Menu
Expat.com

Nos Amis les chiens vu des Phillipins

Dernière activité 05 Septembre 2019 par Christine

Nouvelle discussion

FABIEN POLLIAND

En fait 10 années passées au Philippines, j'ai encore de la peine à définir leur motivation de posséder ces boules de poil qui nous sont si chers..

Ces 3 anecdotes qui suivront le confirmeront et susciteront des réactions par les anciens…..

-1)  Lors de mes débuts aux PH.(2007) j'ai pu enfin posséder un chiot auquel la France ne s'y prêtait pas.
Sa première nuit fut laborieuse car gémissements.... voulant nous rejoindre dans la chambre. Ma femme m'incita à me lever afin de ne pas déranger le voisinage et c'est ce que fit.

Quelques jours plus tard un chien adulte a gueulé toute la nuit sans que personne ne s’en offusque. D ou ma colère auprès de ma femme de ce manque de civisme.......!!!!!! (Mot nouveau au PH. sic)
Les échos de ma réaction ont eu le mérite du calme revenu.

Il n'est pas rare aussi  que les autochtones attachent leur chien avec 50 cm de corde ce qui a le don de m’énerver.

2) - Lors de l'éducation de mon chien il m'arrivait parfois de le corriger afin qu'il ne reconduise pas les mêmes erreurs.
La famille présente en était surprise pour de ne pas dire choquée de ses méthodes '' barbares'' car pas habituée à cette éducation..........Mais se gardait d’intervenir.

Ce qui avait aussi le don de m'énerver, en effet ils s’apitoient sur mes méthodes
d’éducation mai  n’ont aucun scrupule d’envoyer en contrepartie argent leur chien à l'abattoir.
Ce que je ne manquais pas de leur préciser en montrant mon cher Goofy épanoui.
Heureusement ses méthodes '' barbares'' deviennent maintenant rares, et seulement dans les provinces retirées.

3) - Lors de mon premier rdv chez le vétérinaire afin de le faire vacciner est devenu référence.
Ce dernier fut pratiqué par une femme ou un homme sans être misogyne aurait été plus ferme et compétent.
Déjà elle transpirait de trouille pourtant mon chien est de taille moyenne et nice.....Le chien l’a vite ressenti ce qui n'a pas été fait pour le rassurer. Passons maintenant au cliché suivant:

Le chien prenant la poudre d’escampette, la femme s’évertuait à courir derrière seringue à la main pour lui faire l’infiltration......Malgré que je bouillais........ La scène était d’un comique digne d'un oscar.

Je n'ose pas imaginer cette femme face au chien d'un ami ( 90 KG) dont le pitbull est réduit à un
caniche: Armure….Ou conversion à la fabrique de muselières……,,?.

Depuis c’est le beau-père qui assure l’injection et c'est le chien qui en transpire de confiance.

C'est ce qui fait entre autre le charme des Philippines.....
Souriez la vie est cool dans ce pays.

bigpearl

Well Fabien, did do you the honour of translating your post that really amounted to 5 eights of,,,,,,,,, what was the point? please do us the courtesy, the members of speaking/reading  in  predominantly english and on a typically english reading site to translate what you really mean with regards to this post. In essence I see what you say but please post in english.

Cheers, Steve.

BTW my google translator appears to not get your point here across.

FABIEN POLLIAND

Sorry BIGPEARL because it was not my intention at all.
  Indeed I made the mistake to make it appear on this site in English instead of in French ..
Especially since I unfortunately do not master your language.
Your info has the merit that I return it again but this time in French.
Yours truly
Fabian

LB95

J'ai aussi jamais vu autant de chiens errants qu'aux Philippines...

Christine

Hello everyone,

@Fabien Polliand > As you already posted the same topic on the right forum version here: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=862416, we closed this one.

Thank you,
Christine

-topic closed-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines