Menu
Expat.com

Mairie publication bancs mariage

Nouvelle discussion

Etienne54000

Bonjour ma fiancée camerounaise et moi souhaitons nous marier a kribi mais sur le dossier CCAM il est écrit que la publication des bans doit se faire dans la mairie de lieu de résidence. Elle est de Douala. La publication des bans  doit se faire obligatoirement a Douala ? Et si oui peut on quand même ensuite se marier a kribi ? Merci de avance

Strange84

Normalement tu dois te marier à la mairie de ton lieu de résidence et je te le conseille car après pour la transcription c'est les agents de l'ambassade ou du consulat qui vont vérifier les documents à la dite mairie déjà que ça prend du temps alors si en plus il faut les faire bouger des km c'est pas gagné vos mieux tout avoir sur place c'est mon humble conseil je dis ça je dis rien 😉🇨🇲🇫🇷

RoyBatty

+1 avec strange84.

Étienne54000, vu ton pseudo tu es de Nancy ?

Etienne54000

Merciiiiiiii oui de nancy

RoyBatty

Etienne54000 a écrit:

Merciiiiiiii oui de nancy

Lorrain comme moi alors ^^

GRIMARD

Bonjour Étienne,
C'est pas simple pour en arriver au mariage,nous mème y somme arrivé après plus de 8 mois de préparation concernant tous les papiers,un peu le parcours du combattant.
Enfin marié depuis le 19 janvier et déposé le dossier en suivant à l'ambassade de Yaoundé j'ai reçu à ma mairie le 29 avril le livret de famille avec la transcription et à présent elle a RV à l'ambassade le 18 juin et normalement elle obtiendra le visa long 3 jours après. (par contre ma mairie m'a fait perdre 3 semaines ne m'ayant pas prévenu que les papiers étaient arrivé alors qu'on devait m'appeler normalement).
Pour plus d'info sur le déroulement de la procédure à suivre je suis à votre écoute si vous souhaitez en savoir plus pour bien préparer.
Bien amicalement.
Jean

archetype667

@GRIMARD

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Voila mon problème : je suis bloqué dans mon dossier de CCAM

Je suis français résidant en france et je veux me marier avec ma petite amie camerounaise.

Fin avril ma petite amie a publié les bans dans la mairie de sa ville (Melong) et un mois plus tard elle a obtenu la non opposition etc

Et maintenant que faut il que je fasse ??

Car la mairie de ma ville en France ne me laisse pas publier les bans et elle me dit que la mairie de la ville de ma petite amie doit d’abord entrer en contact avec eux et seulement après je pourrais publier les bans

Mais comment deposer mon dossier de CCAM au consulat de Douala si dans mon dossier il manque le certificat de non-opposition et la publication des bans dans ma ville en France ?

Je suis perdu , merci d’avance pour votre aide

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun