Menu
Expat.com

comment mettre mon imprimante en wifi ?

Nouvelle discussion

envacances a albufeira

vous etes sur albufeira  je cherche une personne pour m'aider a mettre mon imprimante en wifi
merci

danielregis999

Quel modèle ?
DR

Moetai

D'habitude c'est plutot en bluetooth.
On la met en route
Avec w10 on va dans parametres
Connexions,etc
On entre le code à  l'ecran sur l'ordi et sur l'imprimante
Gogol est votre ami

mars60

Bonjour,

En fonction de la marque de l'imprimante à connecter en Wi-Fi, il existe des utilitaires qui permettent de localiser l'imprimante sur le réseau et faciliter l'interaction.

Mars60.

envacances a albufeira

hp envy 5540
pas douée et ayant besoin d'internet  pour mes affaires de france j'ai peur de tout dérégler 
habituellement c'est sos mon fils !

mars60

envacances a albufeira a écrit:

hp envy 5540
pas douée et ayant besoin d'internet  pour mes affaires de france j'ai peur de tout dérégler 
habituellement c'est sos mon fils !

Essayez de trouver une solution ici

Bon courage,
Mars60

77-Rodolphe

Bonjour,
Petites questions : est-ce que votre imprimante est connectée en Wifi chez vous ou par câble ? Est-ce qu'elle est connectée directement à votre ordinateur ou par une box, un switch, ... ?  Ces questions peuvent être utiles mais la principale est :
Comment souhaitez la connecter sur votre lieu de vacances. (Quel est votre besoin et de quoi disposez-vous ?)
Exemple : j'ai un ordinateur et une imprimante et je veux les connecter l'un à l'autre !
                  Je veux partager mon imprimante avec plusieurs ordinateurs ?
???

envacances a albufeira

bonjour!
j'ai un ordinateur portable et une imprimante hp envy 5540
mon operateur est vogafone avec un petit boitier  la ligne n'etant pas possible autrement, le branchement exterieur n'etant pas faisable   donc le probleme viens de l'ordi a l'imprimante  n'etant pas douée de peur de tout déregler je n'ose pas aller sur les parametres
donc je recherche une personne pour me faire ces manipes en toutes connaissances
sos mon fils est en france !

77-Rodolphe

Il faut installer votre imprimante à partir de votre ordinateur
Votre ordinateur portable doit avoir une carte wifi intégré
et votre imprimante aussi le modèle que vous avez l'a

77-Rodolphe

Selon votre version Windows par exemple pour windows7 :
allumez votre imprimante, votre ordinateur doit être connecté à internet
bouton démarrer en bas à gauche de l'écran, Périphériques et imprimantes,
Après ajouter une imprimante, imprimante réseau ou sans fil,
Si vous avez une imprimante Wifi l'ordinateur doit la trouver et vous la proposer.
Après laisser vous guider : soit votre ordinateur "connait" cette imprimante, soit il ne la connait pas et alors il va la chercher sur le net ou alors c'est vous qui devez aller sur le site du fabricant de l'imprimante chercher le "logiciel pilote" de l'imprimante.

envacances a albufeira

merçi de toutes ces infos

Gipsy54

Si l'imprimante n'est pas connectée au poste de travail par un câble RJ45, alors il faut effectuer le paramétrage WiFi DEPUIS l'imprimante; à ce moment dans les paramètres réseaux, il vous faudra choisir le SSID de votre routeur Vodafone, puis rentrer le mot de passe de connexion.
Si les pilotes ont été installés sur votre poste, cela fonctionnera.

En image (à partir de 10') --  https://www.youtube.com/watch?v=xneeSpuAETo

Cdlt

Gipsy

envacances a albufeira

merci ! j'y retourne pour voir

Frantugais

@envacances a albufeira.

J'hésitais de répondre à votre demande.
J'ai le même modèle d'imprimante.
Achetée vraiment pas cher - environ 25 Euros - mais en connaissance de cause.

C'est une imprimante du type web-print. Ceci m'intéressait, ainsi que les cartouches, qui si fort chères, ne mettent pas l'imprimante hors d'usage si l'on ne s'en sert pas ; prix à la page fort cher toutefois : le scanner est pratique aussi et banal.

1) Elle fonctionne en mode infra structure si vous rentrez le sssid et le mot de passe à partir de l'écran (succinct) de l'imprimante en appuyant avec le doigt sur le symbole antenne. Le pilote doit être installé sur les appareils à connecter (PC, Apple, etc si possible (pilote).

2) Elle fonctionne aussi en mode web-print. Il faut, toujours, à partir de cet écran de l'imprimante sur le symbole antenne, entrer un une adresse qui sera du type : mon_nom@hpeprint.com. Là on peut imprimer à partir de n'importe quel appareil ; vérification de bon fonctionnement par proposition d'impression d'une page avec les paramètres faisant apparaître l'adresse. Pas besoin de pilote et n'importe qui peut s'en s'en servir sans donner les infos réseau.  C'est ce qui m'intéressait en fait. Et, ça marche bien y compris pour scanner.

3) Elle peut aussi fonctionner en mode en mode dit "ad hoc" c'est à dire liée uniquement à un appareil et pas un autre. Config à éviter sauf si pas de routeur, box ou connexion internet.

La configuration est simple.
Vous pouvez vous faire aider sur le site HP. lisez bien le point 2) toutefois.

Le bémol : il y en a un de taille. Si vous êtes dans un condominium ou hôtel avec connexion à la page (page d'accueil avec mot de passe)  ben, elle ne pourra marcher qu'en mode ad hoc. Bon courage dans ce cas ; déconnexions fréquentes.

Je sais que ce n'est pas facile, mais si j'ai pu vous être utile tant mieux.

Portugalement.

envacances a albufeira

bonjour!
merçi de votre aide !

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve