Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 16 Janvier 2020 par Lyousmane

Nouvelle discussion

DominiqueOUVRARD

Bonjour MOISETTE
Merci pour votre message,  merci de me donner comment vous avez fait pour le changement? inscriptions à l'ambassade le changement de pays de la FRANCE , résident définitivement sur le MAROC , les motivations et pourquoi pas une rencontre prochainement sur AGADIR et envisager de venir dans un autre Univers ?
merci de votre message,
A Bientôt

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

@Dominique, vous devriez envoyer un message privé aux membres concernés. Cliquez sur leurs photos > Envoyer un message.

Bonne continuation,
Bhavna

Euge2019

Merci

Nathaliealine

Bonjour Nouveau membre depuis quelques jours j'aimerais entrer en contact avec des français récemment installés à Marrakech afin de partager leurs expériences afin de préparer au mieux notre venue. Merci et bonne journée

DominiqueOUVRARD

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : En privé s'il vous plaît. Cliquez sur la photo de la personne concernée > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

Nathaliealine a écrit:

Bonjour Nouveau membre depuis quelques jours j'aimerais entrer en contact avec des français récemment installés à Marrakech afin de partager leurs expériences afin de préparer au mieux notre venue. Merci et bonne journée

Bonjour Nathaliealine

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout les renseignements nécessaires pour préparer votre futur expatriation sur les rubriques du Guide au Maroc .
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le Forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

houda-111

Bonjour,

Je suis née et j'ai grandi au Maroc, puis me suis installée en france pendant 10 ans pour mes études et une experience professionnelle.
Je suis retournée au Maroc il ya 2 mois, je suis installée à Casablanca et j'ai trouvé un très bon poste dans la restauration.
Aujourd'hui je cherche un profil féminin en adjointe de direction.

S'il yen a dans le groupe qui sont intéressées, vous pouvez m'envoyer votre CV :):):)

s150

Bonjour Ouda-111

Bienvenue sur le forum Maroc
pour votre proposition vous devriez poster une annonce sur la rubrique Emploi à Casablanca , plus adapter que le forum
;)

S150
Animateur

Koukhel

Bonjour euge. Je te conseillerais de postuler sur moncallcenter. 
Il n'y a pas mal de jobs sur les centre d'appel.  Je suis congolaise et je travaille en tant que confirmatrice  des Rdv dans un  grand centre d'appel à Casablanca

andre boison

bonjour a toutes et a tous . tout nouveau membre sur ce site, permettez moi de me presenter . je suis un homme celibataire de 67 ans. a la retraite depuis 10 ans. je viens de biarritz. mais je suis a essaouira depuis 8 mois en tant que resident . donc je suis un  expatrie au maroc. j envisage d aller vivre a agadir car a essaouira je trouve desagreable ce vent au quotidien . je trouve egalement la ville un peu petite . on en a fait tres vite le tour. et en tant que passionne de peche . ici ce n est pas folichon . je ne m amuse pas du tout . mais bon ce descriptif n est qun avis personel . d ou j envisage d aller vivre a agadir. et a ce stade d etude pour moi , je ne manquerai pas de faire appel aux membres de ce site pour des informations , notamment pour trouver un logement sur agadir . bien a vous . merci au createur de ce site , ainsi qu au moderateurs .

s150

Bonjour André

Bienvenue sur le forum Maroc
N'hésitez pas à poser vos question sur le forum ,il y à beaucoup de membres sur Agadir
Pour un appart les conseils de Catcaillou vont surement vous aider
Bonne journée

S150
Animateur

s150

DominiqueOUVRARD a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément ,vous devriez lire la Charte du Forum , et notamment :
"PUBLICITÉ :
Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l’Annuaire d’entreprises au Maroc et notre page Publicité ."
Pour info ce fil est réserver exclusivement aux présentations ,pour le reste il y à le forum .
Bonne journée

S150
Animateur

KarimSab

Bonjour à toutes et à tous,
je suis de double nationalité franco-marocaine et souhaite tenter l'aventure d'une vie professionnelle au Maroc!
Preneur de toute information (j'ai déjà pas mal regardé sur le site) et de proposition d'emploi dans le domaine de l'IT (technologie de l'information, traitement de la data).

Cordialement
Karim

LAFONMICHEL

Bonjour Madame
Moi aussi je suis arrivé à Marrakech depuis peu.
Michel

LAFONMICHEL

Bonjour Madame

J aimerais bien que vous rectifiez mon profil.
J ha bute au Maroc et je ne désire pas aller au Portugal....
Merci d avance.
Bien cordialement.
Michel Lafon

s150

Bonjour Madame

Vous devriez lire les posts précédents , ici c'est réserver uniquement pour les présentations
Vous avez le forum pour le reste
Pour changer votre profil vous cliquez sur votre pseudo et parcours et / ou informations personnelles

S150
Animateur

Cristos

Bonjour je m’a Cris et j’aimerais rester kelkes temps au Maroc pour découvrir la culture, la langue...magnifike pays.

s150

Bonjour Cris

Bienvenue sur Expat.com
Quelque temps ! ! !  vous avez droit à 90 jours
Tout les renseignement sont sur les rubriques du Guide
Bonne lecture

S150
Animateur

Camillebzd

Bonjour à tous, je m'appelle Camille et je viens en septembre pour continuer mes études en architecture, je ne savais pas trop où chercher alors cette discussion tombe à pic, je recherche pas mal de chose et notamment des informations sur les assurances santé, et les banques, je ne sais pas trop comment m'y prendre en sachant que j'ai un budget d'étudiante. Avez vous des recommandations pour des assurances santé ou des banques pas trop cher ?
Également si vous savez ou je peux trouver du travail à côté des cours je suis preneuse.
Très bonne soirée à vous

Cristos

Oui je sais j’ai le droit à 90 jours je sortirais du pays et reviendrai

s150

Bonjour Cris

Vous n'avez pas tout compris , vous avez droit à 90 jours .
Eventuellement à 90 jours supplémentaires ,si vous arrivez à obtenir une prolongation ,ce dont je doute ( seul les camping car arrive à en obtenir )
le séjour maxi ne peu pas dépasser 180 jours par année
Bonne journée

S150
Animateur

s150

Bonjour Camille

Bienvenue au Maroc
Dans quelle ville venez vous ?
Pour le travail ce n'est pas possible , la préférence nationale fait qu'il faut un contrat Anapec pour pouvoir travailler
Pour les banques ,perso je suis à la banque populaire et j'en suis très content ( ce n'est que la seconde que j'ai testé )
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée

S150
Animateur

PEREZ MARIE

Bonjour

j' habite à Marrakech depuis quelques années.Vous pouvez me contacter si vous le desirez,je pourrais eventuellement repondre a vos questions ;et peut etre vous rencontrer.Cordialement MARIE

Camillebzd

Bonjour,
Je viens à Casablanca, savez vous ou je peux me procurer un contrat Anapec ? Et si il est compatible avec un visa étudiant ? (Je ne sais pas si il y a un rapport entre les deux) et est qu'un Visa étudiant me permet de travailler ?
Merci pour la réponse

You Nei Si

Bonjour Camille,
Au Maroc n'est pas comme en France ( faire des études et travailler en même temps ), c'est un peu difficile et ça dépend de votre emploi du temps. Sinon, vous travaillez en noir.
Pour plus de renseignements et pour que vous aurez les bonnes réponses et avoir un contrat, il vous suffit d'aller voir avec l'ANAPEC (c'est un bon à rien).
Cordialement,
Younes

s150

Re

Pour avoir un contrat Anapec il faut que vos compétences soit introuvable au Maroc
Vue le nombre de diplômés sans emploi dans le royaume ,c'est mission impossible
Et si vous travaillée au black c'est tribunal amende et expulsion (comme en France )
Tentez votre chance aller au bureau de l'Anapec de votre ville et poser la question

S150
Animateur

Camillebzd

Merci pour vos réponses je vais me renseigner

You Nei Si

Le Maroc n'est pas la France malheureusement, en certaines choses.

AmazighBoy

Bonsoir ,pour Agadir ça marche aussi . En pleine recherche de studio . Je plaque tout

M.Temsa

Bonjour,
Je suis Marin, à la retraite depuis peu. Installé à Tanger depuis 2013, je m'investis essayer d'apprendre à lire l'arabe, quand je ne suis pas à la pêche. J'aime les animaux et j'essaie de servir dans quelques associations locales.

cr230466

Bonjour

Peut être que l'on se croisera, je suis installée à Tanger depuis 2016

Bonne journée

PEREZ MARIE

Bonjour

j habite à Marrakech;je ne sais pas quelle est la distance entre Tanger et Marrakech.

Quels sont pour vous les attraits de Tanger;je ne connais pas cette ville.Cordialement Marie

PATMOTO06

PEREZ MARIE a écrit:

Bonjour

j habite à Marrakech;je ne sais pas quelle est la distance entre Tanger et Marrakech.

Quels sont pour vous les attraits de Tanger;je ne connais pas cette ville.Cordialement Marie

Bonjour,

Pour répondre à votre première question si vous n'êtes pas véhiculée, vous pouvez prendre le train via Casa, distance 505 KM, 6 hr de trajet, coût entre 250/ 450 mad.
Pour la seconde , bien que je ne réside pas au Maroc, je m'y rends depuis 1990 tous les ans ou presque. La dernière fois où nous nous sommes  rendus avec mon épouse à Tanger, c'est en juin  2015 en période de ramadan. Nous y sommes restés 4 jrs. Aucun problème. Notre choix si l'on devait faire une comparaison,  nous pencherions pour Marrakech, plus vivante et plus intéressante intellectuellement.

PEREZ MARIE

Merci pour votre reponse.Marrakech est une ville très touristique . l institut Francais .le riad Denise Masson sont des lieux culturels.Le palais des congres également. Mais que se passe t il a Tanger?.

PATMOTO06

PEREZ MARIE a écrit:

Merci pour votre reponse.Marrakech est une ville très touristique . l institut Francais .le riad Denise Masson sont des lieux culturels.Le palais des congres également. Mais que se passe t il a Tanger?.

Bjr,

Comme dit,  je ne réside pas à Tanger ni au Maroc. Vous pouvez télécharger le programme culturel , agenda et festivals via peut être l 'institut Français et associations.  Le mieux serait de vous y rendre pour vous faire votre propre opinion.
Cdt

s150

Bonjour

Petit rappel ,ce fil est réserver aux présentations
Pour tout le reste vous avez le forum, n'hésitez pas a ouvrir de nouveau fil .
Bonne journée

S150
Animateur

GuestPoster186

Bonjour, Dans un premier temps je comptais m'expatrier  au Sénégal mais on m'en a découragee  car depuis les élections   ce n'est pas très prudent ?!  Je me rabat sur le Maroc que je connais un peu (vacances) . Je souhaite m'installer maxi 89 jrs par an.  Je recherche donc une colocation ou une chambre chez l'habitant, dans les villes du sud, de janvier à mars en gros, en attendant de me renseigner pour une installation plus longue (formalité).  Je suis seule et à la retraite.
Merci de me renseigner

s150

Bonjour CMS8

Voir post précédent (# 116 )
Pour un logement (sur Agadir ) c'est ICI

S150
Animateur

GuestPoster186

Bonjour,

Je m'appelle Lamia et je vais bientôt visiter Marrakech. Je suis à la recherche de bons conseils   ;)

s150

Bonjour Lamia

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum
Bonne journée

S150
Animateur

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc