Menu
Expat.com

fromage francais a hammamet?

Dernière activité 11 Juillet 2011 par francis.morra

Nouvelle discussion

alerterouge

Jp... allons, bon fromage, belles femmes, bon vin tout va avec.. gardons la joie de vivre
tient au fait à bientôt pour bonne bouffe....

alerterouge

au vu de tout vos postes l'ouverture d'une fromagerie s'impose ... qui se dévoue lol ?

alerterouge

alerterouge a écrit:

Jp... allons, bon fromage, belles femmes, bon vin tout va avec.. gardons la joie de vivre
tient au fait à bientôt pour bonne bouffe....

VOUUUI!!:P:lol:

sara2

Bonjour ,
moi je veux bien me dévouer pour ouvrir la fromagerie , mais ce sera sur Djerba, ça fera un peu loin pour certains.
Cet hiver , j'achetais du fromage ( type rondelé )au saumon . quelqu'un a t'il goûté? avec l'apéro c'est pas mal du tout..

alerterouge

alerterouge a écrit:

et aussi les jolies femmes...
dans ce domaine également nous savons de quoi nous parlons.....
nos pauvres hommes politique!!!!!

Non les jolies femmes ne sont pas une spécialité française
MDR  ;)

alerterouge

sara2 a écrit:

Bonjour ,
moi je veux bien me dévouer pour ouvrir la fromagerie , mais ce sera sur Djerba, ça fera un peu loin pour certains.

pas à Djerba ... l'affinage en cave tu ne pourras pas, surtout par rapport à la température lol

sara2 a écrit:

Cet hiver , j'achetais du fromage ( type rondelé )au saumon . quelqu'un a t'il goûté? avec l'apéro c'est pas mal du tout..

le rondelé ???? ce n'est pas du fromage, c'est pour les mômes "acceptisés" de maintenant, ceux qui n'ont pas eu la chance de manger du vrai fromage fait à souhait ...
remarque avec l'apéro un bon camembert bien fait et qui a du goût ce ne doit pas le faire ...

Savez-vous comment les "vieux-vrais" Suisses mangent le gruyère ?
en fin de repas un petit morceau de gruyère suisse :
on prend un petit morceau de pain et un petit morceau de gruyère on le mache assez longtemps sans avaler, quand dans notre bouche
c'est une mixture on prend une petite gorgée de vin rouge (du bon), on fait une bouillie et on avale
c'est vraiment le summum
il faut du véritable gruyère suisse de plusieurs années, du très bon pain et aussi du très bon vin

sara2

je veux bien le croire , mais , nous dans le sud de la france, on est un peu moins branché fromage....vin rouge encore moins. il y en a qui disent que c'est déja le début du magreb!!je reste donc sur le petit toast avec le fromage au saumon et un petit rosé bien frais, a cela , on peut aussi rajouter un chti avec sa tartine de maroil et son demi .... comme quoi même en étant du même pays.......:cheers:

alerterouge

mdrrrrrrrrrrr Sara je vous laisse le demi mais je prends le Maroil ...

bénédidier

on partage le maroilles?miammmm!!!!!

alerterouge

un petit munster ça vous dit aussi ?

bénédidier

un petit peu moins ,mais partager avec amitié...toujours

alerterouge

:P:)

sara2

Bon ben moi je prends le demi:cheers:

amortrk

Bonjour à toutes & à tous,
Consommez intelligent, consommez Tunisien.

Bien entendu que l'on trouve des produits Français (dont le fromage)chez Supérette Moncef FENINA sur l'av Bourguiba à Hammamet (juste à coté de la "BNA" Banque Nationale Agricole ).

alerterouge

En effet! C'est juste à côté de l'hôtel RESIDENCE HAMMAMET...On y trouve même de la charcuterie si mes souvenirs sont bons!

boumian

oui, il y a egalement l'épicerie a coté de la polyclinique sur l'Avenue des Etats Unis ou il y a un certain choix a defaut de choix certains.

pat27

bonjour,
vu que le sujet à l'air de devenir un élément essentiel au bien vivre en tunisie ???
a Houmt souk vous trouverez du fromage français au rond point Chira (dernier rond point avant la direction du bac vers Ajim)
je ne sais plus le nom du mag, mais simple a trouver ils (des francais)font aussi des fruits de mer
pour le gruyere et du vrai, direction route de l'aéroport
peu après la sortie d'houmt souk sur la droite, c'est indiqué "en tout petit" mais se trouve face a une agence de voyage
jeux de piste mais si vous etes si motivés ; go !!!

