Menu
Expat.com

Demande de rensignements

Dernière activité 31 Janvier 2019 par Florevh98

Nouvelle discussion

Matthias DAUDIN

Bonjour, mis a part le nombre incalculable de recherches, je viens vers vous expatriés pour repondre à qques questions.

La vie est comment en general quand on vient ici pour y faire sa vie ?
Quel salaire peut on pretendre pour vivre convenablement ?

O2la

Bonjour Matthias,
Très difficile de répondre quand tu ne précises pas tes diplômes ou ton métier.
La vie ici n'a rien à voir avec la métropole. C'est avant tout une ile ou l'adaptation pourra être facile ou difficile ...
Il y a des métiers ou "on" peut être vite embauché malgré l'emploi local.
Avant tout, il faut s'adpter au pays et au gens ! Le contraire, ça ne fonctionne pas.
Amicalement
Bonne année.

Matthias DAUDIN

Bonjour, j'ai 27 ans et je suis cuisinier. Je suis pas le Francais qui se croit partout chez lui et je sais me plier aux coutumes ou a la facon de vivre. Je cherche a changer dair. La métropole et cette mentalité m'étouffe.

Matthias DAUDIN

Bonjour, je n'arrive pas à voir si je vous est répondu. Je suis cuisinier, j'ai obtenu mon diplome en 2009. Je suis seul et je compte vraiment partir à l'autre bout du monde.

O2la

Bonjour
Avez-vous contacter les grands groupes d'hôtellerie en Nouvelle Calédonie. Les bons cuisiniers sont assez recherchés. j'ignore tout des propositions salariales.
Cordialement

Matthias DAUDIN

Merci oui je peux aussi envoyer mes cv dans es groupes hoteliers.

juandenova29

j'en profite pour alimenter...Je suis en métropole actuellement....j 'ai vécu à la Réunion.
Est ce que ouvrir une creperie c'est faisable? bonne idée? si oui faut il nécessairement  avoir "beaucoup" d'argent ou avec moins de 50 000 euros c'est faisable? merci bonne année au passage.

kironelle

Bonjour,
Il y'a déjà quelques crêperies sur Nouméa. Je ne sais pas où tu veux t'installer.
Par contre, 50 000 euros ça me semble un peu léger pour monter un tel projet de A à Z.

juandenova29

Merci du conseil.

Florevh98

Bonsoir.

Tu peux aller sur le site embauche.nc. Il y de la demande pour un cuisinier. Le salaire varie en fonction de tes expériences mais je pense 300 000 XPF est le minimum pour les restaurants (hors hôtels).

Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa