Menu
Expat.com

le marché du travail

Nouvelle discussion

Akwabibs

Bonjour,

Je suis William 22 ans. Titulaire d’un bachelor en finance.

J’ai envie de venir m’installer en Côte d’Ivoire. Néanmoins concernant le marché du travail j’aimerai avoir plus d’informations, est-ce uniquement des métiers précis que l’on recherche en qualité d’expatriés ou des bac+3 peuvent être  sollicité ?

En parallèle je profiterai de ma présence pour évaluer le la faisabilité de différents projets que je mûris. Dans ce cas là, je souhaiterai savoir comment rencontrer les expatriés ici. Pas nécessairement pour s’associer ou se faire financer mais pour mieux comprendre le fonctionnement local.

Merci d’avance

ManzoTon66

Il est plus facile pour un boulanger, un dieseliste, bref quelqu'un qui fait de la qualité de ses main  de trouver du travail en RCI qu'un "théoricien" dirigeant. Le fonctionnement local est à l'appréciation de chacun. Certains assimilent vite, d'autres pas du tout. Si vous êtes cadre, il y en a plein et des capables en RCI, idem pour les informaticiens. Pour trouver du travail, soit vous payez, soit vous avez de très bon amis, préférez la deuxième option,elle est plus sûre. Vous pouvez également trouver un employeur en France qui recherche quelqu'un prêt à s'installer en RCI pour le représenter. Le mieux, venez en vacances et surtout mélangez vous. J'ai rarement eu de bon conseil d'expats qui vivaient dans les quartiers d'expats, fréquentaient les restaurants d'expats, les boites d'expats etc.. Certains n'avaient toujours rien compris après 20 ans ;-)

Eugénie16

Bonjour Manzo,

Merci pour votre participation sur le forum  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire