Menu
Expat.com

Notaire/avocat francophone

Dernière activité 08 Mars 2022 par Tia Anda-Lucia

Nouvelle discussion

100san

Bonjour,
Nous sommes sur le point d’acquérir un appartement près de Malaga, à Nerja et pour ce faire, nous recherchons un avocat ou un notaire francophone qui pourrait nous accompagner dans les démarches jusqu’à l’acte d’achat.

Auriez-vous des recommandations à nous proposer?

D’avance, je vous remercie.

Sandrine

Beaulieumarcoo

Bonsoir,

Personnellement j'ai eu affaire au cabinet De Cotta law.

A priori aucun souci.

Cdlt

100san

Merci beaucoup!

vivreausoleil

Bonsoir,

J'acheté un duplex à Almuñecar  tout près de Nerja (entre 12 et 15km)
Il est Belge mais vit en Espagne et travaille en Espagne depuis plus de 20 ans.
J'en ai été très contente.

Valke Pierre
Avocat à Almuñécar, Espagne
Adresse : ***
Province : Grenade
Téléphone : ***

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
mitchel et corinne

Bonsoir,

Nous sommes français et sommes en pleine transaction pour acheter une maison à Chiclana de la Frontera Andalousie.

Nous sommes en contact avec un cabinet d'avocats immobiliers en Espagne qui s'occupe de vérifier la légalité des biens et de tous les papiers nécessaires.
Ils parlent très bien français.

Voici leurs coordonnées :

Carmina Huerta
Abogado/Avocat
Tel. ***

J'espère que tous ces renseignements pourront vous être utiles.

Cordialement.
Klein Corinne et Michel.

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
100san

Merci merci! Jolie journée!

100san

C’est très gentil, merci! Belle journée!

Christophe747

Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement à San Roque, je cherche un comptable ou avocat ( qui parle bien le français) afin de faire la déclaration d'impôt ( non -résident ) et de verifier certains point administratif.
d'avance merci pour votre retour

Jeandelillois

Bonjour,

J'en connais un qui parle Français comme moi...son nom est Valke , il a son cabinet à Almunecar , il est , en plus, fiscaliste , voilà son numéro de téléphone : ***, il me fait mes impôts chaques années.

Jean

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées + merci de recommander ce professionnel dans l'annuaire de services
StefaniayChristophe

Bonjour,
je passais par ici et votre fiscaliste m’intéresse beaucoup puisque je pense que j'aurais un grand besoin très prochainement!
Pouvez vous me donner à titre indicatif le prix pour une déclaration impôts non résident (déclaration revenus immobiliers ...)
Merci beaucoup!!!

Cylema

Bonjour Michel et Françoise,

J'ai probablement trouvé un bien immobilier à l'achat.
Une agent immobilier d'Alicante m'a dit du bien de Maître Huerta, mais je n'arrive pas à entrer en contact avec elle.
Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre ses coordonnées téléphoniques et ou mail parce que je souhaite finaliser mon achat rapidement.
En vous remerciant d'avance.

Jeandelillois

StefaniayChristophe a écrit:

Bonjour,
je passais par ici et votre fiscaliste m’intéresse beaucoup puisque je pense que j'aurais un grand besoin très prochainement!
Pouvez vous me donner à titre indicatif le prix pour une déclaration impôts non résident (déclaration revenus immobiliers ...)
Merci beaucoup!!!

Le mieux est d'aller voir dans l'annuaire des services ( avocats ) j'y ai mis ses coordonnées , passez lui un coup de fil , vous aurez directement le renseignements.

Bav,
Jean

LeftieaRoses

A votre place je choisirai un avocat sans connexion avec l'agence immobilière, car avec vous, il touchera des honoraires sur une seule transaction, tandis que l'agence peut le faire travailler sur un grand nombre de transactions...

StefaniayChristophe

Merci pour le conseil mais moi j aurais souhaiter un retour d expérience ( exemple : quel type d acte , déclaration et le prix) ...
C était plus un retour entre expat avant d appeler des professionnels ...des conseils et surtout des avis personnels ...
C est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site .
Bonne dimanche à vous tous de Paris !

Vi6

Bonjour, pourriez vous me dire si tout s'est bien passé avec le cabinet huerta que vous aviez choisi
Cordialement
Didier

Clubmarine69

Bonjour, Est il possible en Espagne de faire chez un notaire une donation au dernier vivant ?
Cordialement

La Dehesa

Bonjour,
Nous avons été voir notre avocate à ce sujet et elle nous a dit de faire un testament en Espagne qu il faudra traduire en français pour notre notaire.  Il n y a pas, à proprement parlé de donation au dernier des vivants comme en France. Nous n avons pas encore commencé les démarches.
Cordialement

Clubmarine69

Bonjour et merci ,pour votre réponse .
Cordialement

dbeillevaire75

Bonjour, 
Je suis  actuellement à  la recherche  d'une maison sur Nerja et ses alentours  , seriez-vous OK pour partager vos démarches,  ou en privé  si vous le souhaitez ?

Bien cordialement

David

dbeillevaire75

Bonjour  .
Je suis également intéressé  par les retours d'expérience .
Cdt

Beaulieumarcoo

De cotta law sur Mijas,

Saludo

Tia Anda-Lucia

:/

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie