Menu
Expat.com

nouvelle venue sur votre site

Dernière activité 04 Juin 2019 par Dessaint

Nouvelle discussion

Dessaint

Je suis originaire de l'est de la France. Dans ma jeunesse, j'ai émigré au Canada et je suis revenue dans l'intention de vivre ma retraite en France.
Malheureusement, je ne m'y retrouve plus et  je constate que mon havre de paix ce trouve ici.
Très difficile de trouvez ses racines, lorsqu'on a été déraciné souvent !!!!!!!!!!
Il y a 15 ans que venais  au Portugal en vacances mais maintenant j'y suis en périodes de longues durées.

Après toutes ces années, me me  décide enfin  à me rapprocher du statut RNH non pas uniquement pour éviter le fisc français (qui est une bonne raison parfois ) mais aussi avec la certitude qu'il fait bon vivre ici, le climat aidant.

Beaucoup de questions restent en suspens, surtout concernant les soins médicaux et leurs prix au privé.  Je lis régulièrement  vos échanges dans ce forum et ce sujet revient régulièrement et parfois avec des contradictions.
Le choix d'une assurance complémentaire ici est compliqué et les couvertures sont moindres qu'une mutuelle en France. De plus le prix est supérieur. En fait je comprends que rien ne se compare.
En ce qui concerne la fiscalité, hormis les revenus de salaires exemptés d'impôts, il reste aussi des zones grises que je vais essayer d'éclaircir avec un comptable la semaine prochain

Voilà, J'ai dressé un tableau rapide de ma situation,  je vais continuer de prendre part à ce forum pour échanger et partager avec vous.
bonne journée

Flordejasmim

Bonjour, tous ces points en effet sont largement documentés, merci d'utiliser la fonction recherche (loupe en haut à droite).

Dessaint

merci pour votre aide.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal