Menu
Expat.com

Discussions spécifiques à un pays en particulier

Dernière activité 27 Juillet 2019 par mars60

Nouvelle discussion

Altair_sd

Bonjour,

Le Portugal étant très près de la France, il est normal que la très grande majorité des membres de ce forum soient d'origine française.

Dans plusieurs discussions, l'information qui s'y trouve, peut être utile à tous les membres du forum, peu importe leur pays d'origine. Par contre il y a souvent des discussions qui ont un intérêt uniquement pour les personnes qui arrivent de France ou d'un autre pays en particulier. Dans ce tels cas, il faut parfois lire plusieurs messages avant de comprendre que nous perdons notre temps à suivre une conversation.

Permettez-moi de suggérer d'indiquer dans le titre de la discussion si cela concerne un pays en particulier. Une simple mention du pays entre parenthèse permettrais à ceux qui ne sont pas concernés de sauter la discussion.

GuestPoster020620

Bonjour Altair,
On ne comprend pas trop le sens de vos questions. Mais  en cliquant sur '' forum'', en ht à  gauche, vous avez la liste de tous les pays par continents et donc de poser les questions par pays concerné

Altair_sd

Bonjour,

Je comprend comment utiliser les différents forums, mais ceux-ci sont organisés par destination et non par origine. Ce que j'explique, est que sur le forum Portugal (c'est la même chose sur les autres forum), plusieurs discussions concernent uniquement les personnes qui sont originaires d'un certain pays.

Par exemple, une personne originaire de France qui habite maintenant le Portugal, peut créer une discussion concernant la distribution des charges fiscales entre les deux pays. Ceci pourrais être très utile pour plusieurs personnes qui ont des revenus dans les deux pays, mais cette information sera spécifique à la France vs Portugal et ne sera pas utile pour des personnes qui arrivent d'autres pays car les lois et formulaires à remplir seront différents. Donc, si l'information est spécifique à un pays d'origine, je suggère de l'indiquer dans le titre du message.

GuestPoster020620

Altair_sd a écrit:

Bonjour,

Je comprend comment utiliser les différents forums, mais ceux-ci sont organisés par destination et non par origine. Ce que j'explique, est que sur le forum Portugal (c'est la même chose sur les autres forum), plusieurs discussions concernent uniquement les personnes qui sont originaires d'un certain pays.

Par exemple, une personne originaire de France qui habite maintenant le Portugal, peut créer une discussion concernant la distribution des charges fiscales entre les deux pays. Ceci pourrais être très utile pour plusieurs personnes qui ont des revenus dans les deux pays, mais cette information sera spécifique à la France vs Portugal et ne sera pas utile pour des personnes qui arrivent d'autres pays car les lois et formulaires à remplir seront différents. Donc, si l'information est spécifique à un pays d'origine, je suggère de l'indiquer dans le titre du message.

Vous vs compliquez trop la vie. As you like!

Marie2406

Bonjour Altair

Je comprends votre demande, mais puisque vous êtes canadien, en fait pratiquement aucune question, autre que les questions générales sur la vie au Portugal, ne va vous intéresser puisqu'il y a peu (en fait très très peu) de canadiens sur ce forum
Pratiquement tous les intervenants sont français, belges ou suisses

mars60

Bonjour,

Cherchez avec la loupe le mot-clé "Canadien", vous trouverez quelques topics qui pourraient vous convenir.

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal