Menu
Expat.com

formalités adoption

Nouvelle discussion

mongobeti1

bonsoir,quelles sont les formalités administratives pour adopter une petite filles d'amis? merci

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounCapacité mariage et rapprochement enfantInvitation en France par mon fiancéDemande CCAM délai
lilianez

mongobeti1 a écrit:

bonsoir,quelles sont les formalités administratives pour adopter une petite filles d'amis? merci

Depuis quel pays?
Si c'est en France, il faut s'adresser au service d'adoption de votre conseil départemental. Ils sont très disponibles pour informer les personnes

mongobeti1

merci,mais c'est du Cameroun.

Furcka26

Je crains que si ce n’est pas votre fille ou fils cela soit extrêmement compliqué à la fois au Cameroun mais aussi en France. Je ne vous rappèlerai pas l’histoire de cette association qui a été condamnée. Peut-être pourriez-vous envisager de laisser l’enfant dans son pays et prendre ses frais de vie et de scolarité à votre charge.
Par expérience je peux vous dire que c’est une solution très porteuse.

lilianez

Furcka26 a écrit:

Je crains que si ce n’est pas votre fille ou fils cela soit extrêmement compliqué à la fois au Cameroun mais aussi en France. Je ne vous rappèlerai pas l’histoire de cette association qui a été condamnée. Peut-être pourriez-vous envisager de laisser l’enfant dans son pays et prendre ses frais de vie et de scolarité à votre charge.
Par expérience je peux vous dire que c’est une solution très porteuse.

Ne connaissant pas l'histoire et la situation exacte des personnes concernées, il est difficile de donner ce genre de conseils.

De plus, il ne faut pas faire l'amalgame. L'histoire que vous évoquez est marginale.

Furcka26

Marginal ????
En etes vous bien certaine.
Ceci étant l’adoption sera complexe mais si notre ami peut le faire je lui souhaite de réussir.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun