Menu
Expat.com

Retraite et fiscalité

Dernière activité 05 Novembre 2018 par Chrystel

Nouvelle discussion

GuestPoster66

Bonjour

Dans  le cadre  de mes calculs  pour savoir si je peux ; financièrement parlant, aller vivre en Andalousie et après avoir reçu des renseignements très précis quant à l'a imposition, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les retenues  fiscales ou autres sur  la retraite à partir du moment ou vous êtes expatriés plus de 183 jours en Espagne.

Plus clairement quels seraient mes retenus  sur ma retraite?  CGS, RDS ????

j'étais cadre dans le secteur privé. j'ai donc une retraite de la CNAV et une retraite des Caisses de cadre .

merci a ceux qui me répondront et bon week end à tous

patrice66

Chrystel

Bonjour

Contactez Serge54 et demandez lui s'il accepterait de vous faire une simulation.

Cdt,
Chrystel

Serge54

Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !

GuestPoster66

merci pour votre réponse, et surtout un IMMENSE merci  à SERGE54.
Ce que je voudrais simplement savoir , et peut etre me suis je mal exprimé, quelles sont les retenues que j'aurai sur ma retraite Francaise  en étant expatrié.
[b]la[b] CSG serait elle toujours la même?  La RDS également?[/b[/b]] il y a t-il d'autres retenues que j'ignore?
Si les retenues sont moindres mes revenues augmentent et tant mieux, mais la fiscalité en Espagne aussi par voie de conséquence
Merci 
patrice66

GuestPoster66

Serge54 a écrit:

Je lui ai déjà fait cette simulation et il a la réponse à sa question puisque dans la simulation j'indique le montant imposable qui est le montant brut perçu moins les cotisations perçues par la France !

Bonjour

les chiffres que je vous ai donnés, ce sont les chiffres de ma déclaration fiscale en première ligne . Si j'ai moins de RDS et de CSG, sauf erreur de ma part, le Fisc Espagnol retiendra   cette nouvelle somme pour m'imposer?
Merci

Chrystel

Serge54 a écrit:

Sorry, Patrice n'avait visiblement pas tout compris à ta réponse  :gloria:D
Engagez-vous qui disait!!!  :lol:

Chrystel

patrice66 a écrit:

Ce que je voudrais simplement savoir , et peut etre me suis je mal exprimé, quelles sont les retenues que j'aurai sur ma retraite Francaise  en étant expatrié.
[b]la[b] CSG serait elle toujours la même?  La RDS également?[/b[/b]] il y a t-il d'autres retenues que j'ignore?
Si les retenues sont moindres mes revenues augmentent et tant mieux, mais la fiscalité en Espagne aussi par voie de conséquence
Merci 
patrice66

Vous avez pensé à parcourir le forum sur ce qu'il a déjà été écrit sur la CSG et RDS?
Je pense que votre réponse se trouve là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#4060532

GuestPoster66

Merci Chrystel j ai ma réponse et il faut donc que je recalcule ma fiscalisation en Espagne puisque mes revenus bruts seraient supérieurs
Merci
Patrice

Serge54

patrice66 a écrit:
Serge54 a écrit:

Bonjour

les chiffres que je vous ai donnés, ce sont les chiffres de ma déclaration fiscale en première ligne . Si j'ai moins de RDS et de CSG, sauf erreur de ma part, le Fisc Espagnol retiendra   cette nouvelle somme pour m'imposer?
Merci

Vous n''avez donc pas respecté ce que j'avais demandé, à savoir : me communiquer les montants bruts avant tout prélèvement ! Pour gouverne, la CSG/RDS est supprimée lorsqu'on réside à l'étranger et remplacée par une cotisation sociale de 3,2% sur les retraites du régime général et de 4,2% sur les retraites complémentaires. C'est bien pour cette raison que je demande toujours les montants brut !
La simulation que je vous ai faite est donc fausse du fait que vous ne m'avez pas communiqué les bon chiffres ! Votre impôt sera supérieur à ce que je vous ai annoncé... ...Si vous voulez savoir de combien, allez voir un gestor !

rexe

je pense que cela peut  aider
https://es.ambafrance.org/Vous-etes-res … en-Espagnehttps://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1824.pdf

GuestPoster66

Chrystel a écrit:
patrice66 a écrit:

Merci 
patrice66

Vous avez pensé à parcourir le forum sur ce qu'il a déjà été écrit sur la CSG et RDS?
Je pense que votre réponse se trouve là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#4060532

Oui merci Chrystel, j'ai désormais  ma réponse.  Merci beaucoup

GuestPoster66

Serge54 a écrit:
patrice66 a écrit:
Serge54 a écrit:

Bonjour

Merci

Vous n''avez donc pas respecté ce que j'avais demandé, à savoir : me communiquer les montants bruts avant tout prélèvement ! Pour gouverne, la CSG/RDS est supprimée lorsqu'on réside à l'étranger et remplacée par une cotisation sociale de 3,2% sur les retraites du régime général et de 4,2% sur les retraites complémentaires. C'est bien pour cette raison que je demande toujours les montants brut !
La simulation que je vous ai faite est donc fausse du fait que vous ne m'avez pas communiqué les bon chiffres ! Votre impôt sera supérieur à ce que je vous ai annoncé... ...Si vous voulez savoir de combien, allez voir un gestor !

Effectivement j'ai commis une erreur et je vous présente toutes mes excuses .

Merci pour votre aide.

cordialement

patrice

GuestPoster66

Merci beaucoup pour les liens.

Bonne soirée

patrice

rollande

Bonjour Serge54,je voudrai m'expatrier sur Valencia ,mais j' aimerai savoir quel sera mon impôt sur le revenu ? Je suis retraitée du secteur public (prélevé en France)et du privé + la réversion de mon mari.Comment sera calculé l'impôt en Espagne ?
je vous envoie les revenus en mp .
de plus j'ai 1 assurance vie que je veux maintenir en F,est ce possible ?
J'habite en bord de mer à Canet en roussillon ce n'est pas donc pas une raison de climat mais plutôt une qualité de vie plus agréable.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Cordialement

Chrystel

Hola
L'assurance vie vous pouvez sans problème la maintenir en France.
Cependant, si son capital dépasse les 50000 €, il faudra la déclarer au fisc espagnol mais elle ne sera pas imposable tant qu'il n'y aura pas de sortie d'argent comme dans le cas d'un rachat total ou partiel.

Serge54

Chrystel a écrit:

Hola
Cependant, si son capital dépasse les 50000 €, il faudra la déclarer au fisc espagnol mais elle ne sera pas imposable tant qu'il n'y aura pas de sortie d'argent comme dans le cas d'un rachat total ou partiel.

Imposable également si cette assurance vie donne lieu à une rente mensuelle.

Serge54

rollande a écrit:

Bonjour Serge54,je voudrai m'expatrier sur Valencia ,mais j' aimerai savoir quel sera mon impôt sur le revenu ? Je suis retraitée du secteur public (prélevé en France)et du privé + la réversion de mon mari.Comment sera calculé l'impôt en Espagne ?
je vous envoie les revenus en mp .
de plus j'ai 1 assurance vie que je veux maintenir en F,est ce possible ?
J'habite en bord de mer à Canet en roussillon ce n'est pas donc pas une raison de climat mais plutôt une qualité de vie plus agréable.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Cordialement

Je vous ai répondu en MP !

Chrystel

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola

Imposable également si cette assurance vie donne lieu à une rente mensuelle.

Oui pardon j'ai oublié ce cas de figure

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie