Menu
Expat.com

CCAM puis transcription demande d'information

Dernière activité 20 Septembre 2019 par madagaston

Nouvelle discussion

Winthys

Bonjour grande communauté des expats,
je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir quelques informations.Voila mon épouse et moi avons obtenu le CCAM ,puis on s'est marié il y a quelques jour.Ma question est la suivante : quelqu'un parmis vous saurez comment prendre rendez vous pour la dépot du dossier de transcription s'il vous plait? Sachant qu'on a essayé le numéro 088000 mais cela ne fonctionné pas a partir d'un mobil.
Merci par avance de votre aide.

Dydy71

Bonjour,

Je vous invite à réessayer avec un autre mobile car normalement ce numéro fonctionne de 08h à 16h heure Mada, mais ne fonctionne qu'à Madagascar. Vous avez aussi vérifié votre crédit téléphonique? C'est un numéro surtaxé donc ça coûte un peu cher

Lys de Nosy Bé

3 sujets sur le CCAM dans les 5 premiers posts, dont 2 pour poser exactement la même question !!!
Heureusement que les hors sujets existent parce que sans eux ce serait vraiment excitant ce forum ! :sosad:
En tous cas les mariages marchent bien on dirait !!!!

Winthys

merci le consulat nous a dit qu'il fallait au moin 15000 ar pour l'appel,biensur on a mis un forfait un peu plus important au cas ou .On utilise un mobil airtel ,je me demandais s'il y avait autre chose a mettre avant le numéro .Un membre de la communauté ma gentillement dit que pour telma elle a mis 020 avant le numero 088000.Je vais voir avec airtel si c'est la même chose.

En ce qui concerne notre dossier il est complet ,il manque juste le rendez vous pour le dépot.Merci de votre aide

Dydy71

Bonjour,

Ma femme et moi nous avions utilisé Orange et pour le numéro c'est juste 088000 et on raconte aussi que Airtel a des soucis de réseau des fois alors il est préférable d'utiliser un autre opérateur

Winthys

Bonsoir je viens au nouvelle et ainsi cloturer la discussion ,vu que le probleme  a ete resolu.

Donc,je confirme que le numero 088000 fonctionne bien avec Airtel.Le probleme etait au niveau des horaires.Le numero fonctionne  bien a madagascar mais aux heures de France ( 8h-16h) donc de 10h a 18h a madagascar.
Merci a tous pour votre aide.

GuestPoster2051

Bonjour,
Pouvez-vous me dire votre délai d'obtention de votre CCAM et si vous l'avez envoyé ou déposé à Tana?
Merci de votre attention.
Cordialement

Chlo 03

Coucou gaspard1994
Pour nous ccam obtenu 6 mois après le dépôt qui s est fait par dépôt à l accueil,
On a eu un courrier pour nous faire savoir qu on avait audition,j ai eu rdv qu après 2mois et audition faite,un mois après ccam reçu

Chlo 03

Bonjour
J ai reçu le ccam et me suis mariée à antananarive,j ai déposé la demande de transcription mais sans le ccam dedans,est ce  obligatoire d accompagné le dossier avec le ccam?comme ce n'était pas inscrit sur la liste

Nook369

https://mg.ambafrance.org/Mariage

Dans le paragraphe 3 du lien ci dessus, c'est noté "comment déposer son dossier". Vous téléchargez le fichier et vous réunissez tous les documents demandés.

Dans le fichier, il y a 2 éléments qui permettent de répondre à vos 2 questions :
- 1ere page paragraphe 3 : il est indiqué un délai de 2 à 4 mois pour le CCAM et que la demande doit parvenir 4 mois avant la date souhaitée de mariage.
- 2eme page, encadré bleu : il est indiqué les 4 possibilités de dépose du dossier.

Winthys

Bonjour, nous avons eu le ccam en 4 mois , sans audition. Nous nous somme marié le 27 Juillet 2019 et le rendez vous depot du dossier de transcription a été déposer le 26 aout 2019 .Nous avons eu la réponse aujourd'hui le 16 Septembre 2019.

Winthys

Alors pour répondre a votre question ,pour nous il n' a pas été neccesaire de rajouté le document du ccam.Lors du rendez pourla remise du dossier de transcription, la personne qui nous a acueilli a l'embassade avait le dossier du ccam .

Chlo 03

Bonjour Nook
Oui on l a déposé à l'accueil et on a eu un accusé de réception 😊

Chlo 03

Bonjour withys,comment ils vous ont contacté pour dire que la transcription est faite ?merci

Winthys

Chlo 03 a écrit:

Bonjour withys,comment ils vous ont contacté pour dire que la transcription est faite ?merci

Alors n'étant pas sur le territoire a ce moment là, on a demandé a la personne qui d'occupe du dossier s'il était possible de récuperer le document avec une procuration (par ma femme biensur).On a rempli la procuration et elle nous a gentiment dit que lorsque la transcription sera faite ,elle peut contacter ma femme pour venir recuperer .

Chlo 03

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mes inquiétudes du passé hahahah,j ai eu le ccam à 8 mois d'attente,puis la transcription je l ai déposé à l'accueil,et je l aurais d'ici deux mois 😊

madagaston

Félicitations, Plus l'attente est longue plus la joie est grande oserai-je dire.
https://www.piecejointe.com/stock/201601/La-patience-et-le-temps.jpg

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar