Menu
Expat.com

maisons de retraite à lisbonne et a faro

Nouvelle discussion

ajonc

bonjour a tous,
je serai a Lisbonne du 11 au 14 novembre. Je viens visiter cette belle ville ou j envisage de trouver une maison de retraite. Mon choix n'est pas  encore definitif. J'envisage egalement Faro.
merci pour vos reponses

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
modafinil

ajonc a écrit:

bonjour a tous,
je serai a Lisbonne du 11 au 14 novembre. Je viens visiter cette belle ville ou j envisage de trouver une maison de retraite. Mon choix n'est pas  encore definitif. J'envisage egalement Faro.
merci pour vos reponses

bonjour
je ne veux pas vous décourager mais trouver une maison de retraite en 3 jours , même à Lisbonne...?
Bien à vous

ajonc

Merci pour votre très intéressante réponse, en fait je n'espérais pas trouver une maison de retraite en 3 jrs mais obtenir seulement qq contacts. sur Lisbonne et aussi sur l'Algarve.
Cdlt.

Moetai

Je dois avouer que je ne connais comme maison de retraite que celle du village voisin ou de Sagres face à  la mer .
Je crois qu'on appelle cela lar .
Je ne connais pas les modalités d'admission ,,si ce n'est que l'heritage du pensionnaire est réservé à  concurrence de payer son sejour .

ajonc

Merci, je me renseignerai sur place, en fonction du lieu que vs m'avez indiqué.
Cdlt.

ajonc

bien reçu, ok

Fryda

Bonsoir,
Je viens de voir annonce et suivi vôtre discussion.
Pouvez-vous me faire savoir si vous avez trouvé  , recherchant la même chose svp .?.
Résidence Services Seniors autonome en Français.
Portugal, Centres de Dia ou l'AR .
Avez-vous trouvé quelques choses sur Sagres ,svp.
J'aimerais trouver en Algarve environ Faro, Lagos .
Si vous avez des informations , vous en serais reconnaissante .
Vous remercie par avance, pour votre réponse.
En espérant que depuis un an vous n'avez pas fermé vôtre compte .
Vous souhaite une agréable soirée.
Fryda

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je vous conseille d'aller sur Google maps et taper "Lares 3 idade".
Vous allez trouver près de chez vous.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Joecascais

Je rêve...
Une citoyenne française cherche maison de retraite ou Lar da 3 idade pour venir habiter au Portugal...
Mais avez vous déjà visité un ? C'est pas le Club Med. Madame. C'est un mouroir...
Sans parler la langue ni de la famille proche... Mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces gens pour penser qu'ici c'est le paradis... Le monde va mal...

lebaxsque

@Joecascai..........le Corona virus est passé par là .........

VALENTRE

il y a au Portugal des maisons de retraites privées très bien & bien moins cher qu'en France, problème il faut parler Portugais, tout le personnel ne parle pas couramment français.
Je connais 2 français veufs ( professeurs de français) ayant vécu au Portugal & qui ont décidés de finir leur jour ici & qui se trouvent très bien dans leur maison de retraites.
Je peux vous communiquer des contacts en privé, j'envisage l'éventualité ultérieurement pour moi même

danielregis999

Parfaitement exact, il y en a autour d'Albufeira

Elghariba

à choisir un mouroir, je préfère et de loin celui qui est au soleil...

danielregis999

Arrêtez avec vos "mouroirs" !
Il existe bien des maisons de retraite au Portugal qui n'en sont pas !

Elghariba

Je répondais à  Joecascais qui disait que ce n'était pas un Club Med mais un mouroir au Portugal...
Je ne porte pas de jugement sur les maisons de retraite, je n'en connais aucune.

amiroro

Bonjour les amis,

... De toute façon, mouroir ou pas, l'issue sera fatale ...

Désolé de vous le dire ...

Amitiés  :cheers:

roro

Frantugais

Hello.

Yep l'Ami : fatalité fatalitas.

Bien d'autres posts ont attiré mon attention cette semaine. Mais sans oser : "on peut rire de rien, mais on ne peut pas rire de tout".

Bon week end et à la semaine prochaine :)

Jipé

Optons pour l'euthanasie et son choix de partir dignement quand on le décide sans encombrer la vie de nos enfants, pour ceux qui en ont évidemment.  :top:

Joecascais

40 degrés comme en ce moment... C'est une belle mort!!! Mais il ne fait pas beau toute l'année et il n'y a pas de chauffage dans la grande majorité du pays.
Quelle stupidité...

Joecascais

Je ne connais pas! Dommage!

laviniavirginia

Joecascais a écrit:

40 degrés comme en ce moment... C'est une belle mort!!! Mais il ne fait pas beau toute l'année et il n'y a pas de chauffage dans la grande majorité du pays.
Quelle stupidité...

Je connais des portuguais qui m'en ont dit la raison (leur raison):  c'est trop cher pour eux !   Au point qu'entrain d'apporter quelques réformes à mon duplex, on m'avait même proposé d'enlever les corps de chauffage (!) vu que j'ai mis les clims partout "qui chauffent l'air instantanément" et selon eux c'est rusé, voir intelligent.  Leur point de vue est que l'éléctricité serait moins chère que le gaz . 
(C'est en face de Lisbonne, humide en hiver je suppose; saison pendant laquelle je suis bien mieux en Tunisie et... avec chauffage central).  Mais n'oublions jamais que ce n'est pas facile du tout pour eux, avec les salaires portuguais
Par contre, "actuellement" (depuis "ce peu de complications" en cours) je ne peux rejoidre le Portugal à cause de toute l'histoire pandémique qu'on respire de façon virale vraiment .
Comme le disent les allemands:  et premièrement ce sera différent, et deuxièmement ce sera différent de ce que tu crois.

GuestPoster245

Valentre a raison, les maisons de retraite sont tout a fait correctes surtout si ce sont des investissements privés récents ( il s'en construit beau coup de nouvelles actuellement ). la différence avec la France est qu'il n'y a en general pas d'infirmières ( en cas de soucis, l'inem est la et le docteur passe 2 fois/ semaine ). L'autre point bien sur reste la langue, si vous ne parlez pas couramment, ça risque de devenir un  peu un "mouroir" ...
Pascal

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal