnehttps://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1824.pdf
Merci beaucoup pour les liens.
Bonne soirée
patrice
Bonjour Serge54,je voudrai m'expatrier sur Valencia ,mais j' aimerai savoir quel sera mon impôt sur le revenu ? Je suis retraitée du secteur public (prélevé en France)et du privé + la réversion de mon mari.Comment sera calculé l'impôt en Espagne ?
je vous envoie les revenus en mp .
de plus j'ai 1 assurance vie que je veux maintenir en F,est ce possible ?
J'habite en bord de mer à Canet en roussillon ce n'est pas donc pas une raison de climat mais plutôt une qualité de vie plus agréable.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Cordialement
Hola
L'assurance vie vous pouvez sans problème la maintenir en France.
Cependant, si son capital dépasse les 50000 €, il faudra la déclarer au fisc espagnol mais elle ne sera pas imposable tant qu'il n'y aura pas de sortie d'argent comme dans le cas d'un rachat total ou partiel.
Chrystel a écrit:Hola
Cependant, si son capital dépasse les 50000 €, il faudra la déclarer au fisc espagnol mais elle ne sera pas imposable tant qu'il n'y aura pas de sortie d'argent comme dans le cas d'un rachat total ou partiel.
Imposable également si cette assurance vie donne lieu à une rente mensuelle.
rollande a écrit:Bonjour Serge54,je voudrai m'expatrier sur Valencia ,mais j' aimerai savoir quel sera mon impôt sur le revenu ? Je suis retraitée du secteur public (prélevé en France)et du privé + la réversion de mon mari.Comment sera calculé l'impôt en Espagne ?
je vous envoie les revenus en mp .
de plus j'ai 1 assurance vie que je veux maintenir en F,est ce possible ?
J'habite en bord de mer à Canet en roussillon ce n'est pas donc pas une raison de climat mais plutôt une qualité de vie plus agréable.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Cordialement
Je vous ai répondu en MP !
Serge54 a écrit:Chrystel a écrit:Hola
Imposable également si cette assurance vie donne lieu à une rente mensuelle.
Oui pardon j'ai oublié ce cas de figure
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
- Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...
- Le marché du travail à Séville
Outre le soleil, le rythme de vie lent et tous les autres avantages de la vie dans une ville ...
- Les quartiers de Séville
Si vous avez décidé de vivre votre expatriation à Séville, vous devez également ...
- Acheter un bien immobilier à Séville
Vous rêvez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
- La vie étudiante à Séville
Séville est l'une des villes européennes les plus populaires auprès des ...
- Le sport à Séville
Fraîchement expatrié à Séville, intégrer un club, trouver une salle de ...