Menu
Expat.com

Prof de portugais

Nouvelle discussion

Fabrice 17

Bonjour,
Je suis (toujours) à la recherche d'un prof de portugais sur Albufeira. Je me suis inscrit à Superprof.pt mais j'en ai trouvé aucun (9 € d'inscription pour rien)!
Connaissez-vous un bon prof dans les environs? (individuel ou en groupe)
Merci.

Moetai

Désolé du manque de reponses ,mais peut être que par message privé vous avez eu plys de succès  ;)

Fabrice 17

Merci de votre réponse mais message privé à qui?
J'ai mis l'annonce sur "Forum" pour avoir plus de réponses surtout de ceux qui habitent Albufeira mais apparemment personne prend des cours de portugais ici!

Moetai

En cliquant sur votre avatar un membre du forum peut communiquer avec vous sans que son message soit visible du reste du forum .
C'est ce que l'on fait pour communiquer une adresse ou un renseignement  personnel .

Jo_Barr

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de professeur “physique” autour de vous, peut être pourriez vous vous diriger vers des enseignements en ligne.
Personnellement je trouve que chez Ba..l (désolé de ne pas le mettre en clair) ils sont plutôt performants.  L’avantage, c’est que vous pouvez mettre les exercices en pratique immédiatement; je me suis lancé récemment dans l’allemand, c’est plus compliqué pour la pratique....

Voilà, plutôt que rien...
Cordialement

GuestPoster257

Bonjour,

En vue de m'installer au Portugal, je me suis inscrite aux cours en ligne de B....l, bien connu par leurs pubs et pas cher.   :top:  C'est bien conçu, avec des révisions, il faut s'y tenir tous les jours (en tous cas pour moi car je n'ai personne qui le parle autour de moi en France).
Le seul bémol, c'est que ce site vous apprend le portugais parlé au Brésil ; et il y a des différences avec celui parlé au Portugal, notamment au niveau des conjugaisons de verbes. Mais en étant sur place, vous pourrez vous en rendre compte facilement et vous faire corriger de suite par votre entourage.  ;)
Bon courage.

Cordialement

Moetai

Il y a aussi duolinguo gratuit ,portugais du Brésil aussi ,mais vu la quantité  d'accents presents au Portugal, on ne vous en voudra pas .
Le pur portugais de Lisbonne est un vrai plaisir a l'oreille car ,entre autre ,conforme au livre ,mais quand on peut se faire comprendre de tout un chacun c'est ce qui compte.

mars60

Bonjour,

Pour du portugais non brésilien, vous pouvez regarder ce site : ici

Cordialement,
Mars60

Fabrice 17

Merci à tous.

friess daniel

Bonjour Fabrice;
Nouvellement installé à Albufeira, Traversso Leonardo Coimbra, je vais moi aussi chercher à prendre des cours de portugais. si comme il est dit dans le forum, le beau "parlé" portugais est celui de Lisbonne, pourquoi pas; à apprendre, autant prendre le dessus du panier.
Si vous voulez on peut échanger nos infos. Je suis partant moi aussi.
Daniel de Marseille

millesdavis

Bonsoir

Je viens de trouver grâce à Mars60 sur le site ci dessous :

http://www.ufe-centre-ouest.pt/

dans la rubrique "apprendre le Portugais en s'amusant "

Vocabulaire avec prononciation et de nombreux jeux d'entrainement .

Bonne lecture

mars60

millesdavis a écrit:

Bonsoir

Je viens de trouver grâce à Mars60 sur le site ci dessous :

http://www.ufe-centre-ouest.pt/

dans la rubrique "apprendre le Portugais en s'amusant "

Vocabulaire avec prononciation et de nombreux jeux d'entrainement .

Bonne lecture

Bonjour millesdavis,

J'en ai testé quelques-uns, mais pas évident pour certains, bien sympa tout de même !

https://www.lexisrex.com/index.php?native=French

Merci bien.

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve