Menu
Expat.com

Les relations humaines en Allemagne

Dernière activité 02 Septembre 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

amaretto1971

C'est ma seule remarque en fait de différence que l'on peut trouver entre les pays dits latin comme la france pour moi et ici  :D  Après on s'adapte  :)

jean luc1

amaretto1971 a écrit:

C'est ma seule remarque en fait de différence que l'on peut trouver entre les payes dits latin comme la france pour moi et ici  :D  Après on s'adapte  :)

ta remarque ,elle est fondamentale ,elle s'applique aussi dans le monde du travail , la décision est prise,on passe á autre choses. jean  luc  ;)

amaretto1971

Oui c'est bien mieux ce coté direct, droit au but ou on perds pas son temps en réunionite aigue pour accoucher d'une souris à chaque fois, moi pour le boulot ça me convient mieux par contre c'est toujours une chose à la fois..

jean luc1

oui c#est vrais ,et celas se ressent dans la société , quand la question est traitée ,on en parle plus ,mais les discutions peuvent être vivent et trés direct  . je me rappelle des courriers des medecins français (en français) pour le  medecins allemand  concernant mon cas . il etait francophone ,il regard la lettre de son collégue français 2 page completes , lit et me dit c'est long  , il as trouver la lettre interréssante ,mais il aurais eu bessoin d'une demis page seulement ,mais il me dit que c'est français  :D  .  jean luc ;)

amaretto1971

oui c'est vrai en france ça manque cet aspect direct,precis droit au but on sait ce qu'on veut comme ici, moi perso je prefere, c'est vu direct et recta c'est fait...Je suis tj par contre en train de rappeller a mes collegues de france les memes choses en boucle...

jean luc1

ils ont un coté organisateur trés  poussé , rien n'est laissé au hazard , ils ont horreurs des imprévues . jean luc ;)

amaretto1971

oui et moi ca me convient parfaitement comme style de travail, meme si a mon boulot ils ne sont pas totalement comme ca XD

jean luc1

en generale  en amitié , c'est pas facile d#avoir des amis ,mais quand on en as c'est des bons ,et pour la vie .jean luc  ;)

amaretto1971

oui c'est vrai aussi, relationnel ici c'est plutôt spécial... Même si ici au bout de 1 mois mon voisin m'a invité a manger chez lui avec sa famille pour faire connaissance, jamais vu en France ça :)

jean luc1

amaretto1971 a écrit:

oui c'est vrai aussi, relationnel ici c'est plutôt spécial... Même si ici au bout de 1 mois mon voisin m'a invité a manger chez lui avec sa famille pour faire connaissance, jamais vu en France ça :)

c#est rare que l'on soit invité chez un collégue allemands  ,c'est plutot au resto , celas dit j'ai jamais manger chez un collégue en France non plus ,ni au resto .   jean luc  ;)

amaretto1971

Alors en fait pour la petite histoire c'est mon voisin de la maison a cote de la mienne qui apres 15mn de discussion avec mon allemand approximatif quand je suis arrive, qui m'a invite chez lui a diner pour faire connaissance car j'arrivais de france. Depuis on est bon voisin et on discute de tout des que l'on se croise sur le pas de la porte...jamais vu ca avant en france. un de mes meilleurs souvenirs ici depuis que je suis arrive en allemagne. comme ca on se rend aussi service entre voisins

jean luc1

moi j#ai des bon contact avec certains voisins, avec d'autre éxécrable , mais celas reste polit  . jean  luc  ;)

amaretto1971

mais j'en ai de bons avec mon plus proche voisin les autres je les connais pas vraiment...et a cote de ca j#ai eu une fois une vieille dame qui est venu disucter avec moi car elle connaissait la mere de la proprio qui habitait sur place... comme quoi les contacts se font souvent par hasard et par surprise. Mais en regle generale je trouve que les allemands vont peu vers les autres

jean luc1

amaretto1971 a écrit:

Mais en regle generale je trouve que les allemands vont peu vers les autres

moi j'ais des connaissances ,mais pas vraiment des amis , ma femme oui mais 2-3 pas plus . j#ai remarquer que souvent ils ont des amis d'enfance ,dans ce contexte c'est difficile pour les étrangers de se faire une place , la seule solution est de s'investir dans un club . quand on arrive on as pas les codes du pays ,et quand on les as on est emporté par la vie trépidante du boulot métro,dodo , les allemands sont reservé ,se sont pas des latins comme tu l#as déjas dit .jean luc   ;)

amaretto1971

Oui comme tu le soulignes ce ne sont clairement pas des latins et il faut faire super au contact et en particulier avec les femmes ou en france par ex on peut aborder et demander un renseignment la ou en allemagne si c'est pas clair de suite c'est tout juste si elles vont pas appeler les flics direct quand on voit leur reaction. Meme dans les magasins je trouve les contacts vendeur-client froid. vecu recemment en allant visiter le musicstore de cologne avec mes filles, seul le vendeur un jeune parlant super bien anglais tatoue de partout nous a mis a l'aise et rendu un service gratos, la ou a l#entree, la caisse et coin depot pour retirer l'instrument j'ai failli leur offrir un pack de 10 sourire tellement le contact etait froid...Meme si il sont directs et vont droit au but, tain un sourire en parlant ca coute rien serieux. moi aussi suis alle droit au but avec mes gosses pour trouver ce qu'on voulait mais ca ne nous empeche pas de sourire aussi....Pas des latins c'est sur, a part peut-etre quand ils ont picole la c'est un autre monde :)

jean luc1

quand on aborde une femme inconnue dans la rue ,on doit être courtois , maintenir ses distances , on se retoune pas pour la regarder encore moins la sifflée . dans le travail c#est simple ,on mainteint ses distances, pas de flatteries ,on touche pas la femme , le tribunale pourras vous le rappeler . dans les grand magasins c'est que c'est ,pas forcément aimable , surtout dans les grande ville ,on est anonyme. dans une journée le vendeur peut voir des milliers de personnes défiller devant lui , c'est comme á la chaine , si on veut avoir un contact plus humains il faut aller dans les magasin de proximitées du quartier .  jean luc  ;)

amaretto1971

Oui pas faut les magasins de quartier semblent plus etre un lieu detendu de ventes. je pense que les memes regles doivent exister en france aussi mais c'est surtout que tout le monde s'en fout en france! Car comme souvent on teste les limites jusqu'au rappel de la loi la ouu c'est carré d'entrée en allemagne ou on joue pas a titiller la loi :)

jean luc1

quand á la drague ,les codes français au vestiaire  :D , les femmes française ont la reputation d'être des femme faciles  :D , quand elles arrivent ici elle s'inquiéte de leur sexe appel , ici celas se fait en douceur ,ils se précipitent  pas ,alors qu'en France!!!!! . ici c'est suptile . les femmes allemandes elles  draguent , part á l'assaut , en plus elle payent leurs part. .   jean  luc  ;)

amaretto1971

les femmes allemandes draguent? hahaha super etonnante nouvelle :)

jean luc1

bien sûre , j'ai regarder mes filles  :D  , c'est pour cette raison que les hommes font celas subtillement,elles hésitent pas a faire le premier pas ,si il le faut ,c'est pour cette raison qu'on fait celas subtilement , elles ont une fausse répudation d'être chaudes , sauf pendant le carnaval ,mais le reste de l'année  c'est romantique . Les femmes françaises elles ,elles attende que leurs sexes appel  fonctionent ,alors eles peuvent attendre, d'oú leurs questionements ,celas les faits passer pour des femmes faciles, repudation tout aussi fausse d'ailleurs . jean luc  ;)

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Allemagne à partir de vos échanges. Je pense que ces posts méritent leur propre fil.

Bonne continuation,
Bhavna

jean luc1

on parle sur ce fils des relations humaine en Allemagne ,au boulot, avec les voisins, les femme et les hommes,la drague ,enfint dans la vie , et pas seulements les pays latins ,mais aussi les autres pays . dit nous votre avis . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne