Menu
Expat.com

Dytique et retour en France

Nouvelle discussion

Kerim&Ilhem

Bonjour à tous,

Je suis français et ma femme est tunisienne, elle n'a pas le permis. Nous vivons en France et nous sommes venu en Tunisie pour quelques mois. Je suis venu avec notre voiture française et je souhaite faire un aller/retour en France en avion durant notre séjour.

Puis-je; est si oui, comment; transférer notre véhicule sur le passeport de ma femme ? Ce serait seulement pour qu'elle la garde en Tunisie pour éviter de payer un gardiennage à la douane comme j'ai lu sur un topic du forum.

J'ai lu que c'était possible mais comment ça se passe concrètement ? j'espère que le permis n'est pas une pièce demandée.

Merci d'avance !

Si vous avez des questions pour comprendre mon cas et m'aider, n'hésitez pas !

pat27

Bonjour,
Pour avoir votre réponse je ne vois que la douane à qui vous adresser.
Donc, évidemment, ça dépend sur qui vous tombez........
bon courage,

Aliboron

Bonsoir,
soit c'est parcage au dépôt sous douane à Ben Arous (Payant !)
Soit,la douane accepte le parking dans un lieu clos,après remise des papiers,
et des clefs...
Comme vous le dit Pat,seule la douane peut vous répondre avec certitude...

Kerim&Ilhem

merci pour votre retour, nchallah je tomberai sur quelqu'un de clément !

claire3981

Je suis d'accord avec Aliboron . J'ajouterais qu'il faudra trouver une personne responsable de votre vehicule gardienné qui devra s'engager par ecrit  à etre responsable du vehicule, certification comforme joint au dossier de demande.
Je l'ai fait en me déplaçant (4 fois)aux douanes Lafayette.  J'avais une intervention chirurgicale prévu en France. Prévoyez une bonne  raison pour obtenir cette derogation.
Claire

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie