Remboursement des soins dentaires

Bonjour à Tous,
Mon mari s'est fait soigner  une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes  à la s/s portugaise,nous avons un médecin généraliste attribué par la s/s portugaise,comment ça se passe et où s'adresser pour le remboursement ?
bonne journée

Ce que vous avez payé et souhaitez vous faire rembourser n'est t'il pas le ticket modérateur (donc ce qui n'est pas remboursé ?)

J'essaie de comprendre le fonctionnement au travers de votre expérience :)

derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Mon mari s'est fait soigner  une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes  à la s/s portugaise,nous avons un médecin généraliste attribué par la s/s portugaise,comment ça se passe et où s'adresser pour le remboursement ?
bonne journée


Bonjour,
ce que vous dépensez est à votre charge....
la sécurité sociale portugaise ne fonctionne pas comme la "française"...
Si c'est le centre de saude qui vous a envoyé chez le dentiste, il a du appliquer un tarif "négocié" et donc c'est ce que vous avez payé....
Chez un dentiste privé, un soin pour une carie c'est 80 à 90 euros...et le "public" ne rembourse rien...
Cdlt,
Serge

Voila c'est bien ce que je pensais...

Bonjour,
Néanmoins vous pouvez déduire ces frais de santé.

Dedução despesas médicas

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris il faut se rendre au centre de santé dont on dépend  avant de se rendre chez un dentiste🤔et c'est le médecin généraliste qui vous adresse à un dentiste😮🙁.
Demain on va faire un tour au bureau de la sécurité sociale portugaise pour avoir une réponse.Je posterai la réponse
Bonne soirée

Ok Derrec, on attend votre retour :)

derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Mon mari s'est fait soigner  une dent
Nous habitons au Portugal RNH. ,Nous sommes  à la s/s portugaise,nous avons un médecin généraliste attribué par la s/s portugaise,comment ça se passe et où s'adresser pour le remboursement ?
bonne journée


Bonsoir
Qui a soigné et facturé : un dentiste en cabinet privé ?
Bien à vous