Arrivée à Tananarive
Dernière activité 18 Mai 2019 par Crusaders
1260 Vues
35 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je vais bientôt arriver sur Madagascar pour travailler pour une société Mauricienne,
je voudrais savoir dans quel quartier trouver des appartements corrects et sécurisés
Merci de votre aide
Bonjour,
Pour vous aider, il faudrait nous dire où se trouve votre lieu de travail, car la distance n'est pas à prendre en compte ici ; il faut calculer en temps de déplacement.
Ensuite, il faut nous dire votre budget. Car, on trouve de tout et à toutes les sauces.
Enfin, combien voulez vous de pièces dans votre appartement ? Meublé non meublé ?
Sur ce forum dans la partie immobilier, vous aurez une idée de ce que l'on trouve.
En attente de réponse pour vous donner des possibilités.
Merci encore
Je vais travailler sur plusieurs sites sur Tananarive, et je vais avoir environ 500 € de budget, en meublé, avec 2 ou 3 chambres.
Merci
Pour une résidence correct et sécurisée, votre budget n'est pas assez élevé, car, il faut compter minimum 700 € en non meublé.
En revanche, avec votre budget, vous n'aurez pas de soucis à vous loger car il y a de l'offre. Mais n'ayant pas les différents lieux où vous allez travailler, je ne suis pas en mesure de vous aider !!!
FloRent13Mou a écrit:Merci encore
Je vais travailler sur plusieurs sites sur Tananarive, et je vais avoir environ 500 € de budget, en meublé, avec 2 ou 3 chambres.
Merci
Je pense qu'il ne faut pas rêver avec 500 euros de budget pour un 3/4 pièces meublé et sécurisé à Tana... voyez avec votre patron la révision de ce budget logement en priorité !
Bonjour et merci de vos réponses
je vais faire augmenter le budget logement plus proche de 850 à 1000 € ?
Merci
Oui cela correspond au marché et vous aurez ce que vous désirez sans concombre...
Pourquoi ne pas prendre un logement en location tout d'abord et ensuite faire appel à une agence de sécurité.
Cela vous coûterait beaucoup moins cher que de prendre un logement dans une résidence sécurisé.
A Tananarive pour un budget de 150 euros par mois vous pouvez trouver de bons logements dans la plupart des meilleurs quartiers.
Une agence de sécurité telle Vista Sécurité, Prosécurité etc... ne vous coûtera que 100 euros par mois pour un gardien en roulement 24h sur 24h 7j sur 7j.
Si vous avez besoin de deux gardiens en même temps 200 euros par mois, trois gardiens 300 euros par mois etc...
1000 euros par mois pour un logement à Tananarive c'est de la folie pure.
Une fois de plus Joris 1 vous êtes en dehors des clous concernant les loyers !
Arrêtez d'annoncer des prix qui n'existent pas ou plus depuis des années !
150 euros par mois pour un bon logement dans les meilleurs quartiers !!! N'importe quoi franchement !
Vous donnez des espoirs insensés à des gens qui vont perdre du temps, de l'énergie à essayer de trouver ce que vous dites sans y arriver !
FloRent13Mou a écrit:Bonjour et merci de vos réponses
je vais faire augmenter le budget logement plus proche de 850 à 1000 € ?
Merci
Je pense que c'est prudent en effet !
De toutes les façons votre employeur doit parfaitement connaître les prix du marché locatif s'il envoie des salariés sur Tana !
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes en dehors des réalités Lys de Nosy-Be. Arrêtez de prendre les gens pour des pigeons.
Vous allez voir des intermédiaires dans la plupart des bons quartiers de Tananarive et vous verrez que vous trouverez de bons logements pour 150 euros par mois.
Vous croyez que c'est honnête de faire croire que Florent ne peux pas trouver un bon logement à moins de 850 euros par mois sur Tananarive.
Il y a quelques personnes sur ce site qui préfèrent payer un loyer très cher. C'est leur droit je critique pas.
Mais beaucoup de gens de la classe moyenne à Tananarive voir un peu aisé prennent des logements confortables pour des prix qui sont loin d'être aussi exorbitants que les vôtres.
Donc je ne fais que donner à François une autre option (celle que beaucoup de personnes choisissent) pour trouver un bon logement à un prix raisonnable.
Les prix que j'annonce ne datent pas d'il y a des années contrairement à ce que vous dites.
Vous croyez connaître le sujet de l'immobilier à Tananarive alors que vous n'en maîtriser qu'une petite partie il semblerait.
Joris1, je persiste et signe... vous n'avez jamais été expatrié à Madagascar... et je pense que cela fait belle lurette que vous n'y êtes pas venu...
De bons logements pour 150 euros par mois à Tana... ce n'est même pas le prix d'un studio digne de ce nom à Diégo... alors... Tana !
Mais faites le tour de quelques intermédiaires à Tananarive et vous verrez bien que vous pourrer avoir un bon logement dans un bon quartier pour 150 euros par mois.
Et puis vos suspicions habituelles sont ridicules.
Je ne risque pas de me rendre ridicule en demandant à des intermédiaires (c'est à dire des agences) un appartement meublé de 2/3 chambres (c'est à dire la demande de Florent13Mou), pour un budget de 150 euros par mois !
Moi franchement j'aimerais bien voir votre carte de séjour tiens !!! Ce serait drôle !
Moi je veux bien envoyer la mienne à Madagaston... afin que mon anonymat soit préservé ici... en feriez vous autant ?
Lorsque je parle d'intermédiaires je parle de certaines personnes qui sont dans la rue avec des annonces immobilières sur leur panneau (et non pas des agences immobilières)
Joris1 a écrit:Lorsque je parle d'intermédiaires je parle de certaines personnes qui sont dans la rue avec des annonces immobilières sur leur panneau (et non pas des agences immobilières)
Ahhh... des informels de l'immobilier donc !!! ok !
Alors là on est dans la sécurité totale ! Surtout pour une personne qui arrive tout juste à Madagascar et donc n'y connaît rien! Moi je dis bravo !!!
Et donc j'imagine que même pour m'empêcher définitivement de douter que vous soyez un résident vous ne soumettrez pas votre carte de résident à notre animateur !
Dont acte !
Pour un nouvel expatrié, il y a un minimum à avoir :
- ne pas avoir de soucis avec la sécurité
- ne pas avoir à gérer le gardiennage et l'insécurité qui y lié
- avoir un groupe électrogène pour être tranquille chez soi
- avoir de l'eau en permanence pour prendre une douche quand on veut
- avoir un niveau de confort minimum avec des meubles adéquat
- avoir une place de parking ou plus
- pouvoir faire à manger sans que des bébêtes s'invitent
- dormir dans une chambre avec clim réversible
- être isolé des moustiques et de la pluie
- et j'en passe
Pour ce genre de prestation, dans la résidence d'Ambatobe, pour un meublé 3 pièces, c'est minimum 900 €. L'avantage avec ce genre d'appartement, c'est qu'il n'y aura aucune mauvaise surprise...
Combien de nouveaux expatriés ont déjà aménagé dans des apparts à bas prix et ont déménagé parce qu'ils étaient visités toutes les semaines, d'être piqué par les insectes en tout genre, de s'éclairer à la bougie, de payer la facture Jirama du quartier, ne pas avoir d'eau pour se laver, d'avoir des fuites d'eau dans la toiture ou par les fenêtres, d'avoir des voisins irrespectueux, une évacuation des eaux usées défectueuses, etc...
Ensuite, il faut faire le distinguo entre le baroudeur et le jeune expatrié. Vous êtes peut être capable de vous adapter à ce genre d'ennui car vous avez l'habitude ou que votre contrat / salaire ne le permet pas. Sachez que pour un expatrié tout est négociable par contrat, donc si Florent a toutes les informations nécessaires, il va faire en sorte d'avoir le meilleur pour sa tranquillité car ça sera son entreprise qui va tout prendre en charge...
Alors vous avez le droit de donner votre avis au raz des pâquerettes mais svp mettez vous à la place des personnes qui posent des questions pour leur devenir !!!
Bonjour à tous,
Évitez les prises de tête, s'il vous plaît. Il est tout à fait possible de venir en aide à l'initiateur même en ayant des avis divergents.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Nook,
Je ne fais qu'informer qu'il existe une autre option à Florent et aux autres jeunes expatriés qui souhaiteraient s'installer à Tananarive.
Beaucoup de gens ne prennent pas des locations à 900 euros par mois pour s'installer à Tananarive.
D'ailleurs pour beaucoup moins que ça je connais quelques français qui ont loué une maison avec rdc et première étage dans certains quartiers à Tananarive pour leurs vacances.
Et je suis désolé mais votre désinformation totale sur l'immobilier à Tananarive ne vole pas bien haut aussi.
On est pas obligé de mettre 900 euros par mois dans un logement à Ambatobe pour avoir un bon logement à Tananarive.
Ambatobe. Il n'y a pas que ce quartier à Tananarive. En plus ce quartier peux être un peu excentré suivant le lieu de travail ou alors un autre lieu où l'on doit se rendre.
Ambatobe n'est en plus pas forcément le meilleur quartier de Tananarive. Tout dépend des critères de recherches de la personne.
Diksha,
Ah oui tout à fait d'accord. Mais pour qu'ils comprennent ça ça va être difficile.
https://www.tonga-soa.com/annonces/list … l/0_0.html
Çà donne une idée sur les prix.
Avec Mot-clef : antananarivo
Pour les quartiers safe je ne connais pas...
Le mieux est de prendre une chambre d’hôtel, de voir sur place avec les gens de votre boulot pour le logement. Et après faire venir sa famille. Non? car les agences en ligne c'est trop business.
Est-ce que c'est un déménagement? Car là c'est une autre histoire avec les déménageurs tout çà...
FloRent13Mou a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt arriver sur Madagascar pour travailler pour une société Mauricienne,
je voudrais savoir dans quel quartier trouver des appartements corrects et sécurisés
Merci de votre aide
Monsieur Joris,
A priori, vous êtes plus fort en rhétorique qu'en lecture. La demande initiale ci dessus n'est pas destinée à une famille, ni pour des vacances, ni pour un retraité...
Quand un expatrié (pas un résident) arrive dans un pays, son logement est pris en charge par son employeur soit directement (l'employeur paye le propriétaire directement) soit indirectement (l'employeur donne une part fixe en plus pour se loger). Donc vos propos sont hors sujet dans ce post...
Un expatrié est une personne qui vient travailler à l'étranger pour une durée variant de 2 à 5 ans en général.
Maintenant, Ambatobe est juste un exemple, car tout y est regroupé. Comme je l'ai demandé précédemment, pour être plus précis, il faudrait que Florent nous indique l'endroit où il va atterrir... Et en tant que célibataire, je lui déconseillerai Ambatobe à cause du LFT...
Merci de mettre autant de vigueur pour m'aider.
Effectivement, je viens seul et il n'y aura pas de déménagement, et j'ai effectivement envie de tranquillité et de sérénité surtout pour commencer dans la ville et le pays.
je vais essentiellement travailler sur Tana, mais à des endroits différents et aussi hors de Tana moins fréquemment.
quoi qu'il en soit je vais devoir me déplacer, je suis assez emballé par le fait d'avoir à me concentrer sur mon travail plutôt que sur le fait d'avoir de l'eau
Merci encore
Nook,
Je pense que vous ne m'avez pas très bien lu.
Je donnais des exemples. Un peu comme vous avec votre résidence ultra sécurisé à Ambatobe. Lol.
Ah la la. Vous n'aimez pas qu'il y est d'autres options à part la votre et voulez avoir absolument raison.
Mais vous avez parfaitement raison sur tout. Lol (j'en connais quelques uns aussi sur ce forum qui ont cet état d'esprit).
Vous comptez mettre Florent dans un appartement chez un ami à vous? Lol
Parce que la vous pourriez vous faire un petit bénéfice.
Quand au patron si c'est lui qui paye effectivement il vaut mieux gonfler un peu les prix au passage.
Bonsoir,
Il y a effectivement des "intermédiaires" ("mpanera" en malgache) mais je pense qu'il faut être ou avoir un contact sur place pour parler avec eux pour qu'ils puissent prospecter un bien immobilier en fonction de la demande du client.
Ivandry et Ambatobe sont des ghettos pour les riches et les expatriés. Il n'y a quasiment rien en dessous de 800€ dans une résidence sécurisée. Mais la sécurité est importante et a un prix.
Il est tout à fait possible de trouver des jolies villas F3- F4 meublées pour une fourchette de prix allant de 500 € à 800€ dans des quartiers résidentiels prisés par les familles aisées malgaches tels que Ambatoroka Ambony, Ankerana, Ampandrianomby... Pas de problème d'isolation, de moisissure, de bestioles mais de cambriolage.
Il y a aussi des biens à 150€ mais dans les quartiers populaires et qui ne sont pas, dans la majorité des cas, terribles : toiture pas étanche en période de pluie, pas de double vitrage, problème d'évacuation d'eaux usées...
N'hésitez pas à négocier le budget logement avec votre employeur et choisir un appartement dans une résidence sécurisée à Ivandry.
Cordialement.
Faux vous pouvez trouver de bons logements à 150 euros par mois proches du centre ville par exemple.
Par exemple j'avais visité plusieurs logements à Tsaralalane il y a plusieurs mois dont un 3 pièces avec garage sans moisissures, toiture étanche etc...
Mais bon si certaines personnes vous disent que 800 euros par mois c'est mieux alors payez 800 euros par mois. Lol
C'est vrai quoi pourquoi faire de bonnes affaires quand c'est le patron qui paye.
PS : si vous avez le temps essayez de voir le site internet d'annonces immobilières proposé par Coxpapy qui me semble plus intéressant au niveau des prix.
Joris1 a écrit:Faux vous pouvez trouver de bons logements à 150 euros par mois proches du centre ville par exemple.
Par exemple j'avais visité plusieurs logements à Tsaralalane il y a plusieurs mois dont un 3 pièces avec garage sans moisissures, toiture étanche etc...
Mais bon si certaines personnes vous disent que 800 euros par mois c'est mieux alors payez 800 euros par mois. Lol
Merci de partager ici des noms de quartiers "proches du centre ville" où il pourra trouver un bon logement pour "expatrié" à 150€ car je ne pense pas que Florent connaît Antananarivo.
"Un bon logement" ne veut pas dire sécurisé et adapté à un expatrié.
Ah oui? Vous envoyez un jeune expatrié à Tsaralalàna (oui oui c'est la bonne orthographe) pour y vivre 3 ans? Tant que vous y êtes, proposez lui aussi 67 Ha, Isotry, Ampefiloha, Ankadifotsy...
Ce monsieur a posté dès le début de ce fil de discussion qu'il cherche un endroit "sécurisé".
Florent est avant tout un jeune expatrié. Moi, je suis jeune comme lui et pour un endroit sécurisé à Antananarivo , je ne lui conseille qu'une résidence sécurisée à Ivandry sachant que c'est employeur qui paiera. Il ne fait pas partie des retraités avec faible pension qui cherchent souvent des biens "cheap".
Ah oui? Vous envoyez un jeune expatrié à Tsaralalàna (oui oui c'est la bonne orthographe) pour y vivre 3 ans? Tant que vous y êtes, proposez lui aussi 67 Ha, Isotry, Ampefiloha, Ankadifotsy...
Ce monsieur a posté dès le début de ce fil de discussion qu'il cherche un endroit "sécurisé".
Je ne vois pas où est le problème Tsaralalane est un bon quartier.
Il y a des magasins à proximité, des restaurants sympas, librairies, quelques bijouteries...
Ce quartier est très très loin d'un quartier guetto. Et il n'a rien a voir avec 67 hectares par exemple (hors sujet).
C'est sûr que Ivandry pour certaines personnes c'est mieux. Mais je trouve que les quartiers du centre ville peuvent être intéressants aussi.
Joris1 a écrit:Ah oui? Vous envoyez un jeune expatrié à Tsaralalàna (oui oui c'est la bonne orthographe) pour y vivre 3 ans? Tant que vous y êtes, proposez lui aussi 67 Ha, Isotry, Ampefiloha, Ankadifotsy...
Je ne vois pas où est le problème Tsaralalane est un bon quartier.
Il y a des magasins à proximité, des restaurants sympas, librairies, quelques bijouteries...
Ce quartier est très très loin d'un quartier guetto. Et il n'a rien a voir avec 67 hectares par exemple (hors sujet).
C'est sûr que Ivandry pour certaines personnes c'est mieux. Mais je trouve que les quartiers du centre ville peuvent être intéressants aussi.
Si vous prétendez connaître l'endroit, commencez d'abord par bien écrire son nom.
Tsaralalàna est un quartier populaire, avec des pickpockets et des dealers au même titre que 67ha donc je ne suis pas hors-sujet. D'ailleurs vous êtes la seule personne hors-sujet ici car Tsaralalàna n'a jamais été un quartier «sécurisé». Et puis c'est le ghetto des commerçants indo-pakistanais. Donc vous êtes complètement à côté de la plaque quand vous écrivez que c'est un quartier très très loin de quartier ghetto.
Toute ma famille de côté maternelle est malgache, ce n'est pas à vous de m'apprendre tous les quartiers d'Antananarivo. Je connais la ville comme ma poche et je suis également bien placée pour recommander à un futur expatrié l'endroit où il est mieux de vivre car ma société envoie souvent des employés travailler là-bàs .
Maintenant, je vois que vous êtes incapable de nous donner les noms de ces quartiers «proches du centre ville» où il y a des biens «sécurisés» à 150 € pour un jeune expatrié.
Donc au lieu de citer les resto et bijouteries de Tsaralalàna, proposez à Florent des quartiers «sécurisés» car c'est l'objet de sa demande.
Veggies,
Je ne pense pas du tout que Tsaralalana soit identique à 67ha.
Et si vous pensez que Tsaralalana n'est pas un bon quartier c'est votre avis pas le miens.
Tsaralalana est un quartier guetto ? Ah bon vous venez de m'apprendre quelque chose là. Lol
Je suis du même avis que Veggies concernant Tsaralalàna.
Pour Florent, Ivandry est le plus adapté à sa situation.
He bien, !!!
On se croirais dans un feuilleton sur novelas...😆.(style Dalas )
Du calme. .du calme. Florent dois ce demander ou est-ce qu'il va atterrir. .
Bon mois je lui propose de prendre une chambre d'hôtel pendant 2 / 3 semaines pour faire le tour des quartiers et des logements à louer.
Et de prendre ca propre décision suivant ses propre critères. .
Et qu'il n'hésite pas à négocier les prix, ici c'est la culture.
Le mieux, proche de son lieu de travail, car la circulation à tana... plutôt tres compliqué.
Bon maintenant qu'elle hôtel dans quel quartier avec quel budget ???? 😂😂😂
Joris1 a écrit:Veggies,
Je ne pense pas du tout que Tsaralalana soit identique à 67ha.
Et si vous pensez que Tsaralalana n'est pas un bon quartier c'est votre avis pas le miens.
Tsaralalana est un quartier guetto ? Ah bon vous venez de m'apprendre quelque chose là. Lol
Oui, maintenant vous savez qu'il y a beaucoup de commerçants Indo-Pakistanais qui y vivent et y travaillent.
L'objet de ce fil de discussion est de proposer un quartier sécurisé à Florent et non pas de débattre avec vous si Tsaralalàna est un bon quartier ou non. Rien ne vous empêche en tout cas d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur les bons et les mauvais quartiers d'Antananarivo.
Veggies,
Du calme on se détend. Lol
L'objet de ce fil de discussion est que Florent demande dans quels quartiers il peut trouver des appartements corrects et sécurisés.
Donc je crois avoir donné quelques infos plus haut sur ce sujet.
Effectivement je ne suis pas là non plus pour débattre avec vous sur quoi que ce soit (vu votre façon de vous exprimez ce n'est pas la peine que vous me relanciez).
A bon entendeur salut.
Joris1 a écrit:C'est sûr que Ivandry pour certaines personnes c'est mieux. Mais je trouve que les quartiers du centre ville peuvent être intéressants aussi.
Oui, des quartiers "Centre-Ville" comme ANTANINARENINA et ISORAKA ont des côtés agréables et on peut, je pense, y dénicher des appartements "sympas".
Mais certainement pas TSARALALÀNA.
Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo
- déménagement madagascar
Ca y est, vous avez pris votre décision, vous voulez vivre à Madagascar..
- Déménager à Madagascar
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider à mieux préparer votre déménagement ...
- Moyens de transport à Antananarivo
Se déplacer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...
- Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...
- Travailler à Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville très prisée par les expatriés ...
- Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.