boumian

Le gruyére, le vrai, le seul, le Suisse est un fromage super économique, relativement avantageux surtout lorsque l'on ne choisit de prendre que les trous...:P

alerterouge

:lol:

merci Pat ...

sara2

coucou

alors que ceux qui ne peuvent pas se passer de produits français ne viennent pas s'installer a Djerba , parce qu'ici c'est plutôt rare.
même les produits courant , on ne trouve pas toujours tout...ici on est obligés de vivre comme les locaux, mais on a des avantages non négligeables qui compensent largement...Djerba est un état d'esprit...:up:

alerterouge

Mais nous français pour bonne bouffe, bon vin et... sommes toujours motivés

alerterouge

amortrk a écrit:

Bonjour à toutes & à tous,
Consommez intelligent, consommez Tunisien.

Amortrk ce post c'est de l'humour, on se moque de nous-même

Bien sûr que nous consommons Tunisien et perso je me régale, je ne vais pas dans les grandes surfaces, pas besoin car il y a le marché avec des très bons produits et les magasins de proximité.

En France tu n'as plus cet échange (sauf encore dans les campagnes)
Nous avons perdu beaucoup aussi bien en qualité qu'en rapports humains car  nous sommes "envahis" par les grandes surfaces ...
et s'est à déplorer ;-(

sara2

Très juste , c'est encore une des nombreuses raisons qui nous poussent a fuir la france

alerterouge

alerterouge a écrit:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11//110611060737571388305802.jpg

alerterouge

rigolo le dessin

alerterouge

boumian a écrit:

Le gruyére, le vrai, le seul, le Suisse est un fromage super économique, relativement avantageux surtout lorsque l'on ne choisit de prendre que les trous...:P

Juste, mon cher JP, que le gruyère n'a pas de trou,mais  l'emmental, oui,ce qui n'enlève rien à la pertinence de ta remarque :)

boumian

Effectivement tu as entierempent raison ,j'ai confondationné avec l'emmental,mais on me pardonnera vu mon age cannonique.Ce qui n'empeche que même dans l'emmental....les trous sont plus legers

alerterouge

Age, mais quel âge?
n'est il pas question d'affinage dans cette rubrique?
et puis dans certain pays nous ne risquons pas de commettre des erreurs en demandant  un morceau de fromage hollandais... lequel ma foi n'est pas si mauvais

alerterouge

jean pierre ,malgré ces erreurs de trous ,tu reste une bonne pâte!

alerterouge

et tu ne t'encroute pas...

boumian

arretez dans faire un fromage si you plait, pour m'affiner me faudrait deja un sacré régime.

boumian

http://www.jeux-geographiques.com/jeux- … eid80.html
a consulter avec precaution

alerterouge

aie cela devient l'école, mais cool comme jeux....
les 'vieux' aurons plus de facilité pour répondre!!!!!!
nous les jeunes on ne connaît que le rondelé.....

alerterouge

"Nous les jeunes"..  Ah bon? Alerterouge, tu n'as pas l'air d'être un gamin, à moins que la photo de ton avatar ne soit trompeuse, tandis que la mienne est conforme à la réalité...Je suis un peu précoce, comme dit ma maman!:lol:En tout cas, bon lundi à tous et toutes!

alerterouge

bon, essayer d’être plus coulant enfin!

alerterouge

Sur ce sujet de fromages, rien que de bons mots.... zarella (là, j'ai vraiment honte!) je m'en vais de ce pas:rolleyes:

alerterouge

Le bon mot de Rourounet est fort drôle,encore faut il que je ..lait cru!

alerterouge

olaff a écrit:

Le bon mot de Rourounet est fort drôle,encore faut il que je ..lait cru!

Ooh, la vache, de pis en pis!:lol::lol:

alerterouge

épuisé par tant d'humour,je tente un jogging réparateur,catastrophe,j'ai les ..pattes molles!!!

hammamet

Merci Olaff et Rourounet pour cet échange de bons mots.
Comme quoi, l'expression " en faire tout un fromage"!
Bonne soirée à tous

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Hammamet