Menu
Expat.com

pension d invalidite 2eme categorie

Nouvelle discussion

esmeriz

bonjour bonsoir a tous .
je touche une pension d invalidite en 2 eme categorie dpuis decembre 2016 je suis proprietaire d un
appartement type f3 je voudrait le vendre pour partir m installer au portugal .et je voudrais acheter
un appartement au portugal .
ma question est la suivante savoir si je peut continuer a toucher ma pension d invalidite 2eme categori
merci a toute les personnes de pouvoir m informer dans l atente .
merci d avance a toute les personnes de me tenir informer .
un grand merci a tous.muito obrigado a todos ate breve.

Berrygauthier

Bonsoir
Oui vous pouvez conserver votre pension d'invalidité car elle est versée par la CPAM, par contre pour ceux qui perçoivent l'allocation adulte handicapé, en cas d'expatriation elle est supprimée car elle est versée par la CAF
Je suis dans ce cas, donc je parle en connaissance de cause
Alors bienvenue au Portugal !!! 😄

fanfanlo

Bonjour Esmeriz,
Qu’elle âge aviez vous lorsque vous avez touché votre première pension d’invalidite ? Qu’elle est votre % d’invalidite et enfin travaillez vous encore ? Ce que je sais c’est que à l’age Officielle de votre retraite votre  pension d’invalidite s’arretera que vous soyez Expat ou non et ce sera la caisse de retraite qui vous paiera votre pension de retraite définitivement.
Si vous vous installez, vous verrez au niveau santé on se sent déjà mieux au Portugal, il y a une douceur de vivre que j’ai redécouverte.

esmeriz

bonjour fanfanlo quand je suis passer en invalidite j avais 50 ans j ai ete mis au 1 er
decembre 2016 en invalidite par la securite social invalidite categorie 2eme  donc une partie par la securite social plus complement de ma prevoyance .
ma question est la suivante savoir si on peut partir definitivement au portugal .
j ai un appartement que je voudrais vendre et racheter un appartement au portugal .
je voudrais savoir si en partant au portugal definitivement je peut continuer a recevoir
ma pensio n en categorie 2 merci a toute les personnes qui peuve me remseigner
merci davance et un grand merci a tous a tres bientot .

scisdt31

esmeriz a écrit:

bonjour fanfanlo quand je suis passer en invalidite j avais 50 ans j ai ete mis au 1 er
decembre 2016 en invalidite par la securite social invalidite categorie 2eme  donc une partie par la securite social plus complement de ma prevoyance .
ma question est la suivante savoir si on peut partir definitivement au portugal .
j ai un appartement que je voudrais vendre et racheter un appartement au portugal .
je voudrais savoir si en partant au portugal definitivement je peut continuer a recevoir
ma pensio n en categorie 2 merci a toute les personnes qui peuve me remseigner
merci davance et un grand merci a tous a tres bientot .

Bonjour,

voici peut être une réponse :

https://forum-assures.ameli.fr/question … er_3446546

sinon vous tapez : "pension 2ème catégorie et expatriation" dans un moteur de recherche internet et vous aurez toutes les discussions sur le sujet...

Cdlt,
Serge

annetgerard

Bonjour
ne serait-il pas plus simple d'interroger les organismes qui vous versent votre pension d'invalidité et son complément ?
Bonne journée

fanfanlo

Bonjour esmeriz,
Vous pouvez vous renseigner auprès de la CPAM pour votre pension d’invalidité  et à l’age de la retraite vous demanderez à la CRAMIF (62Ans). Par contre avant de vendre et de vous installer définitivement au Portugal aller visiter le pays sachant que les meilleurs soins se situent à Coimbra et Porto. A Lisbonne je n’ai pas de retours d’experience.
Il y a aussi le fait de savoir si vous êtes pensionné du privé ou du public.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal