Menu
Expat.com

Législation sur les stupéfiants....!!!

Nouvelle discussion

Miradouro

Bonjour,
Quand est-il au sujet de la drogue au Portugal....Je suis sans cesse sollicité par des dealeurs qui me propose, et a pas a moi seulement, toute sorte de drogues ....herbes, cocaïne et autres pilules d'acide de synthèse.... Ceci sur la voie publique de la Praia sans se cacher....même devant le poste de police...!!!
Je pense que la consommation personnelle de "H" doit être tolérée mais le trafic pour les autres drogues dures est-il admis....?
....Ou alors c'est moi qui doit avoir une tête de toxico... :lol: ...!!!
Avez vous des infos a ce sujet...?
Cordialement...

Frantugais

@Miradouro.
Je ne sais de quel endroit et situation précise vous parlez. Mais on ne m'a jamais proposé ce genre de chose.
Ils doivent se rendre compte que j'ai une tête anti et/ou d'informateur, ce dont je ne m'aperçois pas en me regardant.
Bonne nuit.

Miradouro

....ca se passe sur la praia da rocha de Portimao, toute la journée...!!!
Ce qui ne m'empêche pas de bien dormir....
Bonne nuit...

Flordejasmim

Place du Commerce et place du Chiado, c'est systématique.. : "hashish, hashish ?  :joking:  "

Pffff

damsouche

La Police sait que ce qu'ils vendent n'est pas de la drogue. C'est juste de l'arnaque opéré par des bandes organisée de manouches.
Sinon niveau législation, il est toléré de fumer du hashich, mais interdit d'en acheter, d'en vendre et d'en faire pousser.
Cdt,

Flordejasmim

Tellement toléré qu'un étranger qui vient passer 15 jours de vacances se fait fouiller la bagnole à frontière de Vilar Formoso : une boulette dans un sac de sport plus tard, il y a bien eu 4 relances de convocation par le Tribunal de Guarda...alors que l'étranger en question n'est plus au Portugal depuis longtemps ! Pfff

Bon ce n'est pas pour faire de la prison ferme, hein, mais plus pour un rappel à la loi/proposition de sevrage.

La "légalisation du cannabis au Portugal" n'est qu'un mythe savamment entretenu en France par notre gauche bien-pensante-légaliste qui rêve de voir cela en France.

Alors dès qu'un pays évoque une légalisation pour fins thérapeutique, cela se transforme sémantiquement en "légalisation" tout court.

Les consommateurs trompés arrivent dans cet "Eldorado de la beuh" et sont confrontés à la GNR...

damsouche

La boulette dans le sac de sport est un cas de possession, ce qui est interdit. Oui je sais c'est n'importe quoi. Fumer est aussi interdit, mais si c'est un adulte qui fume, joint a la main et que la police passe, ils ne diront trop rien. Par contre si c'est un jeune, là ils vont l'interpeller....
Effectivement, il y'a de fausses informations qui tournent sur le net à ce sujet.

Flordejasmim

Ah en fait il faut pouvoir fumer du cannabis ... sans en avoir sur soit ? :D

Pas simple...

Je n'ai pas de souci avec la politique du Portugal en matière de traitement des addictions...j'en veux plus aux intoxicateurs professionnels qui racontent n'importe quoi sur l'Espagne, la Suisse...le Portugal???

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Il y à dejà eu des réponses sur cette thématique.
Le Portugal dépenalise mais ne légalise pas ce qui est complétement différent.
Quant à la législation vous l'avez ici
Estupefacientes.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

GuestPoster1611

censuré.... once more

Frantugais

Oui @Solidaritude.
Mais il en est mieux ainsi.
:cheers:

modafinil

Il y a une confusion habituelle entre le Cannabis , qui est fumé , transformé en THC , qui donne une addiction , est une porte ouverte vers l'utilisation de drogues plus dures pour certains ou simplement d'augmentation de la consommation et détruit petit à petit les neurones quand sa consommation est régulière , et qui doit être considéré comme un stupéfiant  et pas un stup mineur comme certains voudraient le laisser penser,
et le Cannabinoide( CND), qui ne se fume pas mais se consomme par voie orale ou en inhalation et n'a pas d'effets stupéfiants d'ou sa légalisation dans des pays de plus en plus nombreux. Ce n'est pas exactement la même plante.Certains disent que le CND a des vertus thérapeutiques , ce qui , pour le moment , n'est pas démontré , sauf dans certaines indications très spécifiques .
A noter que s'il est interdit de cultiver du cannabis donnant du THC, les graines sont en vente libre sur internet...on peut espérer que la culture qui nécessite beaucoup d'eau et de lumière assèche les citernes et fasse sauter les plombs de ceux qui en cultivent avant que leurs plombs cérébraux sautent...
Bien à tous

ariana12

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Gerphin85

Bonjour Ariana12,

Bienvenue sur le forum.

Vous pourriez faire une petite presentation ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916276

Apres lecture des ďiverses discussions, vous pourrez poser vos questions pour des aides et conseils pour une prochaine expatriation.
Notez que les coordonnėes doivent être échangées en messages privés et que la publicité est interdite sur le forum

Bom dia.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal