Menu
Expat.com

Traditions portugaises

Dernière activité 10 Octobre 2019 par Bhavna

Nouvelle discussion

Ana Espougne

Bonjour.je suis Ana Espougne mais pas nouvelle.ex Roussillonaise avec un seul n parcequ en Espagne on ne double pas les n.et comme on me reprenait très souvent à cause de ça et que je ne savais pas modifier j' ai du me reinscrire.et j' ai pris mon nome et mon sobrenome.et j' ai perdu mon karma.😇
Ici on commence à penser à Noël et au premier de l an.chez vous ce sont les élections.
Je vais passer pour la première fois Noël et nouvel An au Portugal.
Pour les traditions du nouvel an autres que culinaires j' ai rien trouvé dans les discussions antérieures.j ai regarde ailleurs.
En Espagne pour la soirée du 31 il y a des traditions:
Manger douze grains de raisin à minuit correspondant aux douzes mois de l année.pour porter bonheur.
Le soir du 31 mettre des sous vêtements rouges pour la passion amoureuse.
Dans son verre de cava (champagne) mettre un bijou en or pour la richesse et la prospérité.
Au Portugal ce que j ai trouve mais il y en a peut être d autres:
Manger douze raisins secs a minuit pour avoir la chance toute l année.
Monter sur une chaise à minuit.
Mettre des sous vêtements bleus pour la chance.ou rouge pour l' amour.
Mettre une pièce de monnaie dans sa main et garder sa main bien fermée à minuit pour la richesse et la prospérité toute l année à venir.
Je ferais tout ça quand je serais au Portugal le 31 décembre.si vous en connaissez d autres vous me l indiquez.
Bonne journee

Afonso Albuquerque

Bonjour madame,
En voici quelques unes:
Tradiçoes passagem de ano

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Ana Espougne

Merci...
12 carillons 12 raisins 12 souhaits
Sautez ou entrez dans une pièce du pied droit
Bain de minuit
Choisir la couleur du sous vêtement
Sauter hors d une chaise avec de l argent
Faire du bruit
Embrasser
Toast
Feu d artifice
Et chanter les janeiras
J ai tout note pour le 31.
Boa noite
Ana

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Ana > est-ce que c'est votre compte/profil ?

Si vous en avez déjà un, il ne faudrait pas en créer un autre.

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Avez-vous accès à ce compte ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bhavna

Ana Espougne

Bonjour bhavna
Non je n' ai plus accès au compte roussillonaise.
J ai annule le compte "roussillonaise" qui me posait des problèmes à cause de la mauvaise orthographe.on me reprenait en mettant c est roussillonnaise avec deux n et non roussillonaise.
Comme je ne pouvais pas rectifier cela je me suis déconnectée.finie roussillonaise.et je me suis inscrite  avec Ana Espougne. Sur mon profil n apparaît que Ana Espougne et non roussillonaise..si vous pouvez annuler roussillonaise qui apparaît sur le lien expat.com forum que vous m'avez envoyé c est bien parcequ il n apparaît plus sur mon compte.
En vous remerciant.
Et bonne soirée.

Bhavna

Pas de souci!

1 - Votre compte "roussillonaise" est encore actif, il n'a pas été annulé. Je viens de le supprimer.

Merci d'avance pour votre retour,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal