Menu
Expat.com

Demandes de contact sans succès !

Dernière activité 31 Août 2019 par maltin

Nouvelle discussion

maltin

Bonjour à tous !

En août 2019 , j'ai fait une dizaine de demandes de contact à des expatrié(e)s Canadiens établit en Martinique mais je n'ai pas eu de réponses de leur part. Donc je me demandais si le site Expat.com est obsolète en quelque sorte, soit que les contacts canadiens ne sont plus en Martinique et donc pas de mise à jour de votre site depuis quelques temps, ou bien si l'idéal est la communication par mail. Ma conjointe et moi prévoyons partir en prospect en janvier 2020 dans le but de s'établir en Martinique d'ici 2 ans. Nous aurions voulu établir des liens avec quelques canadiens pour leur poser des questions sur leur expérience personnelle. Merci pour votre temps !

lucanne

Allo!!!!!!!
Non les discutions sont bien à jour sur le forum. Peut être que les gens se sont inscrit sur le site lorsqu'ils en ont eu besoin et par la suite plus rien. :(
Sinon tout comme vous  nous regardons pour aller sur l'île dans un premier temps pour environ 40 jours du 20 janvier au 5 mars 2020. :heart:  Tenons nous au courant et partageons nos infos si cela peut aider. Bonne continuation. :top:

maltin

Merci beaucoup Lucanne pour votre réponse car cela nous encourage. Je vous tiendrai au courant pour notre voyage en janvier 2020 ou peut-être même en février. Bonne continuation à vous aussi !

Madikéra

Bonjour,

Beaucoup de gens ne fréquentent ce forum qu'au moment où ils envisagent de venir, encore un peu ensuite si ils viennent et de moins en moins au fil du temps. C'est, bien svt, un outil plus perçu comme une aide que comme un suivi de vie...

Ensuite, plus de 50% des arrivants repartent en moins de 3 ans et bien svt en moins de temps. Ce n'est pas forcément facile de venir dire: "Nos projets n'ont pas marché, cela ne nous a pas convenu..."

Comme je l'ai souvent écrit, prospecter par soi-même est le meilleur des points de départ pour ajuster ses idées à la réalité et s'éviter des illusions. J'en parle en connaissance de cause car en juin dernier, nous sommes partis en voyage exploratoire avant installation en Espagne et nous en sommes revenus avec une envie amoindrie, en particulier sur le coin que de loin, nous pensions être le meilleur pour nous   ;)

Belle prépa de votre voyage exploratoire et si besoin...
Madikéra

maltin

Bonjour Madikéra !

Très bon point de vue et merci. Je trouve un peu dommage que ces personnes ne viennent pas effacer leur profil s'ils ne donnent pas suite à leur projet ou leurs illusions. C'était motivant de contacter des gens qui ont ou avaient le même projet mais bon. Comme vous dites, le mieux est de prospecter par soi-même. Je ne me découragerai pas et continuerai à chercher des infos et contacts.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique