Menu
Expat.com

IBI sur la propriété en tant que non résident sur 2019.

Nouvelle discussion

ALAIN EMMANUEL

Bonjour, Je n'ai jamais entendu qu'il y avait un taux à 2% pour les résidence de plus de 10 ans.
Par contre J'ai entendu que la base de l'impôt était de 1,1 de la valeur cadastral et le taux de 24 % et non 19 %.
- Habitant à Marbella, puis-je payer cet impôt à Marbella ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait se rendre à Malaga ?
- En tant que  Français : Peut on déclarer ses impôts sur le revenu en France alors que l'on est résident en Espagne, donc habitant en Espagne depuis plus de 183 jours ?
- Si l'on devient résident (Obtention de la carte verte de la Police) en Espagne, l' I.B.I. sur la propriété n'est donc plus à payer ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Alain Emmanuel

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneOuvrir un compte bancaire en EspagnePrêt personnelOuvrir un compte bancaireAlmunecar Andalousie prélèvements sur compte français ?
ptit_belge

ALAIN EMMANUEL a écrit:

- En tant que  Français : Peut on déclarer ses impôts sur le revenu en France alors que l'on est résident en Espagne, donc habitant en Espagne depuis plus de 183 jours ?

Uniquement si vous êtes retraité de la fonction publique.
Si vous êtes retraité du privé ou salarié et que vous passer plus de 183 jours en Espagne, vous devez payer les impôts en Espagne.

ALAIN EMMANUEL a écrit:

- Si l'on devient résident (Obtention de la carte verte de la Police) en Espagne, l' I.B.I. sur la propriété n'est donc plus à payer ?

FAUX : En tant que propriétaire d’une maison, d’un immeuble ou d’un appartement en Espagne, et que vous soyez résident ou non résident en Espagne, vous devez payer un impôt en Espagne: une taxe foncière sur votre bien immobilier. Il s’agit d’un impôt local réclamé par la municipalité

Chrystel

Hola
L'impôt non-resident (IRNR) est calculé sur 2 % de la valeur cadastrale de la propriété ou de 1,1 % s'il s'agit d'une valeur actualisée, c’est à dire après 1994.
Le taux d'imposition est de 19 % pour les résidents de l'UE et de l'AELE et de 24 % pour tous les autres.
Pour les autres questions, voir la réponse ci dessus de ptit_belge

Le roy maryse

Pour votre information j ai un appart de 60m2à Molina de Segura Murcia et je paie moins de 300euros.Je suis non residente.
C est vraiment intéressant.

ALAIN EMMANUEL

Bonjour et merci pour vos réponses.
Il reste une petite question au sujet du lieu de la déclaration et des démarches auprès de l'administration.
Il s'agit de la taxe sur la propriété :
- Habitant à Nueva Andalucia, puis-je payer cet impôt à Marbella ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait se rendre à Malaga ?
S'il c'est possible sur Marbella, je m'y rendrai personnellement car il me semble qu'il y a un accompagnement avec traducteur ? 
D'autre part, On m'a donné un site qui peut aider à faire la déclaration par son intermédiaire qui est : "TAXADORA.com".
- Le connaissez vous ?
- Est ce filable ?
Merci et bonne fin de journée.
Bien cordialement.

Chrystel

Hola,
Vous parlez bien de l'IBI?
Si votre bled est rattaché à l'ayuntamiento de Marbella alors oui c'est à Marbella que vous pouvez aller si non et bien non faut aller à la marie dont votre pueblo dépend
Vos voisins propriétaires sauront vous dire où il faut aller

Taxadora, connais pas désolée

ALAIN EMMANUEL

Merci Chrystel.
Je vais creuser.

ludojoey

Concernant l'IRNR, cela a changé depuis quelques années :

Le taux est de 1,1% si valeur réactualisée il y a moins de 10 ans (et non plus 1994 ou 93, je ne sais plus), sinon 2%.

Par exemple, https://jraeconomistas.com/impuestos-de … esidentes/

"La renta a declarar será el 2% del valor catastral del inmueble si dicho valor no ha sido revisado en los últimos 10 años o del 1,1% si se revisó en dicho período."

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie