Menu
Expat.com

L'humour en Allemagne

Dernière activité 22 Juillet 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'on découvrait la culture allemande à travers l'humour ? Si le rire est universel, il vous faudra en effet maîtriser les codes culturels de votre pays d'accueil pour apprécier pleinement l'humour lors de votre expatriation.

Quelle est la particularité de l'humour allemand ?

Peut-on facilement plaisanter dans toutes les situations ?

Qu'est-ce qui fait rire et au contraire ne fait pas rire en Allemagne ?

Quels sont les humoristes célèbres du pays et comment les découvrir (spectacles, festivals, internet, etc.) ?

Quelle est la blague la plus drôle que vous avez découverte en Allemagne ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

jean luc1

pour comprendre l'humour allemand ,il faut comprendre la langue ,or la majoritées des menbre de ce forum ne comprenne pas la langue . je voit pas l'utilitées de cette question .  jean  luc  ;)

EGLOFF1

Pas tous. Sur ce sujet je crois qu'il est important de préciser après une blague "War nur ein Scherz" pour qu'il n'y est pas de confusion ?

jean luc1

pas tous en effet , moi je parle d'ironie , l'humour est plutot directe  , surtout pendant le carnaval .jean luc  ;)

GERAUD GRÄBLE KINSKI

moi ma mère est allemande ,nous sommes de la Bavière , et l'humeur est très apprécié dans cette région de la l'Allemagne du coté du lac de Constance Aach württemberg .

jean luc1

Bien sûr,les allemands aiment se foutre de leur voisin gentiment,il a souvent une base régionale .on se moque volontiers des politiques. Jean luc  :/

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne