La vie a nosy be

bonjour
je pense venir m'installer a nosy be que l'on m'a recommande pour super ile
je n'ai lu que certains commentaires par ci par là mais avec comme refrain habituel haro sur la prostitution  au coeur meme de la ville et omnipresente   qui donerait l'envie de fuir
qu'en est il exactement ? est il dangereux de chercher a s'y installer ? je pense que n'ont de problemes que ceux qui les cherchent     et qu'il n' ya pas d'agressivite ( par  manque d'argent ) envers les europeéns qui   y  sont  , mais plus vers ceux qui veulent montrer ostentatoirement  leur  "superiorite " fictive
et qui semblent croire que tout leur est permis sans doute (_ je ne juge pas _  simplement ce que j'ai pu lire ou entendre  ) aulieu de s e fondre  discretement dans l'eldorado qu'ils sont venus chercher 
je voudrais simplement avoir un avis objectif de qq'un qui y vit      les nuits st elles dangereuses  dans ce sens  ? vaut il mieux louer en bordure de plage  studio ou autre  plutot que centre ville  hell ville ?
  resto sympa et pas chers ?  vie plus elevée sur cette ile ?  location idem ?   merci de votre obligeance
   PS   y avoir whatsapp interessant ? et possible ?

Daron1000,

Nosy-Be comme vous le savez est une île.

Sur cette île il y a des endroits qui sont moins dangereux que d'autres évidemment.

Si vous vous promenée seul dans la brousse de Nosy-Be à 3h du matin vous tomberez sans doute sur quelqu'un qui essayera de vous attaquer croyant que vous avez de l'argent sur vous.

Dans le centre ville d'Hell-ville c'est assez sécurisé.

Je vous conseil de prendre plutôt un appartement dans le centre ville d'Hell-ville.

Questions restos vous en avez quelques uns que je trouve sympas dans le centre ville.

Pour les plages évidement c'est pas à Hell-ville lol.

Si vous voulez d'autres restos et voir de belles plages vous avez Ambodrona et Ambatoloka.

Pour avoir watshapp c'est facile vous allez par exemple chez Telma (opérateur internet national). Et vous demandez une carte sim avec du crédit pour votre téléphone ou vous leur donner votre adresse pour qu'ils mettent internet chez vous.

Daron1000,

Pour répondre plus précisément à l'une de vos questions la dernière fois que j'ai été à Hell-ville il y a quelques années j'ai trouvé un jolie studio à côté de l'Alliance française avec eau, électricité, salle de bain intérieur et balcon pour 50 euros par mois.

Voilà c'est juste pour vous donner une idée des prix.

PS : vous avez aussi une agence immobilière pas très loin de l'Alliance française. Mais les prix seront sans doute un peu plus chers.

Joris1 a écrit:

Daron1000,

Nosy-Be comme vous le savez est une île.

Sur cette île il y a des endroits qui sont moins dangereux que d'autres évidemment.

Si vous vous promenée seul dans la brousse de Nosy-Be à 3h du matin vous tomberez sans doute sur quelqu'un qui essayera de vous attaquer croyant que vous avez de l'argent sur vous.

Dans le centre ville d'Hell-ville c'est assez sécurisé.

Je vous conseil de prendre plutôt un appartement dans le centre ville d'Hell-ville.


Bonsoir joris... elle est bizarre votre réponse "qui se promène à 3h du matin en pleine campagne" à Nosy be ou ailleurs  ? enfin les risques de tomber sur qqun qui essaie d'attaquer sont minimes vu que les gens dorment comme partout... je dirais même qu'à cette heure là, ce serait plutôt en ville que le pourcentage est plus important de tomber sur des personnes mal intentionnées.
Laurence ;)

Laurence,

C'était du 13ème degré. Mais j'essaye de donner quelques infos a quelqu'un qui n'est jamais venu à Nosy-Be.

Il n'y a pas quand ville où il faut éviter de sortir la nuit.

merci pour vos qqs reponses  au demeurant ne pensant pas rester indefiniment a nosy be peut est il plus simple d(acheter carte sim pour tel  ( de quel ordre ?  )   la wifi  etant ds qqs bars ? merci
cordialement

bonjour et merci  je prendrai la liberte de me rapprocher encore de vous si vous le permettez pour d'autres questons eventuelles

Daron1000,

Oui le plus simple est sans doute d'acheter une carte sim (environ 50 centimes d'euros je me souviens plus exactement du prix) a mettre dans votre smartphone.

La démarche est exactement la même quand France.

Cordialement.

Daron1000,

Oui bien sûr. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Je peux vous donner en message privé le nom de l'agence immobilière (pas le droit de faire de pub sur le forum).

Ah la la Joris... il va falloir revenir un peu à Madagascar pour réactualiser vos infos et vos prix, surtout de la location !
Nosy Bé est un des endroits les plus cher de l'île... et je vous mets au défi de trouver un studio à 50 euros pas mois surtout si vous passez pas une agence !

Daron, je ne suis pas à Nosy Bé depuis très longtemps mais je pense que c'est un endroit parmi les plus sûr de l'île, si bien entendu on ne s'y adonne pas trop à des conduites à risques... on trouve encore des restaurants qui vous servent à 23h et la prostitution est présente, mais bon, comme ailleurs... et je ne suis pas plus choquée qu'à Diégo... je dirais même que l'attitude des filles ici est bien moins agressive.. il y a plus de demandes il est vrai !!!

Centre ville d'Hell Ville, vous serez loin des plages et je ne sais comment s'y déroule la vie nocturne... mais la journée c'est un enfer avec des embouteillages monstres et des policiers qui s'époumonent à tout bout de champs sur leur sifflet...
Je pense qu'Ambatoloka est plus à même de vous offrir un séjour touristique ... il y a beaucoup d'activités sportives, de belles plages...
Attention, si vous louez un bungalow sur plage, vous risquez d'être éloigné  de la ville et les transports peuvent revenir cher à terme !

bonjour et merci pour votre prompte réponse      confus de n'y avoir pu repondre plus tot
je reste qqpeu perdu  a combien se trouve nosy be   de hell ville ,   les plages se trouvent  ou? a noisy ?
au demeurant ou louer alors pour etre en securité le soir ?     a nosy be ?    ! pour etre en adeqauation avec  prix abordables  , resto sympas   , securite  et la mer  !!..  . la quadrature du cercle quoi !  ( joke  !)
cordialement

Daron, vous ne pourrez tout avoir... l'endroit où il y a les belles plages, de l'animation et des loyers pas chers... ceci dit, franchement par rapport à d'autres destinations Amabatoloka (à une quinzaine de kilomètres d'Hell Ville, la ville principale de l'île),  qui est la petite cité balnéaire de l'île, reste raisonnable.... vous n'êtes pas forcé de prendre un 4 ou 5 étoiles !)... et de toutes les façons, selon la durée de votre séjour vous pourrez toujours négocier des tarifs...
Mon conseil du jour :
Venez et prenez un petit hôtel... ne vous engagez pas de suite pour une durée... profitez pour prospecter... allez boire des coups dans les bars où il y a des "vieux de la vieilles"... soyez avenant, sympathique... peut être seront ils de bon conseil...
Que ce soit pour une chambre d'hôtes, un petit hôtel ou la location d'un appart sur une plus longue durée, attendez de vivre un peu Ambatoloka le soir et la nuit...
Un appartement sera forcément moins sécurisé qu'une chambre d'hôtes... il y a un distributeur sur place... pas la peine de vous charger en millions tout de suite... (c'est vrai qu'il est souvent vide, mais bon !!!)...

Coté sécurité, plus vous réduirez les distances la nuit et moins vous prendrez de risques... et à partir d'une certaine heure, le taxi peut s'imposer...
Ceci dit, je n'ai pas une vie nocturne outrancière... d'autres ici vous renseigneront bien mieux je pense !!!

Lys de Nosy-Be,

Je ne parlais pas de 50 € par mois en passant par une agence.

Je parlais simplement d'un studio que j'avais trouvé à côté de l'Alliance française pour 50 € par mois il y a quelques années.

Et je ne pense pas qu'en 4 ans à Hell-ville les prix des locations est augmenté autant que ça.

A Ambatoloka on m'avait proposé un studio au bord de mer pour 100 euros par mois.

Mais Daron1000 à votre place je prendrais un petit hôtel pas trop cher en attendant de trouver un studio.

Si vous trouvez pas de studio avec le bouche à oreilles alors vous pouvez passer par l'agence immobilière dont je vous ai parlé.

Au fait comme je vous l'ai dit dans un autre message Nosy-Be est une île (Nosy-Be n'est pas un nom de ville).

Et sur cette île il y a Hell-ville le chef lieu. Et ensuite il y a Ambatoloka etc...

Daron1000,

Coté transport Hell-ville Ambatoloka je crois si je dis pas de bêtises 2000 ariary (0,50 euros) en collectif il y a quelques années.

Maintenant ça a dû sans doute très légèrement augmenter.

Joris1 a écrit:

Daron1000,

Coté transport Hell-ville Ambatoloka je crois si je dis pas de bêtises 2000 ariary (0,50 euros) en collectif il y a quelques années.

Maintenant ça a dû sans doute très légèrement augmenter.


Bonjour... 4000 ariarys en 2018 ;) ça a plus que légèrement augmenter... c'est le double.
Laurence ;)

daron1000 a écrit:

bonjour et merci pour votre prompte réponse      confus de n'y avoir pu repondre plus tot
je reste qqpeu perdu  a combien se trouve nosy be   de hell ville ,   les plages se trouvent  ou? a noisy ?
au demeurant ou louer alors pour etre en securité le soir ?     a nosy be ?    ! pour etre en adeqauation avec  prix abordables  , resto sympas   , securite  et la mer  !!..  . la quadrature du cercle quoi !  ( joke  !)
cordialement


Bonjour daron... dans un premier temps nous avons loué à Hell Ville (chambres d'hôtes sympa en plein centre mais rue calme) enfin calme :) comme une ville... cela nous a permis de circuler sur toute l'île (qui est petite donc pas trop de temps de transport) en prenant les taxis collectifs qui partent de la place du marché. Comptez plus 150/200€ l'appart et en connaissant quelqu'un sur place... sinon c'est plutôt 15/20€ la nuitée.
Nous sortions le soir en ville (pas de soucis).
Vous pouvez louer près des plages, mais vous n'aurez pas d'animations nocturnes et les restos ferment tôt.
Laurence :)

LaurenceL,

Daron1000 souhaiterait plus un studio si j'ai bien compris l'un de ses messages.

Et un studio entre 150 euros et 200 euros par mois je trouve ça un peu cher.

Cordialement.

Wahouu!!!
Les temps ont changé peut être depuis .à Ambatoloaka
il y a taxi brousse en ce moment non, (avant c'était chez Bibi et son bilard)
Hell ville je ne sais plus.....dernier passage à Nosy be 2012 .
Les changements les bétons a Ambatoloaka  m'ont enormement choqués devant Ylang Ylang surtout
Ce n'était plus comme avant que tout le monde se côtoyait sans intérêt et avec humilité c'était un petit villàge qu'on avait détruit en 2002.

Bonjour,
J'ai des copines sur Nosy be Ambatoloaka chez Patricia plus cher normal pieds dans l'eau un hotel Soleil et découvertes.
Peut être chez Christine Rasta en hauteur vue sur mer des bungalows individuels.
Chez Delphine à Dzamandzar chez les habitants
Vous venez de la part de Tita de Paris

les suggestions seront pour tout le mord je suis Malgache avec la connaissance des endroits et des relations que j'ai gardé.

Bonjour,

Daron1000
Vous souhaiterez vous installer sur l'île je vous direz foncez ne prenez pas la tête . Les gens sont super gentils à vous de vous acclimater . Je suis de Tana la seule chose qui m'a fait abondonner cette ile c'est un problème ethnique en 2002 je possédais un bar reto qui marchait super bien sûr Ambatoloaka .Malheureusement j'étais obligé de partir par rapport à ce problème.Sinon, j'ai laissé des copines que je n'oublierai jamais et qu'elles m'ont pas oublie 10 ans apres rien que d'entendre ma voix le dos tourné elles ont reconnu ma voix. J'essaierai de partir la bas fevrier si possible .

Perso je ne conseille à personne Dzamandzar... surtout pour un premier séjour !!! Il n'y a rien à faire à part quelques bars et gargotes le soir... et pour rejoindre le cas échéant une habitation en bord de mer du centre village, çà fait une trotte et pas sûr que ce soit trop sécurisé !

Robivelo... vous parlez de problèmes ethniques qui vous auraient forcé à quitter la côte ! C'est parce que vous êtes Mérina ?

Joris1 a écrit:

LaurenceL,

Daron1000 souhaiterait plus un studio si j'ai bien compris l'un de ses messages.

Et un studio entre 150 euros et 200 euros par mois je trouve ça un peu cher.

Cordialement.


Vous trouvez toujours tout un peu cher !!!
Vous n'êtes pas venu  Madagascar depuis des années.... vos références ont fait long feu... ll faut les actualiser !
Laurence a séjourné il y a quelques mois à peine et à Nosy Bé et à Diégo...
De plus, Laurence est quelqu'un qui n'hésite pas à prendre les taxis brousse, mange dans les gagottes et est super futée pour trouver de bons plans et sait négocier quand il le faut... bien plus que moi qui fait toujours ma bourgeoise !!!

Lys de Nosy-Be,

J'essaye simplement d'apporter une réponse qui me semble la plus adaptée à Daron1000.

En effet, Daron1000 demandait un studio pas trop cher dans l'un de ses messages.

Donc je lui ai parlé de studios que j'ai vu il y a quelques années. Et qui semblait a priori plus en adéquation avec son budget.

J'ai bien bien préciser lors d'un précédent message que c'était des studios que j'avais vu il y a quelques années.

Mais je pense que les prix des locations  n'ont pas du augmenté autant que ça.

Lys de Nosy-Be,

Je trouve ça dommage que vous invictiviez tel ou tel personne dès que votre opinion diffère.

Ce n'est pas la première fois que vous faites ça.

Et cela arrive de manière trop systématique à mon avis.

Je ne suis pas un de vos employés que vous réprimendez dès qu'ils disent quelque chose qui n'est pas de votre avis.

Lors de l'un de vos postes précédents vous m'avez dit que mes infos n'était plus d'actualité.

Et dans l'un de mes postes j'avais bien précisé également que j'avais vu ces studios il y a quelques années.

Mais cela peux donner une idée à Daron1000 sur les prix qui sont pratiqués avec certaines locations.

Car je pense quand 4 ans les prix n'ont pas du augmenter autant que ça.

Joris1 a écrit:

Car je pense quand 4 ans les prix n'ont pas du augmenter autant que ça.


Bonjour Joris... si, les prix ont augmenté, il y a de moins en moins de vols pour Mada à un prix raisonnable... Nosy Be reste le plus desservi et donc le moins onéreux, les commerçants et hôteliers l'on bien compris ;) la course avec les taxis collectifs a doublé, alors pourquoi les loyers ne suivraient pas... daron pourra trouver à studio à moins de 100€ surement dans quelques mois quand il aura tissé un cercle de relation autour de lui... mais dans un premier temps il est un vahaza qui vient d'arriver et il doit prévoir un certain budget (dont l'hébergement)... de plus j'y suis allée pendant le Ramadan et basse saison... je pense que pendant "le Pic Touristes" c'est encore plus cher que ce que j'annonce... Maintenant un meublé temporaire à 150€ ce n'est pas non plus excessif sur une île touristique.
Laurence :)

LaurenceL,

Vous me ferez pas croire que les prix des locations ont doublés en quelques années seulement.

Joris1 a écrit:

Lys de Nosy-Be,

Je trouve ça dommage que vous invictiviez tel ou tel personne dès que votre opinion diffère.

Ce n'est pas la première fois que vous faites ça.

Et cela arrive de manière trop systématique à mon avis.

Je ne suis pas un de vos employés que vous réprimendez dès qu'ils disent quelque chose qui n'est pas de votre avis.

Lors de l'un de vos postes précédents vous m'avez dit que mes infos n'était plus d'actualité.

Et dans l'un de mes postes j'avais bien précisé également que j'avais vu ces studios il y a quelques années.

Mais cela peux donner une idée à Daron1000 sur les prix qui sont pratiqués avec certaines locations.

Car je pense quand 4 ans les prix n'ont pas du augmenter autant que ça.


Vous vous sentez offensé parce que je vous dis en permanence que les informations que vous donnez sur ce forum sont périmées... parce qu'elles datent d'il y a plusieurs années !!!
Vous persistez et signez même quand Laurencel donne des infos récentes en les mettant en doute... parce que vous "ne pouvez pas croire que les prix aient tellement changé" !!!
Ben si justement, les prix ont évolué... à Nosy Bé comme à Tana, que vous le croyiez ou non !
Je ne vois pas quelle idée çà peut donner à Daron1000 des prix datant de plusieurs années en arrière !!!

De plus, donner un prix ce n'est pas une opinion que je sache !
Et pour finir... vous ne savez pas du tout la façon dont je me comporte avec mes salariés... mais là pour le coup vous avez raison car si par hasard ils annonçaient à des clients des prix de vente de mes plantes datant d'il y a 4 ans... ils se feraient réprimandés... c'est certain !

Vous devriez revenir à Madagascar faire une petite mise à jour... et ce n'est pas une opinion mais un conseil... une chance pour vous en plus... comme mon conseil est gratuit vous pourrez vous en servir encore dans 4 ans !!! :D

Lys de Nosy-Be,

Oui je persiste et signe.

Et pour votre gouverne ça fait 4 ans que je suis pas venu à Nosy-Be.

Alors me parlait pas de Tananarive car j'y étais y a quelques mois (et les prix n'ont pas évolué pour les appartements que je connais).

En fait je me sens pas offensé par ce que vous écrivez. Mais parfois vous me semblez être un peu narcoise.

Je comprends pas votre acharnement a vouloir donner des informations sur les prix toujours un peu plus cher.

Peut-être vous pensez que tout les étrangers doivent toujours payer plus.

Payer plus de combien? Certains n'ont pas les mêmes moyens financiers que vous d'après ce que j'ai cru comprendre.

Et si certains viennent sur ce forum pour qu'on les aide. Pour qu'ils trouvent un logement pas trop cher comme Daron1000 par exemple.

Alors oui j'essaye de leur donner quelques tuyaux. Et qui ne sont pas percés. Contrairement à ce que vous voulez faire croire à tout prix.

Joris... vos prix datent d'il y a 4 ans... et ceux de Laurencel d'il y a 5/6 mois seulement !
Qui est proche de la réalité d'après vous ?

Vous pensez que je veux faire dépenser plus aux touristes ? Je ne vois pas quel serait mon intérêt car je ne fais pas d'hébergement et n'ai pas de part dans un quelconque hôtel... Par contre vous, en persistant dans vos prix qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui, vous induisez les futurs voyageurs en erreur car que vous croyez ou pas dans cette hausse de tarifs... c'est bien les prix qu'ils vont trouver ici en arrivant !... et vous risquez de les mettre dans une situation difficile !
Si c'est comme çà que vous voulez aider !!!

Donner des tuyaux c'est bien.... mais les vôtres sont bel et bien percés... persister et signer alors que vous n'avez pas mis les pieds ici depuis 4 ans... c'est quand même avoir un sacré culot je trouve !!!
C'est vous qui vous rendez ridicule... !

Revenez à Nosy be et révisez vos tarifs !!!

Lys de Nosy-Be,

J'ai toujours gardé certains de mes contacts sur place.

Et pour certains malgaches qui sont sur place. Eux aussi connaissent le prix des loyers. Et bien mieux que vous. Ne vous en déplaise.

:joking:
Je vois rien d'autre à ajouter !!!

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai mis quelques posts de côté.

A noter que ce serait bien si les échanges pouvaient rester constructifs et courtois s'il vous plaît.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Exact et malheureusement que dès qu'il y a une manifestation les Merina sont indésirables pour quelles raisons?

Bonjour lys de Nosy be.
Vous êtes Malgache ou pas

Robivelo a écrit:

Bonjour lys de Nosy be.
Vous êtes Malgache ou pas


Bonjour Robivelo... non je ne suis pas malgache... je suis française
Je vis à Madagascar depuis 5 ans et j'y suis résidente définitive ainsi que mon époux et ma fille...
Je trouve les tensions et dissensions "Mérina-côtiers" vraiment très fortes... à tel point que je pense qu'il vaut mieux être vazaha... !!!

Bonjour Lys,
Vous avez raison etre vazaha c'est mieux sur la côte .Malheureusement que la relation entre les différentes ethniques n'a jamais été au beau fixe.
Dommage .......et Tana çe n'est pas du tout la sécurité pour mon mari.
Bref, on espère que la situation s'améliore car Madagascar est un beau pays.

http://www.bonneannee2019.eu/glitter-2019-voeux/animation-bonne-annee-2019.gif