ou Vivre à Valence ?
Dernière activité 06 Juillet 2019 par rollande
964 Vues
22 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir
Avec mon épouse nous pensons nous expatrier d ici 5 ans en Espagne et a priori dans la province de valence où l Andalousie . Nous recherchons un appartement ou maison de plain pied de 3 chambres en bord de mer ( terrasse ascenseurs et vue mer si appartement) sans travaux . Nous mettrons le budget correspondant . Nous souhaitons vivre dans un quartier agréable et dans une ville pas trop touristique lete Et pas trop déserte lhiver. Nous sommes preneur de conseils et de propositions . Nous nous déplacerons dès fin 2019 pour voir et si opportunité acheter . Luc Guichard ***
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
En bord de mer, en dehors de Valence, cela sera forcément très touristique l'été et mort l'hiver. Stations balnéaires obliges.
Il vaut mieux regarder sur Valence même pour avoir de l'activité toute l'année.
Il y a tout de même des villes, agréables , moins importantes que Valence sur la Costa Blanca, qui vivent l'hiver!!!!à présent tout dépend ce que l'on recherche, seules les personnes concernées sont en mesure de savoir très exactement ce qui est conforme à leurs attentes! Difficile de conseiller!!! Vie, population, animations, activités, climat, environnement, budget…….
J'ai ma tante qui vend sa maison de "pêcheur" au bord de l'eau, dans un petit village avec commerçants, maison de santé, boulangerie, boucherie, épicerie etc.
Cette maison est située à Chilches (Xilxes) proche de Vall de Uxo et Sagunto au nord de Valencia.
Elle comporte un salon, 3 chambres, cuisine, Paellero et terrasse à 2 minutes à pied des plages. (200m)
Bonjour,
Sur la côte , quelle qu'elle soit , et si les bruits en tous genres ne vous dérange pas , les Espagnols sont, comment dirais-je......très expressifs !!!! ainsi que leurs chiens !!!! sérieusement , un endroit agréable , calme , évitez les villes et les stations balnéaire , vous risquez de le regretter.....
Jean
Oui il y a la gare à Chilches village et la maison se trouve à Chilches playa 2 kms il y a aussi les autobus à la playa !
Pour répondre à jeandelillois : Ce n'est pas une station balnéaire, mais encore un véritable village espagnol du bord de mer, avec ses plages accessibles, ses fêtes et processions typiques et tarifs espagnols.
Ou les gens se connaissent encore et s'inquiètent de prendre des nouvelles de votre famille!
Tonio 26 a écrit:Oui il y a la gare à Chilches village et la maison se trouve à Chilches playa 2 kms il y a aussi les autobus à la playa !
Pour répondre à jeandelillois : Ce n'est pas une station balnéaire, mais encore un véritable village espagnol du bord de mer, avec ses plages accessibles, ses fêtes et processions typiques et tarifs espagnols.
Ou les gens se connaissent encore et s'inquiètent de prendre des nouvelles de votre famille!
Vous savez , j'habite à La Herradura , sur la costa tropical , un autre " village Espagnol " typique , nous avons aussi des fêtes ainsi que des processions typiques....ou n'y en a t'il pas en Espagne....? je voulais simplement signaler que les Espagnols vivent " bruyamment...,leurs chiens sont tout aussi bruyants de jour comme de nuit , je l'ai découvert en vivant ici depuis quelques années , et je ne sais pas si je vais vivre ici encore longtemps à cause de cela ...et c'est parfois très dérangent pour celles et ceux qui recherchent la tranquillité.....ceci est une réflexion personnelle qui n'engage que moi .......beaucoup s'imaginent que l'Espagne est le paradis..., j'en suis content pour eux ....moi , je me pose la question .., je suis résident " déclaré " , càd , que je paye mon tribut pour vivre ici ( mes impôts......) et , toujours pour moi , tout n'est pas si rose que cela....sur ce , l'Espagne mérite d'être connue !!! mérite qu'on la visite....c'est en vivant dans un pays qu'on le découvre.....y passer des vacances de 2 à 3 semaines par an est une chose , y vivre est différent ......et , svp , ceci ne s'adresse pas à vous......, arrêtez d'écrire continuellement que l'Espagne est 20 à 30% moins cher qu'en France ou en Belgique,c'est faux et lassant.......je désirais simplement partager mon vécu.
Bav,
Jean
Bonjour
Merci pour votre réponse en Juillet j'arrive à Valencia donc je passerais voir dans votre village et si nous pouvons échanger un tel avec plaisir
Au plaisir Brigitte
Jeandelillois a écrit:...moi , je me pose la question .., je suis résident " déclaré " , càd , que je paye mon tribut pour vivre ici ( mes impôts......) et , toujours pour moi , tout n'est pas si rose que cela....sur ce , l'Espagne mérite d'être connue !!! mérite qu'on la visite....c'est en vivant dans un pays qu'on le découvre.....y passer des vacances de 2 à 3 semaines par an est une chose , y vivre est différent ......et , svp , ceci ne s'adresse pas à vous......, arrêtez d'écrire continuellement que l'Espagne est 20 à 30% moins cher qu'en France ou en Belgique,c'est faux et lassant.......je désirais simplement partager mon vécu.
Bav,
Jean
Bonjour,
Cette perception du "Pas si moins cher que cela par rapport à la France métropolitaine" rejoint celle que nous avons eu. Pour nous venant des Antilles, cela reste moins cher, du moins dans notre perception première.
Merci aussi d'attirer l'attention sur le point du bruit, des chiens... Cela nous renforce dans l'idée qu'au-delà de qqs semaines à passer sur place pour mieux percevoir les choses, il serait nécessaire de les passer dans le quartier envisagé pour y vivre dans la durée, une fois le quartier trouvé...
Cordialement
Madikéra
Venant du "nord" l ambiance du "sud" peut vous paraitre derangeante. C est comme toute chose. Faut y etre ne pour comprendre. Je suis catalane par le papa frontaliere ds les po avec la catalogne et valencia n est que l ambiance d une ville. Point. Pour la tranquilite vous avez les milliers de villages en espagne sans bruit. Privilegiez le centre de l espagne ou la region de huelva magnfique pour moi et vous aurez la possibilite d aller au portugal ou ds le golfe de cadiz et la bas c est calme. Je pense m y installer fin annee. La catalogne est touristique. Les touristes st peu nombreux sur la costa de la luz ou golfe de cadiz et a l interieur des terres de la region de sevilla et huelva les loyers st tres tres tres bas par rapport a la cataligne. Et si on n aime pas l aboiememt d un chien la musique ou les cris d un enfant le probleme sera partout dans le monde. alors faudra vous retirer dans un monastere. Rires. Cordialement
Roussillonaise a écrit:Venant du "nord" l ambiance du "sud" peut vous paraitre derangeante. C est comme toute chose. Faut y etre ne pour comprendre. Je suis catalane par le papa frontaliere ds les po avec la catalogne et valencia n est que l ambiance d une ville. Point. Pour la tranquilite vous avez les milliers de villages en espagne sans bruit. Privilegiez le centre de l espagne ou la region de huelva magnfique pour moi et vous aurez la possibilite d aller au portugal ou ds le golfe de cadiz et la bas c est calme. Je pense m y installer fin annee. La catalogne est touristique. Les touristes st peu nombreux sur la costa de la luz ou golfe de cadiz et a l interieur des terres de la region de sevilla et huelva les loyers st tres tres tres bas par rapport a la cataligne. Et si on n aime pas l aboiememt d un chien la musique ou les cris d un enfant le probleme sera partout dans le monde. alors faudra vous retirer dans un monastere. Rires. Cordialement
Je vous sent " vexée " ....acceptez toutes mes excuses , ce n'était pas mon but , je ne parle pas d'un chien...mes de dizaines de chiens , je ne parle pas des cris d'un enfant non plus......, ma porte d'entrée donne sur une véritable cour de récréation...., j'ai déménagé une 1ère fois pour cette raison , mais rien ne change réellement.......je signale , en toute objectivité , qu'ici, l'enfant est roi.....il fait ce qu'il veut et si çà ne plait pas au voisin et bien , qu'il déménage ( c'est du vécu !!!! ) je trouve cela malheureux , je sais que dans " le sud " les gens sont différents , mais de la à faire autant de bruit à 1 heure du matin qu'à 1 heure de l'après midi , il y a une marge......., la conception des maisons , l'isolation , etc , n'a rien à voir avec nos maisons " du nord ".....il faut le savoir , j'espère que vous ne me direz pas , comme certain , rentrez dans votre pays !!!!
Bav,
Jean
Je pense que ce dernier commentaire ne s'adressait pas à toi Jean
En lisant les messages de Madikéra, ce genre de réflexions m'ont aussi traversé l'esprit...
Chrystel a écrit:Je pense que ce dernier commentaire ne s'adressait pas à toi Jean
En lisant les messages de Madikéra, ce genre de réflexions m'ont aussi traversé l'esprit...
Bonjour,
J'aimerai comprendre en quoi mes messages sont désobligeants à l'égard de l'Espagne, des espagnols, de la Catalogne, des catalans ou des personnes y vivant de la part d'une personne envisageant un nouveau lieu de vie, svp ?
Lorsque qq'un cherche à s'installer ailleurs que son lieu de vie du moment, l'ensemble des paramètres de vie sont à analyser, il me semble. Bien sûr que d'une personne à une autre, et parfois d'un âge de vie à un autre, ces paramètres changent. Si en effet, cela ne convient pas mieux vaut ne pas y aller...
Nous cherchons à nous informer, nous avons fait un premier voyage et en effet avons vécu une méga déception sur un lieu qui, vu de loin semblait pouvoir nous intéresser, mais nous a fortement déplu... Dans ce premier voyage, en hébergement touristique, les chiens nous n'en avons entendu aucun et du coup le commentaire de qq'un disant que le bruit de voisinage l'amenait à se poser la question d'un départ m'a interpellée.
Est-ce que s'interroger, analyser, peser le pour et le contre, n'est pas l’apanage de toute personne envisageant un changement de vie ? Si c'est perçu comme vexatoire, j'en suis désolée mais là n'est pas l'intention.
Quant à venir du nord, c'est plutôt de l'ouest que nous viendrions...
Madikéra
Je n'ai jamais dit que vos messages étaient désobligeant mais je trouve, et ça n'engage que moi, que vous avez beaucoup de contraintes pour que ce soit compatible avec les US et coutumes de la vie locale...
et j'ai relevé car je pense que le message de la Roussillonaise s'adressait à vous et non pas à Jean
Re,
Ce serait sympa de me dire quelles contraintes vous estimez incompatibles avec la vie locale, svp ?
Il y a peut-être des éléments que vous avez repéré et dont nous n'avons pas conscience. Cela nous aiderait à avancer dans notre réflexion...
Pour éviter de faire du hors-sujet par rapport à ce post, peut-être que ces échanges ont plus leur place dans la discussion sur notre bilan de ce premier voyage: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=852450
Madikéra
Le message s adressait a jean. La region de valencia j aime beaucoup.. Sur que 10 chiens qui aboient ce ne doit pas etre marrant. Et vivre ds une maison isolee ds la campagne le "tapage" va vite vous manquer. Sans 10chiens.vous finirez par trouver le logement qui convient
Bonjour à Chrystel ,et à tous,
j'ai adoré Valence où je suis restée 6 mois en location de décembre à mai.et j'aimerai y retourner.c'est une ville vivante et joyeuse et magnifique.il y a tous les transports :bus métro (jusqu'à l'aéroport ,en France on n'est pas capable d'en faire autant) vélo.voila pour ma petite expérience.
cordialement
Articles pour préparer votre expatriation à Valence
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...
- Travailler à Valence
Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence, une ville portuaire attrayante avec de belles ...
- Ballade spirituelle au centre historique de Valence
La température est encore clémente, vous profitez de la fraîcheur de la Plaza de la Virgen, le ...
- Le climat espagnol
L'Espagne est divisée en 17 Communautés Autonomes et 50 Provinces.
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...