Info carte résident enfant

bonjour ,

je suis marié avec une marocaine , pére d'un enfant de 22 mois , qui a son propre passeport français , nous sommes allés plusieurs fois en France sans probléme
Nous en revenons et la police des frontiéres marocaine m'a informé que dorénavant une carte de résident est obligatoire quelque soit l'age , qu'une tolérance est accordé mais que début 2020 , elle sera réellement obligatoire pour entrer et sortir du Maroc

Je vais donc lui faire faire un passeport marocain , mais faudra- t -il présenter le passeport marocain pour sortir , donc il me faudra un visa , et avec le passeport français une carte de résident , je vais aller me renseigner au Consulat et je vous tiendrais au courant pour les personnes dans mon cas

https://www.leseco.ma/derniere-minute/7 … neurs.html

Bonjour,
Pour avoir une carte de résidence, il faut être résident, pour la carte national marocaine il faut avoir 16 ans.
Si votre fils est étranger il faudra passer à la gendarmerie ou à la police et leurs poser la question, c'est certainement une nouvelle réglementation.
Le plus simple c'est que votre fils obtienne la nationalité marocaine, votre épouse étant marocaine, elle peut transmettre ça nationalité à votre fils, vous faite ainsi d'une pierre deux coups.
cordialement

https://www.leseco.ma/derniere-minute/7 … neurs.html

ÉTRANGERS RÉSIDENTS AU MAROC. LA CARTE DE SÉJOUR OBLIGATOIRE MÊME POUR LES MINEURS !

«Les autorités marocaines rappellent que tous les ressortissants étrangers résidant au Maroc, qu'ils soient majeurs ou non, doivent être en règle au regard des conditions de séjour sur le territoire marocain. La détention d'une carte de résidence (ou d'immatriculation) est impérative». C'est le message que diffusent de nombreuses chancelleries au Maroc à l'attention de leurs ressortissants. En clair, tous les étrangers vivant Maroc et quel que soit leur âge, doivent être titulaires d'un titre de séjour, sans quoi ils peuvent avoir des «difficultés» aux douanes. À noter que cette règle existe depuis toujours et n'était pas appliquée. Face à cette alerte, de nombreuses ambassades, dont la France, ont demandé «une attitude positive des autorités marocaines», dans la mesure où l'application de la mesure coïncide avec le début des vacances d'été.