Menu
Expat.com

A l'ami Patrick

Nouvelle discussion

Makai

Patrick, alias Domy, du très documenté et bien écrit blog " Ma retraite aux Philippines" n'est plus.
Le "gourou" de Ternate comme il aimait s'appeler lui même, virtuose de la langue française, cultivé et riche d'experiences, de sa naissance au Cambodge a son installation aux Philippines, voici 20 ans, nous a quittés pour une retraite beaucoup plus définitive...
J'ai du mal a imaginer mes prochaines virées a la plage de Ternate, sans la petite visite de Patrick avec qui nous refaisions le monde, autour d'une bouteille de rouge Chilien, tout en regardant attendris, nos enfants faire les fous sur le sable...
A son épouse philippine et a ses quatre enfants, toutes mes condoléances.
Bon vent l'ami, on ne t'oubliera pas

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéSéjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan programFrais d'avocatCoût de la vie aux Philippines en 2025Faire du Pekiti tirsia
pat taged

Ce Monsieur était une figure de l'expatriation aux Philippines
Bon voyage à toi l'ami.
Pat.

pby92

Vraiment quelqu’un de bien et de bon conseil. Souvent imité jamais égalé.
Sincèrement triste bon voyage.

asurde

Je dis Merci à ce Monsieur,
grâce à qui j'ai pu optenir tant de réponses à mes questions. Qui avec une énorme richesse de savoir et de vocabulaire savait humblement et avec simplicité me rassurer.
Merci Monsieur, vous êtes déjà parti pour une autre aventure, respect. Une pensée pour ses proches

bison ravi

Bel hommage à Domy/Patrick dont le site m'avait beaucoup appris avant de me lancer dans ma première visite aux Philippines...

Miguelito59

Rip Domy...

GuestPoster170

Makai, sais tu quand est son enterrement ?

Makai

@geolefrench: je ne suis pas aux Philippines ce mois ci.
Pour plus de détails, contacte Hannica, son épouse. Je peux te donner son numéro en mp

murakami06

encore un ancien, un vrai amoureux des philippines  qui nous quitte , il va nous manquer à tous c'est certain ,  il n'aurait pas aimé que nous soyons tristes, ses billets à moi aussi m'ont appris bien des choses au fil des années , reposes en paix ami , mes pensées ce matin vont d'abord a son épouse et à ses enfants .....

s-e_j

Triste nouvelle. N'étant pas actif sur facebook, je viens d'apprendre cette mauvaise nouvelle sur expat.com.
Je ne veux pas ouvrir une 'discussion du café du commerce' mais je suis très attristé et surtout surpris. J'ai 'eu' Patrick via messagerie facebook il n'y a pas longtemps. Il m'avait dit qu'il avait dû être hospitalisé mais rien n'annonçait cette 'triste' fin. Donc je suis vraiment 'sur le cul'. J'étais en contact avec lui depuis 2011 et je l'avais vu 'seulement' 3 fois entre 2014 et 2016 à Ternate. J'avais repris contact avec lui pour réserver une location pour début 2020. Il m'avait dit (il y a 1 mois) : je suis sur le planning je te réponds .... Je lui avais donné beaucoup de photos by night, écrit un billet sur son blog by night et il avait illustré ses billets de quelques une de mes photos dont son bouquin 'épouser une filipina'. La photo de couverture, c'était moi. 'by night', je ne suis pas fier, mais je l'ai fait et voilà .... C'est 'grâce' à lui que après plusieur séjours que j'ai 'tout' lâché pour aller vivre aux Phils. J'y suis resté 2 ans et demi et pour raison perso's', je suis rentré au pays. Mais bon, monsieur DOMY, c'était quelqu'un de super. Comme  il est dit plus haut, une personne très érudit .... çà change des expats australiens ou américains qui sont légions aux Phils .... Vraiment je suis triste. Une pensée pour ses 4 enfants ....

Chicadee chicadee

Bonjour

En etqnt nouvelle ici et ne connaissant pas ce messieur qui avais l’air très respecté je dirais RIP ...

Pourrais m’expliquer comment arriver à ses info notamment livre etc car ça avais l’air d’être qqun de correct et qui possaidait beaucoup d’info

Un grand merci à vous

Condoléance à son épouse et enfants même si je ne les connais pas ....

alanco1

j'ai échangé avec Domy pendant plus d'un an; j'aimais beaucoup correspondre avec lui; c'était toujours un plaisir.
Il a contribué à ma venue aux philippines et après deux RDV manqués en raison de sa santé fragile, ca y est nous avions programmé une visite; nous allions enfin pouvoir nous rencontrer et nous voir!
De plus Domy me proposait de visiter une charmante maison au milieu d'un beau jardin à louer sur Naic.
Un dernier sms pour convenir de l'heure le dimanche mais je n'ai plus jamais eu Domy...
Inquiet j'ai mailé et téléphoné, mais c'est sa fille qui m'a annoncé la terrible nouvelle qui nous a choqué.
Nous pensons beaucoup à sa compagne et ses enfants et sommes de tout coeur avec eux!
RIP Patrick!

Alain

Makai

Le blog de Patrick/ Domy, "Ma retraite aux Philippines" restera longtemps une référence...et même s'il est un jour obsolète, les écrits de Patrick, en bon Français, agréable a lire, resteront un morceau de littérature expatriée francophone comme il en existe peu

leminong

RIP Domy!!!

Alain_CDO

Cet homme m'avait vanté (à juste titre) les meilleures raisons d'épouser une Philippines et ses livres ou son blog, remplis de justesse et d'éléments très intéressants m'ont permis de faire un choix crucial dans ma seconde vie.
J'adresse mes très sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines