Expatriation d'une famille à Antananarivo

Bonjour à toutes et tous

J'ai lu ça et là des posts intéressants sur la vie à Madagascar et plus précisément à Tana. Et ma conclusion est sans appel : j'ai besoin de vos lumières explicites. Je vous expose ma situation : Je suis une française de 38 ans, mariée et maman d'un petit prince de quatre ans. Mon mari a eu une proposition de travail avec un contrat expatrié dans une entreprise aux alentours de Tana. Je suis professeur de français dans un Lycée français au Maroc. Nous sommes résidents depuis bientôt 9 ans dans ce pays. Ma question vous vous en doutez.....Devons nous accepter ce nouveau challenge de partir vivre à Madagascar ? Je suis assez indépendante et un peu "roots", j'ai pour habitude de faire mes courses seule, d'aller au souk même dans les endroits les plus reculés, de prendre des taxis etc....Mon fils est né au Maroc, choix dont je suis très fière. Je ne vis pas dans un monde de bisounours, la misère est très présente ici également. Qu'en est-il de la sécurité à Tana ? Je sais que c'est une capitale mais certains endroits de Paris Marseille ou Casablanca sont peu fréquentables également....Puis je aller faire mes courses tranquillement et seule ? Puis je avoir ma voiture et si besoin partir à 30 ou 50 km alentours ? Je souhaite également trouver un emploi en tant que professeur de français. Puis je être en sécurité dans ma maison avec mon fils sans peur du ou des cambriolages ? Y a-t-il des parcs pour enfants ? Je n'ai pas envie de me fier à 100% aux sites officiels tels que l'Ambassade de France ou le Ministère des affaires étrangères qui sont très alarmistes sur une potentielle installation à Tana et Madagascar de manière générale. Pour information le Maroc selon eux n'est pas sûr alors qu'en 9 années d'immersion je n'ai jamais été confrontée à un danger quelconque. J'ai besoin de vos lumières pour prendre une décision objective et sereine, pour moi, pour ma famille. J'aime cette Afrique dans toute sa div