Mariage franco camerounais

Bonjour je m'appelle Laetitia 22 ans camerounaise. Je suis étudiante niveau 3 en littérature espagnol.
En fait mon fiancé (24 ans, français) et moi avons entamé une procédure de  CCAM il y a environ 1 mois (je souligne qu'il est déjà venu au Cameroun 3 fois de suite et reviens d'ici quelques semaines) nous  comptons nous marier en janvier, en couple  depuis 1 ans 6 mois.
Mes préoccupations sont de savoir, quelles sont les questions qui nous seront posées lors de l audition, d'ici combien de temps pourra ton obtenir notre capacité à mariage 🤔 quelles sont les pièces à fournir lors de la transcription
Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite un bon mois d'août

Ps je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop bien comment ça marche

L'audition pour mon ex-épouse a surtout consisté à la dissuader de se marier avec un blanc en lui faisant miroiter le pire avenir.
Il faut donc tenir le coup et montrer sa volonté et son affection réelle pour le futur conjoint, ne pas tomber dans le piège.
Concernant la transcription je ne me souviens plus exactement mais avec le CCAM c'est très simple il suffit de prendre rendez-vous après le mariage camerounais et cela se fait par informatique très rapidement, je crois que Nantes renvoie la réponse en deux jours.
Sinon après il faut que votre conjoint renvoie les documents originaux pour que vous puissiez demander le visa pour venir, mon ex-épouse était arrivée en France 2 mois plus tard.

Déjà pour commencer est-ce que tu dépends du consulat de Douala ou de l'ambassade de Yaoundé ?

Bonjour je depends de l'ambassade de Yaoundé

Laety eba a écrit:

Bonjour je m'appelle Laetitia 22 ans camerounaise. Je suis étudiante niveau 3 en littérature espagnol.