Menu
Expat.com

ou s'installer en Algarve

Dernière activité 01 Octobre 2019 par danielregis999

Nouvelle discussion

mathilde51

Bonjour,
Nous projettons de nous installer en Algarve. Pouvez vous nous aider a trouver un endroit animé ou nous pouvons connaitre d'autres francophones, ne être pas loin de la plage, avoir les commerçants aux alentours, pouvoir se balader à pied etc... Merci et si possible avoir les coordonnés d'un gestor, parlant francais, pour nous aider à éviter les arnaques

Miradouro

Bonjour,
...A Portimao ou je suis installé vous avez tout cela....!!!
Cordialement...

danielregis999

A Albufeira aussi !

jo29tregana

Bonjour

Ça fait 05 jours que nous sommes a Albufeira ou nous avons acheté une maison au centre pas très loin du Continent ou tout est accessible  même les plages
Affaire a suivre

JOE

mathilde51

Merci pour vos conseils. Pouvez vous aussi m'indiquer, un gestor honnête et qui parle français.

danielregis999

J'ai un avocat qui parle français, à Albufeira.
ps : pour Jo29tregana, j'habite aussi au centre d'Albufeira, pratiquement au dessus de Century 21.

mars60

mathilde51 a écrit:

Merci pour vos conseils. Pouvez vous aussi m'indiquer, un gestor honnête et qui parle français.

Boa tarde,

Qu'entendez-vous par gestor ?

Un gestionnaire de patrimoine, un fiscaliste, un avocat, un solicitador... ???   :/

Cordialement,
Mars60.

amiroro

Bonsoir Mathilde51,

Vous dites, un Gestor* honnête … Ça prêterait à sourire … Car en principe, l'un va avec l'autre, et si d'aventure il n'est pas honnête, ça ne sera pas écrit sur sa plaque … Et "normalement", à moins d'être très fort (en malhonnêteté), il ne durera pas longtemps …
*Gestor, j'imagine que vous voulez dire "sollicitador" …
… Et aussi Agent Immobilier …
… Interprète, conseiller en vie "portugaise"…

S'il s'agit d'un Avocat, notez que dans une certaine mesure, les tarifs se modulent un peu "à la tête du client", même s'il existe des standards, car par définition, les services rendus sont spécifiques …

Il me semble que votre demande ne s'adresse pas à un seul métier ...

Vous verrez que sur ce forum, il existe les partisans de l'Avocat pour toute chose, C'est un point de vue qui se défend ...
... Mais aussi ceux qui aiment faire eux mêmes, en picorant des avis et en se faisant une opinion sur les risques éventuels, et les aspects précis à surveiller ...

En tous cas, votre demande met en lumière la somme d'incertitudes que l'on rencontre en arrivant dans un "nouveau monde" ... Surtout lorsqu'on ne possède pas la langue ...

Prenez votre temps, et n'hésitez pas à faire de vous et votre époux une petite présentation, ça sera sympa ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

mathilde51

Bonsoir Mars60,
Je veux dire, un conseiller ou un avocat -je ne sajs las exactement c'est pour cela que je vous demande un conseil- qui pourrait valider notre achat d'appartement, nos indiquer une agence immobilière, etc....

POLIC

mathilde51 a écrit:

Bonjour,
Nous projettons de nous installer en Algarve. Pouvez vous nous aider a trouver un endroit animé ou nous pouvons connaitre d'autres francophones, ne être pas loin de la plage, avoir les commerçants aux alentours, pouvoir se balader à pied etc... Merci et si possible avoir les coordonnés d'un gestor, parlant francais, pour nous aider à éviter les arnaques

Bonjour mathilde 51,

Je ne pense pas que sera sur ce forum que vous trouverez réponse à votre question car chacun va vous dire que c'est dans sa ville que vous trouverez votre bonheur. Un dira Lagos, l'autre Portimão, encore un autre Tavira et vous serez encore plus embrouillée.

Prenez quelques semaines de vacances et séjournez sur 3 ou 4 régions depuis Vila Real de St.Antonio jusqu'à Sagres , de préférence en hiver,Janvier étant l'idéal et faites vous une idée par vous même.

Au cours de votre séjour et de vos rencontres, vous trouverez certainement quelqu'un de sérieux pour vous aider.

JKO47

Bonjour,
Si vous cherchez une location hivernale (5 mois max) soit Oct au 15 mars à Albufeira (Quartier de Corcovada), merci de me dire.
Slts
Jko47

mathilde51

Bonjour JK047

Merci pour votre proposition.

Nous la relevons et vous contacterons dès que nous envisageons une prospection en Algarve avec des dates. Merci encore

Fwanckii

POLIC a écrit:
mathilde51 a écrit:

Bonjour,

Bonjour mathilde 51,

Je ne pense pas que sera sur ce forum que vous trouverez réponse à votre question car chacun va vous dire que c'est dans sa ville que vous trouverez votre bonheur. Un dira Lagos, l'autre Portimão, encore un autre Tavira et vous serez encore plus embrouillée.

Prenez quelques semaines de vacances et séjournez sur 3 ou 4 régions depuis Vila Real de St.Antonio jusqu'à Sagres , de préférence en hiver,Janvier étant l'idéal et faites vous une idée par vous même.

Au cours de votre séjour et de vos rencontres, vous trouverez certainement quelqu'un de sérieux pour vous aider.

Je suis d'accord a toi il y a pas mieux de voir part soit même mais faut pas négliger le faite que l'algarve est une region saisonnière, tres calm en hiver et surcharger en été, donc a voir aussi en été ce que ça donne

Rachidbben

Bonsoir tous et toutes,
Je suis étudiant et je veux m'installer en Algavre et je cherche qlq1 qui m'offre un contrat de bail, connaissez-vous une agence immobilière qui te fait ce contrat et quel sont les prix proposés, sachant que je veux cette dernière juste pour compléter le dossier de demande de visa.

BRAGA_4700

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
Gerphin85

@braga_4700,

Pas de pub ou offre de service sur le forum, merci de lire la charte.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=300340

Cdlt.

:cheers:

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Je fais des mots de mon collègue (AMIRORO) les miens.

Quelqu'un qui parle français ne sera pas plus honnête que d'autres c'est même bien souvent l'inverse.

Les portugais ne sont pas plus honnêtes ou moins que les autres et l'image d'étranger" peut souvent être un sacré désavantage.

Donc, si j' ai un conseil à vous donner prenez rapidement votre autonomie linguistique, soyez curieuse, observez comme les choses fonctionnent, les codes sociaux et assimilez.

Faites-vous ci besoin aider par des gens déjà sur place (communauté française) dans un premier temps et en cas de doute.
En vous souhaitant un bon séjour,
(Seja muito Bem-vinda).

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

danielregis999

N'oubliez pas de dire que le Portugal est le 3éme au monde pour la sécurité !
Pas de racaille.......
DR

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve