Menu
Expat.com

Recherche d'une maison en location

Dernière activité 06 Octobre 2019 par Sylvain

Nouvelle discussion

Romu Bram

Bonjour, Bonsoir,

Nouveau sur le forum je me présente en quelques mots, j'ai 25 ans et souhaite venir vivre en Espagne début 2020 avec ma femme et mon fils d'un an. Nous sommes originaires de Bretagne et souhaitons monter une entreprise sous le soleil de Valencia.

En recherche active d'une maison de campagne dans la communauté Valencienne depuis un mois et après m'être rendu une première fois sur place, je me rend peu à peu compte que le marché de la location n'est pas aussi facile que je l'attendais.
En effet, je m'oriente vers vous et votre expérience pour me conseiller sur la démarche efficace à suivre pour approcher les propriétaires et les agences espagnols. J'utilise actuellement Idealista comme moteur de recherche reste souvent sans réponses aux mails envoyés, ou heurté a des particuliers qui n'ont pas l'air intéressé de louer à des Français.

J'imagine qu'il suffit juste d'une adaptation et quelques techniques à suivre pour trouver la maison idéale, vous remerciant par avance de vos précieux conseils.

Amicalement, Romuald

capandalousie

Bonjour,

Le mieux est de venir sur place et de parler avec les gens ... Vous n'aurez pas de réponse aux mails ... Ici, les gens se parlent, les relations virtuelles les intéressent peu ...

cdt

Sylvain

Le marché de la location est très tendu à Valencia. C'est une perte de temps de chercher à distance, car les biens seront loués avant votre arrivée.

Sauf à louer sans visiter.

De plus, les propriétaires sont assez réticents pour louer à des non résidents : si vous avez pas de revenus en Espagne, possibilité d'avoir une assurance impayée... Certains propriétaires refuseront votre dossier.

Enfin, les agences ne répondent que rarement par mail.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence