Passeport

Bonjour, est il possible pour un manque de carton attendre 5 mois pour un passeport s'il vous plait?
Mon épouse a fait sa demande mais toujours en attente. je recherche l'adresse mail mais je ne la trouve pas

Cette histoire de passeport la devient inquietant. quel est ce pays ou on manque de cartons pour fabriquer un simple document de voyage aux citoyens? Si c'etait gratuit je pouvait encore comprendre; mais le service est paye d'avance.
Pendant ce temps aux yeux et a la barbe de tous si tu paye le double, voir le triple du prix normal on te sort ce passport en quelques jours.

Pour un passeport en express payer 200 miles et sa fait 5 mois

Bonsoir
Désolé de vous informer que passeport express n existe pas,c est juste une façon de parler .en réalité, c est juste que a Yaoundé il y'a personnes qui permettent de raccourcir délais d obtention du passeport ,c est informel et c est a vos risques et péril.
Moi j ai fais le mien je l' ai reçu après un mois, normalement délais ....c est trois semaines.
donc que cinq mois,c est beaucoup, c est sûrement problématique

vous avez fait le votre quand? chaque fois que mon épouse les appels ils disent probleme de carton

Je l'ai fait faire à ma femme en une semaine moyenant 350 mille il faut connaître quelqu'un la bas et oui c'est le marché noir il y a pénurie de cartons comme beaucoup d'autres choses qui rapporte beaucoup

D'abord refuser les services d'un passeport express aux citoyens est anormal car il y aura toujours des situations d'urgences. Dans tout les pays que j'ai visite on offre toujours l'option de faire ton passeport normalement ou express si tu es absolument dans le besoin. refuser d'offrir officiellement ce service ouvre les portes officieusement a un marche noir qui ne dit pas son nom. ou pensez-vous que part tout cet argent qu'on paie dans le back back pour avoir son passport rapidement? dans les poches des individus qui travaillent la bas. payer 350000 f pour un passeport qui coute normalement 75000f est ahurissant. Finalement c'est un manque a gagner et pour l'etat et pour le solliciteur du passeport. A chaque fois que j'ai decide de ne pas faire le passeport express , le passeport est reste bloque la bas.Presentement ca fais 5 mois que j'attends le passeport, tout ce qu'ils te disent c'est qu'il n'ya pas de cartons. es ce que c'est normal ca?

Hummmmm même ceux qui travaillent à l'ambassade de France à Yaoundé demandent de l'argent surtout aux femmes pour les visites de l'offi alors que c'est gratuit moi des que la, mienne est ici je vais dénoncer le gars là j'ai son N° de téléphone je vais pas lui faire de cadeaux même si il a une famille car c'est du racket pur et dur et il appelle les gens avec son portable pour lui faire remettre l'argent c'est inadmissible mais c'est le Cameroun pourtant il a une bonne place mais il en veut plus sur le dos de ceux qui l'appelle frères et sœurs 🤢🤢🤮🤮🤮

L'ambassade de France, voila un autre fief de la mafia. Ma maman avait besoin d'un laissez-passer pour le Cameroun, on s'est rendu a Paris, a l'ambassade ils te demandent le double du prix affiche dans le site internet. Heureusement que j'avais ma carte visa sur moi, j'ai du aller retirer plus d'argent au distributeur. N'eut ete le cas je ne sais pas ce qui se serait passe.

Et oui Charline c'est la dure réalité il ne font pas de cadeaux à leurs propres concitoyens c'est désolant par contre moi quand je vais faire mon visa à Marseille je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre ils sont même aimables même une qui a l'air très froide au départ on repart avec le sourire et pour les tarifs pareil pas de surenchère jusqu'à présent mais j'ai toujours une bouteille de champagne 🍾😉 ça facilite les choses 😂😂😂

Charline237 a écrit:

L'ambassade de France, voila un autre fief de la mafia. Ma maman avait besoin d'un laissez-passer pour le Cameroun, on s'est rendu a Paris, a l'ambassade ils te demandent le double du prix affiche dans le site internet. Heureusement que j'avais ma carte visa sur moi, j'ai du aller retirer plus d'argent au distributeur. N'eut ete le cas je ne sais pas ce qui se serait passe.


J'imagine que tu parles de l'ambassade du Cameroun à Paris car il n'y a pas d'ambassade de France en France.

Dans tout les cas pour la plus part des Camerounais souhaitant refaire leurs passeports étant en France rencontre toujours des problèmes de ce genre.

Il est parfois préférable de venir le faire soit même sur place et en quelques jours vous aviez votre passeport ,et quand je dis quelques jours c'est au cas ou vous donner un peu plus d'argent que le tarif normal ( ce qui vas de soit bien-sur ) à vos risque et péril.

Alors vous devriez simplement leurs mettre la pression appelé chaque jours et envoyer des mails à l'ambassade du Cameroun à paris , si c'est par leurs canal que vous aviez déposer la demande de renouvellement bien-sur ! ! !

Oui je parles de l'ambassade du Cameroun a Paris.