Menu
Expat.com

securité sociale, mutuelle

Dernière activité 06 Juin 2019 par Mamzelkate

Nouvelle discussion

Mamzelkate

Bonjour!

je quitte la suisse pour venir vivre plusieurs mois a la reunion avec mes enfants.

Comment beneficier d'une protection sociale dès mon premier jours sur le sol francais?

J'ai lue qu'il pourrai y avoir une carence de plusieurs mois, comment par exemple faire face a des frais d'hospitalisation sans couverture maladie (suisse ou francaise)?

Entre mon numéro de sécu qui ne fonctionne plus, les justificatifs de minimum trois mois de résidence en france, la mutuelle suisse qui me refuse la CEAM.... je suis perdue.

Merci pour votre aide.

LebeauLéon

a vous lire vous êtes française résidente en suisse.
vous auriez un numéro de sécurité sociale qui ne fonctionnerait plus.

Alors il y a des a priori, le numéro de sécurité sociale se trouve être le numéro de Français rien de plus, il est inaliénable si vous avez gardé votre nationalité ou du moins si vous n'en avez pas été déchu.

Je vous invite a vous connecter sur le site du ministère de la santé pour avoir les réponses à vos questions. J'ai une connaissance qui est parti vivre en amérique du sud et quelques années plus tard, suite une maladie il est rentré se faire hospitaliser en France et il a été pris en charge de maqnière immédiate par notre bonne vieille sécurité sociale.

Et comment donc font les immigrés qui arrive en grand nombre chez nous, ils ont le droit à l'AMG Aide Médicale Gratuite.

Mamzelkate

C‘est bien sa, je suis francaise résidente en Suisse. Merci pour votre réponse, vous me redonnez un peu d‘espoir 😁!
Je suis arrivée à La Réunion, j‘irais me renseigner sur place car le site du ministère ne répond pas à toutes mes interrogations…

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion