Renseignement sur la santé

Bonjour,merci de la limpidité de votre réponse !
Avec 1200 euro par mois, de toute façon ce n'est pas possible. Je crois que j' Mal appréhendé l'es coût surtout avec deux jeunes enfants.
Cordialement

b abouvenus a écrit:

les medicaments au Maroc sont moins chers qu'en France!  mais vous risquez de ne pas avoir ceux que vous prenez, seulement l'équivalent


bonjour
moins  cher pas dans tout les cas
moi,par exemple, je prends approvel 150mg pour la tension artérielle
c'est exactement deux fois plus cher au maroc qu'en france..
traitement de trois mois..je prends un mois ..le pharmacien me fait une facture des trois mois .du coup j'avance la première boite et j'ai le remboursement avant le deuxième mois

Djedge 73971 a écrit:

Bonjour à tous!

Un petit complément d'info:

Je me suis rendu à la CPAM, qui m'a donné à remplir l'imprimé S 1105, intitulé; déclaration de transfert de résidence hors de France.

Prochainement, je me rends à la CARSAT ( retraite de base) pour leur signifier mon départ, et suite à cela l'imprimé SE 350 07 est établi.

Avec cela je pourrais m'inscrire à la CNSS .

Suis je dans le vrai ????

Merci de l'info !!

Bonne soirée, Gérard  :cheers:


pour s'inscrire à la cnss il faut avoir le statut de resident
quand vous arrivez au maroc il faut deposer une demande de carte de sejour immédiatement et ça vous laisse trois mois pour faire les demarches ..souvent c'est un peu court
moi j'ai pris la cfe qui me prends en charge en attendant
le mieux ,contactez  CAPITONE  (qui est la seule complémentaire qui remboursera la cnss)..le responsable est très pédagogue,il vous expliquera parfaitement la démarche à suivre
contactez les via leur site internet

b abouvenus a écrit:

Bonjour, pour la CNSS il n'y a pas d'exclusion. C'est un accord franco/marocain.
Pour en bénéficier il vous faudra avoir la carte de séjour entre autres  et SURTOUT Le Formulaire SE 350-07 à faire compléter par votre caisse française débitrice de la retraite de base
Pour la complémentaire CAPITONE réservée aux retraités français au Maroc, vous avez toutes les informations sur leur site
Pour la CFE je ne sais pas


bonjour
mais pour le fameux formulaire il faut être resident..
et en trois mois (delais disponible pour regler tous ces papiers à votre arrivée ) c'est un peu juste
moi je conseille de sinscrire à la cfe qui vous sécurise  (vous pouvez meme garder votre mutuelle actuelle )et de faire les choses tranquillement

Bonjour, merci. Moi je dois prendre à vie du Lamictal pour l'épilepsie et du duoresp qui est un inhalateur et de l'aerius en comprimés pour l'ast et les allergies.
Est ce que vous avez une idée de coût ?

viref a écrit:
b abouvenus a écrit:

les medicaments au Maroc sont moins chers qu'en France!  mais vous risquez de ne pas avoir ceux que vous prenez, seulement l'équivalent


bonjour
moins  cher pas dans tout les cas
moi,par exemple, je prends approvel 150mg pour la tension artérielle
c'est exactement deux fois plus cher au maroc qu'en france..
traitement de trois mois..je prends un mois ..le pharmacien me fait une facture des trois mois .du coup j'avance la première boite et j'ai le remboursement avant le deuxième mois


Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Mon médoc pour la tension en France 23€, au maroc 63 mad!
Les médicaments et les soins au Maroc sont moins chers, je maintiens

Bonjour,
Prix du Lacmital 50mg :10€85 en France et 280dh au Maroc soit 2x 1/2 plus cher
              Aérius 5 mg     :  4€60   "      "               61dh          "         environs 50% + cher

:)
Certains médicaments sont moins chers au maroc mais pas tous ,
pour moi Tareg 80 :France 5€44  ,Maroc  131dhr
mon mari :hytacand : France 16€16 , Maroc  176dh
Par contre les médicaments sont remboursés à 70% au Maroc ,ce qui n'est plus le cas en France où vous avez par ailleurs une franchise de 50ct sur chaque boite.

Papa79 a écrit:

Bonjour, merci. Moi je dois prendre à vie du Lamictal pour l'épilepsie et du duoresp qui est un inhalateur et de l'aerius en comprimés pour l'ast et les allergies.
Est ce que vous avez une idée de coût ?


Lamictal ça dépend lequel c'est de 33,50 mad  5 mg à 250,00 mad le 100 mg, duoresp et
aerius inconnus  au Maroc mais il doit y avoir leur  équivalence

Bonjour, c'est sympa de me consacrer du temps. Lamictal 100mg et 50 mg

Par contre au Maroc sur le site de l'Anam vous avez 2 prix ,un qui est le prix hospitalier soit 185 dh pour le Lacmital 50 et qui ne nous concerne pas et le prix public de vente soit 280dh. C'est celui que nous paierons à la pharmacie.

Bonjour, je pense qu'i n'y a pas lieu de s'énerver et je comprends bien les deux réponses.
Merci

b abouvenus a écrit:
viref a écrit:
b abouvenus a écrit:

les medicaments au Maroc sont moins chers qu'en France!  mais vous risquez de ne pas avoir ceux que vous prenez, seulement l'équivalent


bonjour
moins  cher pas dans tout les cas
moi,par exemple, je prends approvel 150mg pour la tension artérielle
c'est exactement deux fois plus cher au maroc qu'en france..
traitement de trois mois..je prends un mois ..le pharmacien me fait une facture des trois mois .du coup j'avance la première boite et j'ai le remboursement avant le deuxième mois


Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Mon médoc pour la tension en France 23€, au maroc 63 mad!
Les médicaments et les soins au Maroc sont moins chers, je maintiens


j'ai bien dis dans mon cas!mais  pour vous c'est moins cher et das le mien plus cher..donc c'est faux d'affirmer que cest moins chet au maroc

en fait tout dépend si les médicaments sont importés ou fabriquer localement

Bonjour, il faut éviter  d'avoir des moyens trop restreints surtout avec des problèmes de santé si vous résidez au Maroc, que vous dépendiez de la CNSS ou même de la caisse des Français de l'étranger et que vous avez des soins à se faire rembourser. TOUS LES DEUX FONCTIONNENT PAR REMBOURSEMENT Je plaisante mais pas totalement. Prévoir un budget. S'installer au Maroc n'est  pas  toujours un long fleuve tranquille surtout avec l'âge.