Menu
Expat.com

Grève des infirmières

Nouvelle discussion

Yoke57

https://lifestyle.sapo.pt/saude/noticia … nfermeiros

Le gouvernement portugais va décréter la réquisition publique encore cette semaine

Gerphin85

Mince, je croyais lire une publication de Yoke57 positive, optimiste voire agréable, encore raté! :dumbom::sosad:

En ce 4 Février, bonne Fête aux Véronique. :kiss::top::cheers:

Frantugais

@Joke 57.

Vous transmettez une image très négative du Portugal qui ne le mérite pas et qui n'est pas un monde que vous tentez de  décrire.
Bref, vous hachurez. Vous êtes en train de hachurer un pays, qui vous accueille, et vous êtes en train de vous hachurer vous-même.
Un peu d'explication sur votre article à « brûle pour point » ; poster ironiquement et intempestivement n'est pas dispendieux mais délictuel.

Une infirmière de bloc opératoire a les mêmes obligations qu'ici en France, et qu'ailleurs en Europe et du reste sûrement ailleurs. Je connais les Portugaises, Espagnoles, etc.
Elle est payée en conséquence, ce n'est pas un statut comme n'importe qu'elle infirmière ! Ne travestissez-pas une spécialité honorable !
Vous savez que dans ce domaine précis les places sont chères et elles se battent toutes (tous aussi) pour venir au bloc. Ceci fait aussi leur qualité tant en France qu'au Portugal.
Une infirmière de bloc opératoire ne peut pas, et c'est une notion mentionnée sur le contrat et implicitement d’ailleurs dans l'article, refuser une urgence. Si elle le fait, c'est fini pour elle ; on y parle de bloc programmé.  Point.
L'article mentionne donc bien les blocs programmés quand même. Sachez que le traitement humain n'est pas à la merci d'une grève, même au Portugal que vous semblez prendre pour le « tiers monde ».
Une revendication qui pourrait faire blocage dans ce domaine est fortement, heureusement pour les patients, encadrée et sanctionnée sans appel.
Vous savez @Joke57. J'ai connu cela et à priori pas du même coté de la charrette que vous. Des infirmières cassées pour mauvaise interprétation ou fausse interprétation de l'urgence, j'en ai connu trop ; des mauvaises en fait ; pas leur place.

Sachez qu’en cas de conflit toute intervention programmée devient urgence pour le praticien et si la chef de bloc ou surveillante de ce service, voire l’exécutante, s’y oppose elle s’expose. On lui tendra la main soyez-en sûr !

J'essaie de vous faire comprendre par là –que dans votre article- il y a une revendication, une demande, mais que cela n'engage à rien. Ce n’est qu’un article que vous n’avez, une fois de plus, pas su commenter. Dommage !

Cordialement et bonne soirée.  Attention au Tapanel Supérieur : c'est du chromé, tout métal.

mars60

Bonsoir,

Regardez ce qui s'est passé fin novembre dernier dans la belle région de Joke... ici

Moi aussi, je peux en faire autant...

Cordialement,
Mars60

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal