Menu
Expat.com

le village de Thio

Dernière activité 18 Novembre 2018 par kironelle

Nouvelle discussion

dochary.com

Je recherche toute information au sujet de THIO c'est là où je vais bientôt travailler.Merci

kironelle

Si tu n'as pas déjà fouillé sur le site de la commune le voici ;)https://www.thio.nc/
Tu veux savoir quoi exactement?
Je ne suis pas allée souvent à Thio mais si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.
En tout cas, Thio c'est assez isolé, il faudra oublier tes standards métropolitains.
Un vrai dépaysement.

DOMnuage

D'abord , merci pour ta réponse.
Peut-on s'y loger la semaine  chez l'habitant ?
faut -il obligatoirement se ravitailler à la foa?
La route entre boulouparis et Thio est elle dangereuse, difficile d'accès?
se trouver une voiture?
en gros beaucoup de questions dans le désordre
réponse de mut vendredi .
As tu une connaissance sur le lieu ?
à bientôt

kironelle

Je n'ai pas de connaissance à Thio.
Tu dois pouvoir trouver quelque chose chez l'habitant, sur le site de la mairie il y'a des contacts de gîtes.
Il n'y a pas de supermarchés etc une petite échoppe , une boucherie et des stations services qui font épicerie. A la Foa il y'a un grand Leader Price.
En NC la route est dangereuse PARTOUT, tu peux regarder les stats c'est effrayant :( mais elle ne l'ait pas plus entre Boulouparis et Thio qu'ailleurs ;)
Tu trouveras une voiture sur Nouméa, c'est qu'à 1h30 de Thio.

DOMnuage

merci
Au fait tu travailles à Nouméa ?
et as tu des connaissances à la FOA ou boulouparis ,   je pense m'y installer avec ma famille et rester la semaine à Thio.
à bientôt

kironelle

Non non je vis et travaille sur la côte-est à Poindimié.
J'ai une amie qui bosse à Boulouparis, elle fait la route tous les jours de Nouméa. Elle est kiné et vadrouille beaucoup, elle connait peut être des logements. Je vais lui demander

DOMnuage

oh super merci ...pour février
à bientôt

kironelle

Fouille sur le groupe facebook La Foa annonce, il y'a des annonces de logements

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa