Retraite au Portugal proche de la mer, quelle région choisir ?

Bonjour Nous rêvons de nous installer au Portugal pour sa douceur de vivre, son climat ( assez proche du notre en Bretagne mais en plus chaud) et nous avons été sous le charme des videos et reportages sur l'Algarve. Cependant nous sous estimons sans doute la chaleur et l'afflux des touristes l'été. Merci de nous apporter vos expériences, vos coups de coeur pour certains lieux. Nous allons à Olhao en septembre 2019. Quelle durée faut il prevoir en moyenne pour une installation ? On envisage de prendre une location dans un premier temps... Peut on vivre au Portugal et continuer à payer ses impôts en France et si oui cela impose T il d'avoir une résidence en France ?

Bonjour,
Venir en septembre c'est bien après sillonner  la côte de Sagresse à Vila R de SA à la frontière espagnole ça vous aidera à choisir  ,nous avons voyager du bas vers le haut et de la côte à la frontière en camping-car pour trouver Notre  coin  parfait pour poser les valises.pas le même pour Tous😉
Étudier les guides (routard ,micheline. .)pour vous aider
après Tavira vous avez accès à l'océan directement avant c'est la lagune il faut prendre un bateau pour se rendre à l'océan
Bonne continuation dans vos recherche ,bonne journée à Tous
La vie au Portugal depuis 2ans 1/2 c'est que du bonheur 😍pour nous

Abyssou29 a écrit:

Peut on vivre au Portugal et continuer à payer ses impôts en France et si oui cela impose T il d'avoir une résidence en France ?


Non. Cela impose de vivre moins de 6 mois par ans au Portugal.

Flordejasmim a écrit:
Abyssou29 a écrit:

Peut on vivre au Portugal et continuer à payer ses impôts en France et si oui cela impose T il d'avoir une résidence en France ?


Non. Cela impose de vivre moins de 6 mois par ans au Portugal.


En êtes vous si sûr ?

Absolument sûr comme cela l'impose ?

Pas si sûr ! Pour moi.

;)

Expliquez moi alors, cela m'intéresse au plus haut point  :/

Bonsoir,

Pour donner un début de réponse aux protagonistes => ICI.

:cheers:

@mars60 et ça repart.

Bonne documentation et ,par conséquent, bon lien et début de réponse.

Un résident fiscal qui réside (+ de 6 mois) au Portugal peut voyager il demeure résident fiscal portugais bien entendu qui voyage point.

Tant qu'il voyage 3,4,5,6...mois ailleurs, il en a le droit, il reste toujours résident de ce pays de référence. Sauf s'il retourne plus longtemps que cela sur ses terres natales. Sujet maintes fois évoqué.

C'est comme cela que les fleurs éclosent.

C'est comme cela que nous vivons parce que nous le valons bien.

@mars est un sage, j'en suis fou de rage.

votre foyer (conjoint ou partenaire d'un PACS et enfants) reste en France, même si vous êtes amené, en raison de nécessités professionnelles, à séjourner dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l'année. À défaut de foyer, le domicile fiscal se définit par votre lieu de séjour principal ;

Ça c'est côté français. Et côté portugais? Si j'habite au Pt 9 mois par an en conservant mon attache fiscale et une boîte au lettre en France? Je ne risque rien?